Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
27 mars 2010

Les acteurs japonais

Il me semble bien étrange que lorsque je regarde des films ou séries américaines, je n'aie pas du tout les mêmes sentiments que lorsqu'il s'agit de dramas...
Les acteurs japonais réussissent, je ne sais comment, à laisser transparaître une partie de leur être dans leur jeu.
Je parle ici des acteurs, parce que - en tant que femme - on ne peut pas dire que je m'intéresse aux filles, alors fatalement je ne les observe pas autant que mes idoles, ce qui est finalement tout à fait naturel.

Bref, je vous donnerai dans ce blog mes avis concernant mes acteurs préférés dans la section Personnalités, et surtout, n'oubliez pas que tout ce qu'on trouve sur le net n'est pas nécessairement vrai grâce au droit d'expression libre que tout le monde s'empresse d'exercer.

Les américains donnent un jeu, montrent des personnages, et surtout des histoires.
Les français, eux, montrent d'abord l'acteur, et parfois même il faut faire un effort pour voir le personnage.

Les japonais ont ce talent, j'aimerais bien savoir comment, et surtout j'aimerais bien savoir si l'idée que je me suis faite de certains d'entre eux à travers leur jeu est bonne. Les japonais montrent non seulement des personnages plus que sympathiques qui finissent toujours par entrer dans notre coeur (sans doute à cause des différences de cultures qui me donnent l'impression que les personnes sont meilleures chez eux), et en même temps, ils nous font sentir leurs forces, et certaines de leurs caractéristiques personnelles.
J'espère en tout cas que je ne suis pas dans le faux, mais je reste persuadée de ce fait : les japonais ont une manière de jouer qui est bien plus puissante que les autres.

Je devrais en fait parler des asiatiques en général, mais en fin de compte, je regarde avant tout des dramas japonais, alors je préfère ne pas généraliser.

 shun-oguri-03

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité