Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
26 avril 2012

Last Friends

Ou comment dépérir dans la solitude.....

Last Friends

Croyez-vous qu'il soit possible de raisonner la violence ?

C'est la question - entre autres - que pose ce drama.

 

Une jeune fille (Michiru) s'installe avec son petit-ami (Sosuke). Elle est heureuse de quitter sa mère. Mais même en sachant ce que l'on quitte, on ne sait jamais ce que l'on trouve.
Michiru a rencontré un homme extrèmement possessif et violent. Alors lorsqu'elle croise une ancienne camarade de classe, Sosuke panique et tente par tous les moyens de la retenir, et surtout de la couper du monde.

Le scénario est en cela excellent qu'il ne se focalise pas seulement sur une histoire, mais bien sur tous les types d'amour qui semblent exister en ce monde. (Je ne pourrais pas jurer que ce soit exhaustif, mais, je pense que les relations que peuvent entretenir entre elles des personnes bien différentes sont ici bien exprimées).

Chaque personne a sa particularité, ses secrets. Une colocation les réunit, mais tout est loin d'être rose pour eux. Ils vont devoir affronter leurs démons, mais aussi ceux qui leur viennent de l'extérieur.

La musique ajoute un côté pesant à ce drama, qui est très bien tourné avec un excellent jeu des acteurs. Rapidement, notre oreille reconnait la signification de chaque mélodie, et nous emporte dans une prédiction d'un genre ou d'un autre, ce qui a une certaine tendance à faire monter la pression. En effet, la musique est non seulement omniprésente, mais elle est identique. Les rythmes reviennent, comme pour nous tenir en halène.

 

Sosuke est joué par Ryo Nishikido, qui donne ici une nouvelle perspective de sa personne. Mais surtout, il donne au rôle tout son impact, lorsqu'on pense qu'un homme peut être beau, avoir une bonne situation, être bon avec les enfants, faire un travail d'utilité publique, mais que cela ne l'empêche pas d'être violent...
Lorsqu'on ne le connait pas en privé, Sosuke est un homme qui a tout pour plaire. Mais dans l'intimité, il utilise tous les moyens nécessaires pour mettre à terre son adversaire même si c'est la personne qu'il aime qui doit en souffrir la première.
Ryo Nishikido a aussi joué dans Attention Please et dans Ganbatte Ikimasshoi des rôles de jeunes hommes amoureux mais qui étaient toujours considérés comme de simples amis par les filles.
Dans ce rôle, Ryo semble nous donner une appréciation, un avertissement, de ce qui est intolérable, mais qui peut arriver tout de même : peu importe qui l'on est en public, cela ne reflète pas nécessairement ce que l'on est en privé.

Eita joue ici un rôle difficile, mais je n'en dirais pas plus, je trouve que ce serait bien dommage.
En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que le début du drama m'a donné de lui l'impression qu'il est un homme intelligent.

La fin du drama résout tout. Mais il faut bien avouer qu'on ne s'y attend pas du tout, et ce malgré la toute première scène du drama qui nous donne l'impression de tout résoudre, mais c'est pour mieux vous surprendre à la fin...

 

 

Last Friends 09 vostfr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité