Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
30 mars 2010

15 Sai no Blues

Ou comment réparer une famille...

15_sai_no_blues

Une jeune homme à l'allure pas très recommandable débarque dans une famille désordonnée pour donner des cours particuliers au jeune fils qui a des soucis scolaires. La mère souhaite en effet tenter de l'envoyer à l'université, mais sans grande conviction.

La famille que le jeune professeur découvre lui apparaît rapidement comme étant navrante.
Tout comme son jeune élève, qui est désespérant.

 

15 sai no blues 1Un rôle qui va comme un gant à un Tegoshi qui n'est pas encore kawaii... C'est ici un garçon dépressif, qui ne s'intéresse qu'aux plantes, qui aime une fille à laquelle il ne semble pas avoir jamais adressé la parole, et qui, en plus, à cause de la façon dont il la regarde, est ijimé par d'autres garçons de sa classe.

On sent bien que Tegoshi a déjà un belle voix. On remarque ici un talent incontestable même s'il ne semble pas être mis convenablement à parti. Son visage est par ailleurs parfois mis en valeur, étant donné que sa coupe de cheveux à ce moment-là lui va plutôt bien, il est loin d'être moche, surtout dans certaines scènes où les gros plans sont de mise...

15 sai no blues 9Renfermé, le jeune homme reste dans son monde rabougri, et ne fait rien pour changer les choses. Il se laisse entraîner dans sa déprime et dans la contemplation des fleurs qu'il a dans sa chambre.

15 sai no blues 4Mais son professeur n'est pas de cet avis. Il ne veut en aucun cas laisser les choses telles qu'elles sont. La maison d'un style ancien que la famille occupe l'ayant charmé, il va donc décider de remettre ses habitants sur le droit chemin, même si ses méthodes sont loin d'être conventionelles... mais après tout, qui a dit qu'il était professeur ?


Ce court drama de 4 épisodes seulement vaut le coup d'oeil pour son ambiance à couper au couteau, pour sa musique encourageante et pour les valeurs purement japonaises
(en tout cas, je trouve, parce que je ne vois pas ce genre de choses en France, je crois que tout le monde semble trouver cela évident. Au Japon, la pression étant plus forte, je suppose qu'il devient alors nécessaire de les rappeler et de les faire valoir.)

Bref, une courte série qui nous rappelle les valeurs de la famille, les incertitudes de la jeunesse, le besoin d'être soutenu, la peur toujours en nous...
Et ce Blues dont il est toujours question, c'est quoi au juste ?

 

Voici les rares liens pour regarder le streaming : 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité