Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
24 septembre 2012

Densha Otoko

Ou comment un otaku peut séduire une femme superbe...

densha-otoko

Densha Otoko est l'histoire bien connue d'une jeune femme qui est sauvée par un otaku dans le métro de Tokyo. L'homme tombe instantanément amoureux d'elle, mais - persuadé de n'avoir aucune chance avec elle - il demande conseil à ses amis du net, qui l'encouragent autant qu'ils le peuvent à prendre les devants. L'aventure du jeune homme va encourager tous ses contacts à prendre en main leurs vies pour avancer.

 

Le casting est truffé de visages connus, ce qui rend encore plus intéressant le visionnage de ce drama. On a les yeux remplis de beaux gosses !! Ainsi on retrouve Misaki Itô dans le rôle principal féminin que l'on a vue dans Sapuri et dans Gokusen ; Hayami Mokomichi qui jouait le petit ami idéal dans Zettai Kareshi et l'un des élèves turbulents dans Gokusen 2 ; et même Maki Horikita dans le rôle de la petite soeur ; entre autres...

La musique est excellente : en plus d'être entrainante, elle est particulièrement communicative étant généralement tirée de musiques de films qui nous rappellent des situations déjà vues et mettent bien au clair celles que le héro affronte.

 

 

Densha Otoko : Train Man vs Guitar Man Episode 12 (Special #1)
Densha Otoko Deluxe : The Final Crusade Episode 13 (Special #2)

 

C'est le drama que j'ai vu en premier il y a longtemps - enfin je crois, parce qu'à l'époque, je ne connaissait pas encore les dramas. Du coup, je ne sais pas comment j'ai fait pour en voir un... Ce dont je me souviens, c'est que c'était long - alors peut-être que sans m'en rendre compte ... mais l'image que j'avais conservée à l'époque est celle de Shun Oguri (celle que vous voyez plus loin), or dans le film les acteurs ne sont pas les mêmes que dans le drama, donc cela dissipe le doute. Conclusion : j'ai vu le drama il y a longtemps !
Même si à l'époque je n'étais pas férue de films japonais, j'avais déjà beaucoup aimé.
C'est en effet une sorte de conte de fées moderne version otaku et donc à la japonaise !!

Du coup, on se rend compte de beaucoup de choses. J'espère que les scènes les plus désagréables ne sont pas tirées de la réalité, parce que je trouve que beaucoup de personnages se comportent d'une manière totalement inacceptable et particulièrement révoltante.

En effet, le héro est quelqu'un de très gentil, qui fait tout ce qu'il peut pour se rendre serviable. Mais il est trop souvent mal interprêté. Ce qui est difficile à accepter, c'est que personne ne lui tende la main, ni ne lui pardonne jamais rien.

Dans son travail, il est traîté d'une manière que personne en France ne serait prêt à accepter. Pourtant, il accepte son sort et fait contre mauvaise fortune bon coeur, espérant seulement que les choses s'arrangent et qu'il lui arrive enfin de bonnes choses.

Alors c'est aussi ce qu'on lui souhaite. Parce que tout ce qu'il endure nous fait vraiment de la peine pour lui - en tout cas, c'est là mon avis !! -.

 Densha otoko1

La participation de Shun Oguri, dans un petit rôle, ne gâte rien. Il m'avait tapé dans l'oeil à l'époque ! Il faut dire que cette coiffure lui va particulièrement bien !!

J'ai vu Shun dans beaucoup d'autres rôles depuis, et je ne l'ai jamais trouvé particulièrement beau, à part peut-être dans Hana Yori Dango, mais c'est surtout le côté mystérieux du personnage qui plait, plus encore que l'acteur....

 

Voici un lien pour regarder le film en streaming :

 

Je trouve le film plutôt décevant par rapport au drama...

Bien entendu, certains passages de l'histoire sont modifiés à cause de la courte durée d'un film. L'histoire se tient pourtant, même si elle perd beaucoup...

Mais, c'est surtout l'acteur principal qui me dérange. Je trouve en effet que ce rôle ne lui convient pas du tout...

Il s'agit en effet de Yamada Takayuki, qui joue le rôle de Serizawa dans Crows Zero, il interprête aussi un jeune homme prêt à tout pour la fille qu'il aime dans Byakuyakou. Cet acteur a une aura qui ne convient pas du tout à ce genre de rôles. On voit tout de suite que ce n'est pas son genre. Bien sûr, son jeu n'est pas si mauvais, mais il lui est impossible de coller à la peau du personnage. Son visage même le prouve, il est trop bien fait de sa personne pour être totalement crédible dans le rôle de l'otaku invétéré...

Enfin, l'histoire reste la même malgré le changement des acteurs... mais il n'en reste pas moins que je recommande le drama !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité