Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
7 juillet 2010

Soukon

Ou comment se préparer à un téléthon sans le savoir...

 

Je ne sais pas ce que signifie Soukon exactement, mais il semble que cela soit un jeu de mots entre le fait de courir et celui de sauver la planête...

 

Il s'agit d'un émission de variété japonaise à laquelle ont participé les membres Tegoshi, Masuda, Kato et Koyama du groupe Johnny's NEWS. Le thème est la course à pied. L'objectif est de planter des arbres pour une planête verte. A chaque fois que les News réussissent à courir, ils permettent à plus d'arbres d'être plantés.

 

soukon

J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce Soukon, c'est pourquoi je vous mets ici les liens qui ont ressurgi sur mon chemin...

 

Pour résumer, le Soukon est une émission qui a été diffusée pendant quelques temps sur une chaîne japonaise, et qui montre de quelle manière il faut s'entraîner pour participer activement à un téléthon.

Je trouve ce genre d'émissions particulièrement intéressantes. C'est bien dommage que cela ne se fasse pas en France. C'est vrai que ce genre de choses ne plairait peut-être pas aux français, mais moi j'aimerais bien, je suppose, ce genre d'émissions, même entre français... bon j'en sais rien, en fait, parce que les cultures ne sont pas du tout les mêmes, et si ça se trouve je trouverais cela arrogant de la part de groupes français de faire ce genre d'émissions....

Mais les japonais ont un don, je pense... pour transformer de la pub en quelque chose de plus intéressant... de faire leur promo sans devenir insupportables...
à moins que ce ne soit simplement moi qui suis prête à les tolérer, contrairement à ce dont je suis habituée avec la télévision que je reçois à domicile...

 

Enfin, pour en revenir à ce qui nous intéresse réellement... ce type d'émissions permet à la fois d'en apprendre plus sur le sport, et la manière de le pratiquer, avec des intervenants qui savent de quoi ils parlent, mais aussi d'en apprendre plus sur le caractère et éventuellement la vie des participants, en l'occurence les membres Tegoshi, Masuda, Shigeaki et Koyama, du groupe NEWS. Les deux membres restant Ryo et Yamapi n'y ont pas participé, on supposera donc qu'ils étaient à ce moment-là sur le tournage d'un de leurs dramas (pour Ryo, on a déduit qu'il devait s'agir de Orthros No Inu ; et pour Pi, il semblerait que ce soit pour Code Blue).

Dans cette émission, on en apprend donc beaucoup sur ces membres du groupe.
Pour ceux qui les aiment, je vous conseille de les regarder...

 

Voici les liens avec des sous-titres :

 

Et voici les liens sur Tudou, où les épisodes sont en entier :

Soukon 02

Soukon 03

Soukon 04

Soukon 05

Soukon 06

Soukon 07

Soukon 08

Soukon 09

Soukon 10

Soukon 11

Soukon 12

Soukon 13

Soukon 14

Soukon 15

Soukon 16

Soukon 17

Soukon 18

  OUps ! ~ J'ai bien peur qu'il en manque, bon visionnage quand même !!

 

 

Par ailleurs, voici la pub de LAWSON tirée de leur expérience du Soukon :

CM Lawson Soukon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité