Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
12 juillet 2012

Kimi wa Pet

Ou comment avoir un animal de compagnie obéissant...

kimi-wa-petto

Voici une jolie histoire : celle d'une femme qui a des problèmes avec les hommes parce qu'elle est à la fois trop grande et trop intelligente pour eux.

Un jour, elle trouve en bas de chez elle un carton dans lequel dors un jeune homme.
Elle décidera de l'adopter, et avec le temps apprendra un peu à le connaître...

 

On retrouve ici Jun Matsumoto, dans le rôle d'un jeune homme un peu perdu. Cet acteur nous montre encore l'étendue des rôles qu'il peut jouer.
En effet, on l'a vu dans Hana Yori Dango, dans le rôle d'un riche auquel tout le monde obéit ; dans Bambino, dans le rôle d'un apprenti cuisinier ; dans Boku wa imouto ni koi wo suru dans le rôle du frêre jumeau amoureux de sa soeur ; dans Gokusen dans le rôle d'un élève à problèmes mais pourtant doué.

Koyuki joue le rôle de la fille complexée ; on l'a vue dans Engine dans le rôle de la jeune éducatrice qui n'a pas vraiment de succès, entre autres...

 

Ce drama nous en apprend également beaucoup concernant les animaux de compagnie, essentiellement les chiens ainsi que sur la manière de les élever et de s'en occuper. Quoique Momo ne soit pas un vrai chien, il est souvent question des préoccupations que peuvent avoir les maîtres des animaux, leurs responsabilités et autres obligations vis-à-vis de leurs compagnons canins. Malheureusement pour notre héroïne, elle ne peut avouer à personne excepté sa meilleure amie qu'elle ne possède pas un chien mais un jeune homme tout mignon... ce qui rend d'autant plus difficile et paradoxale sa prise de renseignements !

 

Kimi Wa Petto 2003 - 10 épisodes - vostfr

C'est un drama que je vous conseille chaleureusement !

 

Par ailleurs, visionnez le remake coréen :

You Are My Pet - k-movie - eng sub

L'histoire du film est pas mal modifiée et je le trouve bien moins sympa que le drama.

 

La version de 2017 est bien aussi ! Jun Jun est excellent dans le rôle de Momo ; ses grands yeux et ses cheveux frisés sont parfaits pour ce rôle, sans compter son corps de danseur-idol ! Noriko Iriyama est un peu trop petite et pas assez sèche pour jouer la grande Sumiré. Mais l'adaptation reste intéressante malgré tout. Le personnage féminin principal est simplement ici moins complexé que la version de 2003. Mais dans la manga de Yayoi Ogawa, Sumiré est aussi vite décomplexée. Ici c'est surtout une déception amoureuse que vit la jeune femme. Sa rencontre avec le fugueur lui permet d'oublier ses déboires et de se focaliser sur cette présence nouvelle dans sa vie. La solitude qui semblait vraiment peser sur cette carriériste est évacuée par ce garçon naturel. Cette version se concentre donc plus sur les relations humaines avec une héroïne hors du coup, vieux jeu, et coincée qui recueille un compagnon populaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité