Ou comment avoir un animal de compagnie obéissant...

kimi-wa-petto

Voici une jolie histoire : celle d'une femme qui a des problèmes avec les hommes parce qu'elle est à la fois trop grande et trop intelligente pour eux.

Un jour, elle trouve en bas de chez elle un carton dans lequel dors un jeune homme.
Elle décidera de l'adopter, et avec le temps apprendra un peu à le connaître...

 

On retrouve ici Jun Matsumoto, dans le rôle d'un jeune homme un peu perdu. Cet acteur nous montre encore l'étendue des rôles qu'il peut jouer.
En effet, on l'a vu dans Hana Yori Dango, dans le rôle d'un riche auquel tout le monde obéit ; dans Bambino, dans le rôle d'un apprenti cuisinier ; dans Boku wa imouto ni koi wo suru dans le rôle du frêre jumeau amoureux de sa soeur ; dans Gokusen dans le rôle d'un élève à problèmes mais pourtant doué.

Koyuki joue le rôle de la fille complexée ; on l'a vue dans Engine dans le rôle de la jeune éducatrice qui n'a pas vraiment de succès, entre autres...

 

Ce drama nous en apprend également beaucoup concernant les animaux de compagnie, essentiellement les chiens ainsi que sur la manière de les élever et de s'en occuper. Quoique Momo ne soit pas un vrai chien, il est souvent question des préoccupations que peuvent avoir les maîtres des animaux, leurs responsabilités et autres obligations vis-à-vis de leurs compagnons canins. Malheureusement pour notre héroïne, elle ne peut avouer à personne excepté sa meilleure amie qu'elle ne possède pas un chien mais un jeune homme tout mignon... ce qui rend d'autant plus difficile et paradoxale sa prise de renseignements !

 

Kimi Wa Petto - 10 épisodes - vostfr

C'est un drama que je vous conseille chaleureusement !

 

Par ailleurs, visionnez le remake coréen :

You Are My Pet - k-movie - eng sub

L'histoire du film est pas mal modifiée et je le trouve bien moins sympa que le drama.