Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
23 mars 2010

Bienvenue !!

Ou comment mettre mon blog à profit...

 

 

Pour faire simple, et même si je m'en débats avec vigueur : je suis une fangirl.

Dans le jargon, une fangirl est une fille de n'importe quel âge qui est profondément fan de tout ce qui est japonais

(généralement on parle de dramas, ou de johnny's, mais pour simplifier, je dirais juste que je suis fan des loisirs japonais, du moins ceux qui sont accessibles en France, [après tout, on ne peut pas tout aimer dans un pays], donc j'aime les dramas, les spectacles japonais, les arts martiaux et j'en passe et des meilleurs...).

Je n'aime pas vraiment me définir en tant que fan, parce que je trouve que les agissements de certains fans sont tellement excessifs que j'ai du mal à les comprendre, alors je dirais plutôt que j'aime !! Je suis une passionnée, alors ce n'est pas incompatible, et surtout je ne veux pas que des portes se ferment devant moi à cause de ce genre de catégorisation stérile...

 


Un drama est une série asiatique. Tout son charme se situe dans la différence de culture. C'est sans doute bête à dire, mais en tant que fan, je ne peux qu'avouer qu'une différence immense caractérise les dramas, par rapport aux séries américaines, par exemple... C'est plutôt compliqué à décrire, alors je conseillerais de regarder, mais étant donné que c'est souvent en VOST, cela en rebutera sans doute plus d'un. Il faut savoir cependant que l'on s'y habitue. D'autant plus que lors des traductions et autres doublages, une partie du charme est dissous.
Au début, la langue est naturellement étrange et inhabituelle. La culture aussi donne bien du fil à retordre, mais on finit par comprendre : le respect des ainés, la difficulté du travail, l'importance du mariage... La même chose que chez nous, mais pourtant en bien différent.

Dans les dramas corréens par exemple, vous remarquerez le relâchement des personnes âgées mais aussi le fait qu'elles soient prises en charge par leur famille.
Les coréens ont aussi une certaine tendance à faire beaucoup de bruit, et à s'énerver pour pas grand-chose à priori...

La culture peut paraître un fossé infranchissable, mais plus on regarde la vie des autres et plus on la comprend.
Les dramas mettent justement en avant les difficultés de la vie et la manière de les surmonter.
Chacun peut trouver son compte dans un drama, et finalement on en devient vite accro...

Ce qui me semble le plus attrayant, c'est le fait que toujours dans les dramas, on retrouve des personnages qui ont des rèves, et qui parviennent après bien des épreuves à les réaliser.
C'est cela qui me paraît le plus important... Car en somme, nous avons tous des rèves (moi même je n'en ai que trop...) et nous aimerions les réaliser. Ce qu'un drama nous apprend, entre autre bien d'autres choses, c'est que les rèves sont faits pour être réalisés, peu importe leur consistance et l'avis de la société.


Ici donc, je vais tenter de vous faire part de mes opinions sur les séries que je regarde, parce que je trouve bien dommage de les regarder et de n'en laisser aucune trace.
Il va de soi cependant qu'il m'est impossible de me prononcer concernant l'intérêt que vous pourrez avoir en lisant les lignes que j'écrirais...

 

De plus, je fais en sorte de vous laisser des liens afin de vous permettre si jamais mon approche vous a convaincu de regarder à votre tour le drama présenté !!

 

 

Yoroshiku Onegai Itashimassu  * incline légèrement la tête* :T
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité