Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
8 mars 2013

Rookies

Ou comment faire face à un passé violent...

rookies

Lors d'un match, une équipe de baseball est tombée dans la violence. Depuis lors, les élèves de ce club ont été assimilés à ce type de comportement, et se laissent aller vers la délinquance.

Afin de résoudre ce problème tout en protégeant son établissement, le directeur de l'école décide d'engager un enseignant qui prendra sur lui la responsabilité de ce qui pourrait arriver. Or, un professeur a utilisé la violence à l'encontre d'un élève incontrôlable, a tout pris sur lui, et a été renvoyé. C'est ce professeur qu'il décide de prendre dans son équipe, ne doutant pas qu'il lui permettra d'arranger les choses.

 

Lors de son arrivée, le professeur violent n'a aucun mal à se rendre compte que les élèves du club de baseball ne demandent qu'à reprendre leurs activités sportives. Il décide donc de réouvrir le club qui avait été dissous, d'en réunir les membres et de les encourager à aller au championnat tout en les protégeant de son mieux.

Mais, bien entendu, cela ne pourra pas se faire sans heurts, et le professeur aura bien du mal à agir convenablement, à aller contre son instinct, à convaincre ce groupe d'élèves et amis de lui faire confiance.
Ainsi, il devient l'entraîneur du club de baseball, sous l'oeil averti du directeur...

 

Lutter contre la violence est un challenge pour tout un chacun, et la méthode pour y parvenir est loin d'être évidente.

Parfois, il faut prendre sur soi et laisser faire ; d'autres fois, il faut intervenir et y mettre un terme ; mais dans toutes les situations, il faut en comprendre l'origine... !

 

Parmi les acteurs qui participent à ce drama : 

Takeru Sato, déjà vu dans le rôle du meilleur ami dans Mei-chan no Shitsuji et dans Bloody Monday.

Ichihara Hayato qui joue aussi le héro de Saru Lock (et que je trouve très bel homme)...

Kamiji Yusuke qu'on a vu dans Celeb To Binbo Taro et dans Scrap Teacher où il tient des rôles principaux.

 

Voici un lien pour regarder ce chouette drama composé de 11 épisodes :

Il existe aussi un SP, mais il s'agit plutôt d'une sorte de rappel de tous les événements importants de la série, et donc sans grand intérêt.

 

Et voici un lien pour regarder le film, qui est une suite au drama et raconte la poursuite des rèves de notre équipe de baseball, l'arrivée de nouvelles recrues - dont Yamamoto Yusuke dans le rôle de celui qui veut aller en ligue majeure (on l'a vu dans Hana Kimi dans le rôle du mec aux ondes, et dans Rescue, entre autres) - la dernière année de lycée de ces sportifs avant qu'ils ne reçoivent leur diplôme et leur affection pour leur professeur et coach :

 

Pour info, Koshien est un immense stade de baseball japonais dans lequel a lieu le Tournoi Koshien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité