Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
5 février 2013

Dal Ja's Spring

Ou comment attirer les hommes sans le vouloir...

dalja

 

C'est l'histoire de la galère d'une jeune femme bien trop naïve et qui cherche toujours son prince charmant.

Oh Dal Ja est une jeune femme qui travaille depuis 10 ans dans la même compagnie et qui a réussi à y faire sa place. Mais sa vie va être bouleversée le jour où elle rencontre un jeune homme avec lequel elle a un premier contact plus que négatif. Elle est effrayée et va jusqu'à imaginer une fin atroce. Mais, les choses finissent par s'arranger pour elle, malgré sa maladresse et sa malchance.

Elle doit en effet bien vite faire appel à ses services en tant que faux petit ami, pour garder sa fierté intacte, et surtout pour ne pas trop entacher sa réputation au sein de la boite où elle travaille.
Néanmoins la situation va se régler presque toute seule. Entre les relations de collègues et celles de la vie privée, Dal Ja a trouvé un juste milieu et est prête à se satisfaire de cela.

Mais ceci n'est que le début de chemin qui attend Dal Ja. Elle va avoir à résoudre des problèmes dans son travail, une mutation, en plus des problèmes avec les hommes. Le jeune Tae Bong va en effet commencer à s'intéresser sérieusement à elle (sans que l'on sache vraiment pourquoi) puis, il va avoir de la concurrence en la personne d'un homme plus que respectable, qui offre à la jeune femme tout ce qu'elle a toujours voulu. Mais la réalité sera-t-elle à la hauteur de ses rèves, ou ses sentiments vont-ils évoluer pour prendre le dessus ??

Pendant ce temps, la relation entre ses collègues qui ont été ses rivaux se confirme...

 

On en apprend beaucoup sur les coutumes coréennes, surtout lorsque les grands-parents interviennent.

Par ailleurs, le beau et l'androgyne Kim Jae Wook participe au casting dans le rôle très secondaire d'un bon ami de Tae Bong ; il est vendeur dans un magasin de vêtements !!

La musique est vraiment sympa. Dans le premier épisode par exemple, on retrouve une bande son inspirée de Kill Bill, puisque le personnage y fait allusion dans ses rêves éveillés... La musique utilisée permet de mieux refléter une situation, puisqu'elle parle aux gens. Tout le monde connait ce à quoi elle fait allusion, ce qui facilite la communication.

 

Voilà un drama coréen très sympathique, que je vous conseille de voir :

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'as très peu de dramas coréen dans ta liste.
Répondre
Publicité
Publicité