Ou comment cohabiter sur une île perdue...

Lost-2

 

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 01 (Jack)

Locke, suivi de Kate, part explorer le silo profond tandis que le reste du groupe attend dans les grottes le lever du soleil.

Shannon a une vision de Walt après avoir entendu les murmures. Elle est persuadée qu'il se passe quelque chose.

Inquiet pour Kate, Jack les rejoint dans le tunnel. Mais sur place, il trouve Locke tenu en joue par Desmond, un homme qu'il a rencontré autrefois.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 02 (Michael)

Walt enlevé, Michael et Sawyer dérivent au gré du courant...
De retour sur leur île, point de départ !

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 03 (Locke)

Dans le bunker, après s'être détachée de ses liens, Kate explore par le conduit d'aération et découvre une réserve de nourriture bien fournie ainsi que l'armurerie. Elle s'arme donc et renverse la situation en frappant Desmond par derrière avec la crosse de son arme. Malheureusement, un coup part et va se loger dans le précieux ordinateur dans lequel il doit régulièrement insérer la suite de numéros maudits.
Désespéré de cette perte, Desmond est persuadé que leur sort est scellé.

Jack et Locke visionnent la vidéo de présentation de la station 3 du projet Signe de la fondation Dharma et de la société l'Initiative.

Sawyer et Michael sont rejoints par un Jin dans un piteux état dès leur accostage sur l'île. Ils sont tous trois faits prisonniers et jetés dans un piège de solide construction.

Desmond préfère prendre la fuite plutôt que de voir la fin du monde ; Sayid répare l'ordinateur, accompagné de Hurley, qui visite les lieux et découvre les vivres ; Jack accepte finalement d'appuyer sur la touche pour que le programme soit exécuté et que le monde soit sauvé.

Locke croit dur comme fer à ce qui est proposé et décide de prendre la première rotation. Mais il ne souhaite plus être seul et c'est pourquoi il a forcé Jack à prendre une responsabilité pour éviter un risque.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 04 (Hurley)

Sawyer, Michael et Jin sont finalement acceptés dans le groupe de rescapés de l'arrière de l'appareil, après avoir convaincu Ana-Lucia. La jeune femme se positionne clairement en tant que chef et ne saurait tolérer aucune question ni aucune altercation à son encontre.

Le groupe de la queue était au départ composé de 23 personnes, mais ils sont maintenant bien moins nombreux...

 

Dans le bunker, Jack a réparti les tâches, et chacun accepte de les exécuter.

Terrifié à l'idée d'être détesté de tous pour avoir refusé telle ou telle nourriture à untel ou unetelle, Hurley préfèrerait tout faire sauter avec la dynamite qu'il avait précieusement conservée. Mais Rose, auprès de laquelle il était venu se confier, l'en dissuade. Il prend alors l'initiative de distribuer tout ce dont ils disposent. C'est en effet suffisant pour un homme seul pendant plusieurs mois, mais pas pour 40 personnes.

Claire trouve, flottant dans l'eau, la bouteille avec les messages pour leurs familles que le radeau avait embarqué. Elle décide d'en avertir Shannon ainsi que Sun. Sun décide de ne pas parler de cette découverte et de l'enterrer.

 

Michael et Sawyer font le connaissance de Bernard, le mari de Rose. Il est ainsi rassuré concernant l'état de sa femme. Quant à Rose, elle a toujours cru à la survie de son époux et lui réserve une barre de chocolat.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 05 (Sun&Jin)

En entendant parler du territoire des Autres, Michael décide de partir à la recherche de Walt sans même prendre le temps de réfléchir.
Jin force le groupe à le laisser partir à sa poursuite. Eko décide de partir avec lui afin de l'aider à traquer ce père déboussolé qui ne demande qu'à retrouver son fils.
Après avoir croisé la route de 12 des Autres, et s'en être cachés, Jin et Eko retrouvent Michael et réussissent à le convaincre de revenir avec eux. Jin l'assure qu'il retrouvera Walt, mais par une autre méthode. Eko pense qu'il est impossible de les trouver s'ils ne le souhaitent pas parce qu'ils ne laissent pas de traces.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 06 (Shannon)

La blessure de Sawyer s'infecte et l'affaiblit dans leur voyage avec les quelques survivants de la queue de l'appareil pour retrouver le campement des rescapés de l'autre côté de l'île.

Une femme de leur groupe est soudain portée manquante, disparue en une seconde sans que personne n'ait rien ni vu ni entendu. Apeuré par les murmures, le groupe est aux aguets.

Shannon a de nouveau une vision de Walt. Elle décide de partir à sa recherche. Elle en a marre que personne n'ait confiance en elle. Elle utilise Vince pour se guider. Elle sait qu'il n'y a plus de radeau et que Walt est seul. Mais elle ne peut en convaincre personne.
Sous la pluie, elle tente de convaincre Sayid, jusqu'à ce que les murmures et une vision de Walt lui parviennent aussi. Il la croit alors enfin, mais il est sous le choc. Il ne la suit pas lorsqu'elle part à la recherche du garçon et se fait tirer dessus par Ana-Lucia.

Le petit groupe de rescapés de l'arrière de l'avion a en effet enfin rejoint le camp des rescapés de la tête de l'avion...

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 07

Les rescapés de la queue de l'avion ont eu beaucoup moins de chance que ceux de l'avant. Le crash a été tout aussi rude, mais ils ont atterri dans l'eau et ont subi plus de pertes. Les Autres les ont attaqués bien plus rapidement et de manière bien plus radicale.

La communication que Boone avait transmise depuis l'avion des trafiquants juste avant qu'il ne tombe a été reçue par la radio que porte Bernard et qu'il n'allume que quelques minutes par jour, par simple espoir. Ce sont donc les autres rescapés qu'il avait réussi à contacter et non les secours comme il en avait l'espoir avant de s'éteindre.

 

Tous ces événements conduisent Ana-Lucia à tirer sur Shannon sous l'effet de la peur avant de rencontrer Sayid en pleurs sur son corps inerte.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 08 (Ana-Lucia)

En plein SPT, Ana-Lucia décide d'attacher Sayid. Elle craint des représailles puisqu'elle vient de tuer la femme qu'il aime. Elle retient en même temps le reste du groupe en otage jusqu'à ce que la pression retombe et que la hâte de ses camarades à retrouver les personnes qu'ils connaissent l'emporte.

Eko décide d'emmener Sawyer se faire soigner, maintenant qu'ils sont si proches du camp.

Les retrouvailles ont finalement lieu dans l'allégresse.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 09 (Kate)

Locke montre la vidéo d'introduction des fonctions du bunker à Michael et à Eko.

Eko est à la mesure de la philosophie de Locke, mais il lui fait concurrence et ne va pas nécessairement dans son sens, ce qui est une excellente chose.

Dans le bunker abandonné de l'autre côté de l'île, Eko a récupéré un livre avec à l'intérieur un film qui ressemble à celui que Locke vient de leur montrer. Il décide donc de lui faire connaître cette information.

Pendant que Locke et Eko revisionnent la vidéo, Michael étudie le matériel informatique mis à leur disposition. Quelqu'un prend alors contact avec lui.

Malgré l'avertissement de la vidéo de surtout n'utiliser le matériel que pour entrer le code et de ne s'en servir sous aucun prétexte pour communiquer sous peine d'un nouvel incident, Michael prend le risque de répondre au message.
Quelle n'est pas sa surprise lorsque la personne à l'autre bout de la ligne semble s'identifier comme étant Walt ?!

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 10 (Eko)

Eko demande à Charlie de l'emmener à l'épave du petit avion. Là, il découvre le cadavre de son jeune frère. Il lui offre donc des funérailles en brûlant les dépouilles dans l'habitâcle.

Claire vire Charlie parce qu'il lui a menti. Elle refuse qu'il puisse rester en contact avec Aaron.
Charlie s'est constitué une impressionnante réserve de statuettes de la Vierge Marie remplies de drogues, restant ainsi à proximité de la tentation. Ses excuses sont mauvaises et embrouillées.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 11 (Jack)

Michael part frénétiquement à la recherche de son fils. Il suit un chemin qui est évident pour lui.

Jack, Locke et Sawyer décident de partir à sa poursuite pour le convaincre de revenir avec eux. Mais Kate les suit malgré l'interdiction de Jack à sa venue.
Elle est faite prisonnière par les Autres, et sert de monnaie d'échange à un marché que les Autres veulent passer avec les rescapés. Ils imposent en effet une frontière à ne pas dépasser. Jack refuse jusqu'à ce que la vie de Kate soit en jeu.

Jack envisage alors de créer une armée avec l'aide d'Ana-Lucia.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 12 (Charlie)

Charlie est en quête de sauver Aaron. Mais sa rupture avec Claire et son interdiction de voir le bébé le perturbent au plus haut point. Il a de plus en plus de mal à résister à la tentation de la drogue, et ce malgré toute la connaissance qu'il en a, en plus d'être clean depuis un long moment.

Finalement, Claire accepte de faire baptiser Aaron par Eko tout en se faisant baptiser elle-même afin qu'ils ne soient pas séparés s'il devait leur arriver quelque chose.

Charlie doit accepter de devoir sortir de la vie de Claire, de se tenir à carreaux et de rester clean, puisque Locke lui supprime ses réserves cachées après l'avoir surpris.
Mentir est devenu une seconde nature chez Charlie depuis si longtemps qu'il semble difficile pour lui de retrouver le chemin de la vérité.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 13 (Sawyer)

Lorsque Sun est agressée, les soupçons vont bon train.

Hurley tente de convaincre Sayid de booster la radio de Bernard. C'est ainsi qu'ils captent une station de radio.

Locke range les statues de Vierge Marie de Charlie dans le coffre avec les armes dans le bunker.

Sawyer met à exécution un plan pour récupérer les armes et devenir maître de ce pouvoir. Il obtient l'aide de Charlie, qui assure tout le sale boulot de cette entreprise.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 14 (Sayid)

Danielle entraîne Sayid dans les bois afin de partager avec lui sa découverte : un homme est tombé dans l'un de ses filets. Elle est persuadée qu'il s'agit de l'un des Autres. Mais Sayid souhaite lui laisser le bénéfice du doute et oeuvrer de ses techniques d'interrogatoire pour apprendre la vérité. Mais Danielle le blesse grièvement avec une arbalète. Sayid ramène donc l'homme au bunker. Là il demande l'aide de Locke. Interrompus par Jack, les deux hommes ne peuvent que regarder le médecin soigner l'inconnu qui clame s'appeler Henry et prétend s'être écrasé en mongolfière quatre mois plus tôt.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 15 (Claire)

Une nouvelle rencontre avec Rousseau provoque la mémoire de Claire. Par flashs, elle commence à se rappeler ce qui lui est arrivé lorsqu'elle a été enlevée. Droguée, elle souhaitait donner son bébé à Ethan et à sa " famille " selon la procédure d'adoption qui l'avait au départ amenée dans cet avion. Très inquiète pour Aaron, qui est malade, elle décide de partir à la recherche de l'endroit où elle était retenue. Avec l'aide de Rousseau et de Kate, elle finit par découvrir un autre bunker de Dharma. Déserté, l'endroit recèle tout de même les indices de son passage, ainsi que les traces d'un subterfuge.

Claire se rappelle une jeune fille lui ayant permi de s'enfuir. Supposant qu'il pourrait s'agir d'Alex, elle rassure Danielle concernant sa fille qui pourrait être différente des Autres. La preuve en est de ses actes.

Eko remarque la présence d'un étranger dans le bunker et demande une audience avec lui. Pour garder leur secret, les hommes acceptent cette rencontre, au cours de laquelle Eko présente ses regrets de ses actes passés, lorsque, pendant sa première nuit sur l'île, il a tué deux hommes à coups de pierre pour sauver sa vie et ne pas être enlevé.

Henry commence à semer le trouble entre Locke et Jack selon un procédé de séparer pour mieux régner.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 16 (Sun&Jin)

Sun tombe enceinte.

Ana-Lucia interroge à son tour le prisonnier et obtient de lui une carte pour retrouver son ballon.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 17 (Locke)

Sayid, Charlie et Ana-Lucia trouvent le ballon de Henry au-dessus de la tombe de sa femme.

Après un étrange avertissement par haut-parleur, les portes anti-souffle s'abaissent, enfermant Locke et Henry dans un compartiment du bunker. Alors qu'il tente de passer sous l'une des portes, Locke est blessé à la jambe à cause de la pression exercée par l'abri. Il demande donc à Henry d'aller taper le code pour lui. Lorsque le compte à rebours se termine des lumières à UV s'allument et révèlent un organigramme écrit à l'encre invisible sur la porte. Locke est le seul à voir cette inscription, avant que les portes ne remontent.

Jack et Kate trouvent un conteneur de vivres fraîchement parachuté sur l'île. Ils sont vite rejoints par Sayid, Charlie et Ana-Lucia qui rapportent des nouvelles concernant Henry.

Peu convaincu par l'histoire du prisonnier, Sayid a en effet décidé de creuser la tombe de sa femme. Mais ce qu'il y trouva ne fut pas les restes d'une femme, mais ceux d'un homme dont les pièces d'identité révèlent qu'il s'agit de Henry Gale...

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 18 (Hurley)

Hurley doit combattre ses démons intérieurs qui reviennent le hanter. Libby l'aide à s'en tirer. Mais on découvre qu'elle était enfermée avec lui à l'HP.

Henry est démasqué, il demande à ce qu'on continue à l'appeler par ce nom auquel il s'est habitué, mais refuse de donner des informations sur les Autres, terrifié par leur vrai leader.

Blessé, Locke est soigné par Jack mais va devoir rester immobilisé quelques temps avant de guérir et surtout de pouvoir à nouveau marcher.

Henry avoue à Locke ne jamais avoir tapé la combinaison et qu'il ne s'est rien passé à la fin du compte à rebours. Les chiffres sont simplement revenus au début après avoir été remplacés temporairement par des hiéroglyphes.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 19 (Rose&Bernard)

Jack décide qu'il est temps de tenter un échange avec les Autres : Henry contre Walt. Il se rend donc en compagnie de Kate à la frontière. La jeune femme profite de cette excursion pour parler à Jack de sa découverte dans le bunker médical : une boîte dans laquelle se trouvait un déguisement correspondant à l'accoutrement de l'homme barbu.

Alors qu'ils attendent une réponse des Autres depuis quelques temps, un homme sort en courant des bois. Quelle n'est pas leur surprise de découvrir Michaël s'écroulant à leurs pieds.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 20 (Ana-Lucia)

Le retour de Michaël change la donne. Il rapporte en effet des informations concernant les Autres, leur nombre et leurs installations. Mais aussitôt qu'Ana-Lucia lui a fourni l'arme qu'elle a extorquée à Sawyer ainsi que la combinaison pour accéder au prisonnier, il lui tire dessus dans le ventre et la tue.

Libby, malencontreux témoin de ce coup de feu, est aussi abattue dans le feu de l'action par la surprise et la peur de Michaël ; alors qu'elle ne venait que chercher de quoi agrémenter un romantique pique-nique avec Hurley.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 21 (Eko)

Ana-Lucia meurt.
Eko reçoit en rève des instructions pour aider John à retrouver son chemin, qu'il a perdu.

Libby survit à ses blessures, mais est dans un état critique. Jack la soulage avec la drogue des statues. En l'accompagnant chercher le matériel, Kate découvre où Sawyer cache les armes ainsi que ses réserves en tout genre. Malheureusement Libby ne survit pas assez longtemps pour faire passer le bon message, ni pour dire une dernière parole à Hurley.

Aidé par Locke, Eko découvre sous l'avion qui contenait les restes de son frère un autre bunker enterré profondément dans lequel se trouve un poste d'observation pour une expérience dont les sujets se trouvent dans leur bunker et qui pensent faire un travail important. Cette découverte ainsi que la vidéo explicative convainquent Eko de l'importance de la mission qui leur est confiée en entrant chaque 108 min le code dans l'ordinateur. Locke qui a commencé à perdre toute la confiance qu'il avait pu avoir à un moment en ce lieu est sermonné par Eko, qui l'assure qu'il est prêt à poursuivre ce rôle si Locke devait venir à décider d'y renoncer.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 22 (Michael)

Alors que les préparatifs pour les enterrements suivent leur cours, Michael tente de convaincre par tous les moyens les 4 personnes désignées par les Autres de l'accompagner pour prendre d'assaut le village des Autres dont sa description correspond totalement à la réalité dont il a été témoin. Il a en effet fait un marché avec eux en échange de sa propre libération avec celle de son fils.

Mais un événement imprévu survient pendant les enterrements : un voilier surgit dans la mer.

Sayid s'est bien rendu compte que Michael cache quelque chose, et a bien l'intention de tourner la situation à leur avantage, mais il ne sait pas encore comment il va s'y prendre.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 23 (Desmond)

Le voilier qui vient d'accoster vers la plage se trouve être celui de Desmond, l'homme qui tapait le code dans le bunker depuis 3 ans. Il tentait de partir, mais tout le ramène toujours à l'île.

Sayid décide de profiter de cette opportunité pour faire le tour de l'île avec ce bâteau. Pour l'aider à naviguer, il demande à Jin de venir avec lui et Sun se joint à eux non seulement pour traduire mais aussi pour mieux manoeuvrer.

Frustré de ne pas obtenir ce qu'il veut, Locke profite du retour de son comparse pour lui proposer de l'aider à découvrir ce qui se passe vraiment quand le bouton n'est pas poussé. Eko ayant pris le relais, Locke n'est plus maître de cette conjoncture. Il force donc la situation pour en exclure Eko, mais inquiet du sort des habitants de l'île, Eko est à son tour prêt à tout pour que le code soit bien tapé et validé.

Michael est découvert par ses compagnons de route qui ne peuvent accepter pareille trahison, mais qui ne peuvent pas non plus laisser tomber leur mission. Jack a en effet un plan.

Lost : Les Disparus Saison 2 Episode 24 (Desmond)

Locke, bien décidé à découvrir ce qui se passe lorsque le bouton n'est pas poussé, et Eko, alerté par l'électromagnétisme et effrayé par ce qui pourrait arriver s'il n'est pas poussé, s'affrontent pour prendre le pouvoir dans le bunker. Locke a réussi à s'enfermer dans la salle d'ordinateurs avec Desmond, et Eko demande à Charlie de l'aider à en faire sauter la porte anti-souffle avec l'aide de la dynamite qui leur avait permis d'entrer dans le bunker.

Desmond a passé des années enfermé dans le bunker en compagnie d'un homme autoritaire qui l'a toujours empêché de sortir de peur qu'il ne soit contaminé. C'est cet homme, son prédécesseur, qui a écrit l'organigramme à l'encre invisible sur la porte grâce à sa mémoire photographique et à l'aide du même mécanisme qu'ils viennent d'utiliser pour fermer les portes.

Sayid découvre que le lieu où Michael a été gardé n'est autre qu'un leurre et que les portes avec le logo de Dharma ne donnent que sur un bloc de pierre ferme. Il met en place le feu noir pour alerter le groupe de sa position. Jack comprend alors que Michael ne les a pas guidés vers la plage dont il leur a parlé. Au contraire, ils ont découvert un lieu étrange où se sont empilés des cahiers de rapports insignifiants et qui semblent n'avoir jamais été lus, envoyés depuis le bunker de Pearl. Parmi eux se trouve l'infructueuse tentative de Locke de reconstituer l'organigramme qu'il a brièvement vu sur la paroi de la porte qui l'a écrasé.

Malgré leur tentative pour s'échapper, les quatre membres de l'expédition sont immobilisés et emmenés par les Autres.

Desmond fait le lien entre le jour où il a poussé le bouton après une erreur système et le crash de l'avion : c'est le même jour, sans doute au même moment. Il en déduit donc qu'il pourrait être responsable de leur crash. L'électromagnétisme en surtension dans les circuits et qui n'a pas été libéré par la pression du code a engendré un phénomène magnétique dans le bunker où tous les objets métalliques ont commencé à se déplacer. Ce phénomène a sans doute aussi affecté leur avion.

Au moment où l'ordinateur affiche à nouveau une erreur système, Desmond souhaite retaper le code, mais Locke l'en empêche : il est si sûr de lui. Mais les événements se précipitent, les objets commencent à voler, la terre à trembler, Desmond ouvre les portes et se décide à aller tourner la clé dans le socle d'arret d'urgence situé dans les soubassements du bunker. Les liens qu'il comprend avoir eu lieu entre lui et Locke le convainquent que c'est la meilleure option.

Au moment où Desmond tourne la clé dans son réceptacle, une lumière aveuglante et un son assourdissant envahissent toute l'île et les débris du bunker atterrissent sur la plage des rescapés. Charlie en ressort vivant mais perturbé et est heureux de découvrir que Claire est contente de le voir.

Michael récupère son fils et part avec un petit bateau. Hurley est renvoyé au camp avec un message : les survivants ne doivent pas venir dans la partie des Autres. Kate, Jack et Sawyer sont prisonniers des Autres.