Ou comment les superpouvoirs peuvent influer sur la vie...

heroes-nbc9l

 

Heroes 1x00 Unaired Pilot

Volume 1 : Genesis

Chapter 1 : In his own Image

A la mort de son père, Mohinder décide de poursuivre ses recherches et de découvrir la raison de sa mort.

Claire effectue des tests afin de connaître la résistance de son corps, que rien ne semble pouvoir égratigner.
Hiro tente désespérément de retourner dans le temps.
Matt a l'impression d'entendre les pensées des gens.
Peter est convaincu qu'il peut voler. Il est hanté par des rêves qu'il ne comprend pas.

Nikki a l'impression d'être suivie et fait tout ce qu'elle peut pour joindre les deux bouts et donner à son brillant fils l'éducation qu'il mérite.

Chapter 2 : "I'm being followed by a moon shadow"

Nikki est rattrapée par ses créanciers. Lorsqu'elle se réveille, elle fait face à deux cadavres et son reflet dans la glace lui fait signe de garder le silence.

Isaac est inquiet de découvrir que les peintures qu'il fait alors qu'il est stone et qu'il ne se souvient pas avoir peintes se révèlent prémonitoires.

Chapter 3 : "Genesis" or "How I learned to stop worrying and love the bomb"

Après avoir vu les toiles d'Isaac, Peter fait le grand saut et découvre que c'est son frère Nathan qui peut voler.

Un terroriste tente de convaincre un de ses camarades qui a perdu sa femme de l'aider à construire un engin explosif. Mais ce que cet homme lui apprend concernant ses capacités est bien plus effrayant encore, puisqu'il peut créer avec la paume de ses mains une réaction nucléaire qui lui a causé de graves brûlures sur le reste de ses mains.

Hiro se téléporte avec succès à New York.

 

Chapitre 1 : Genesis

Chapitre 2 : Don't Look Back / Découvertes en série

Accidentellement téléporté dans le futur, Hiro découvre le corps de Isaac et est témoin d'une gigantesque explosion destructrice avant de se retéléporter dans le présent à Tokyo.

La mère de Peter lui avoue que son père s'est suicidé à cause d'une dépression de longue date, Nathan tente de le convaincre que rien ne s'est passé. Mais rien n'y fait, Peter reste persuadé que son frère peut voler. Lorsqu'il fait à son tour l'expérience de marcher au dessus du sol, Nathan n'a plus d'autre choix que d'accepter la vérité : ils sont tous deux dotés de pouvoirs extraordinaires.

Nikki est obligée de couvrir les traces de son double, elle découvre que ce n'est pas la première fois qu'elle doit régler ce genre de problèmes. Elle décide de fuir avec son fils Micah.

Mohinder écoute un message laissé par Sylar à l'intention de son père dans lequel ce dernier lui demande de cesser de le contacter. Sylar est en effet devenu un assassin après avoir découvert avec l'aide du professeur Surech tout ce dont il est réellement capable.

L'ami de Claire perd la cassette contenant ses exploits. Cet enregistrement termine entre les mains de son père, qui n'a pas l'air heureux de l'apprendre.

Matt sécurise les lieux d'un assassinat de Sylar et permet de découvrir la cachette de la petite fille. Mais il lui est difficile de convaincre ses collègues qu'il n'est nullement impliqué dans l'affaire.

Chapitre 3 : One Giant Leap / Un pas de géant

Isaac fait tout ce qu'il peut pour continuer à peindre le futur afin de trouver des indices pour empêcher l'explosion de New York 5 semaines plus tard.

Matt est recruté par le FBI.

Claire ne demande qu'à vivre une vie normale. Mais après un accident avec le quaterback de l'équipe, elle se réveille à la morgue.

Nathan révèle lors d'une conférence de presse que son frère a suivi les traces de leur père en faisant une tentative de suicide. Peter, qui n'arrive pas à comprendre quels sont ses pouvoirs, prend très mal cette trahison laissant entendre que son frère n'a pas l'intention de l'aider mais compte bien l'utiliser à son profit.

Chapitre 4 : Collision

Peter va à la rencontre de Mohinder. Mais il va lui être difficile de prouver quoi que ce soit.

Pour se sauver de la ruine à Las Vegas, Hiro aide Ando à tricher à la roulette, puis aux cartes.

Linderman demande à Nikki de lui procurer une assurance concernant son nouvel investissement, Nathan Petrelli. Micah, qui en sait beaucoup sur les activités de sa mère, est inquiet pour elle. Le fait est que ce n'est pas vraiment elle qui va s'acquitter de cette mission.

Le Hiro du futur stoppe le temps et transmet un message au Peter du présent alors qu'il est dans le métro avec Mohinder, après avoir tenté en vain de rencontrer Isaac.

Chapitre 5 : Hiros

Le Hiro du Futur transmet son message à Peter ainsi que quelques instructions : "Sauve la cheerleader, sauve le monde !" Il en profite pour le rassurer sur ses capacités et son destin.

Après avoir fait passer quelques tests à Matt, le père de Claire et son collègue qui empêche de lire dans les pensées vont s'occuper de Nathan. Mais, acculé, il prend son envol et réussit à prendre la fuite par les airs.

Hiro est impressionné de rencontrer en plein milieu du désert Nathan dont il vient d'admirer l'atterrissage.

Face à l'incapacité d'Isaac à finir sa propre toile sans se droguer, Peter lui vole son pouvoir et se met au travail à sa place pour finir la peinture et obtenir les informations dont il a un besoin vital.

Peu à peu, les pièces se mettent en place, et chaque personnage commence à prendre part au sauvetage de la cheerleader.

Chapitre 6 : Double Je

Mohinder décide de retourner en Inde suite à son échec à prouver les théories de son père et les élucubrations dont il a été témoin depuis.

Le retour de DL provoque des perturbations chez Nikki qui commence à se débattre avec sa double personnalité. Hiro est déçu de lui-même après être resté caché pendant que quelque chose de dramatique avait lieu derrière la porte.

Micah apprend que son père aussi a un secret, qui lui a permis de s'évader de prison simplement. Il lui avoue donc que sa mère aussi a ce genre de secret.

Chapitre 7 : Rien à cacher

Le frère de Claire apprend ce qu'elle peut faire, il menace de le dire jusqu'à ce qu'elle lui fasse comprendre ce qui pourrait se passer pour eux si ça se savait.

Nathan accepte de faire participer sa femme en fauteuil roulant à sa campagne électorale.

Matt remarque une marque sur son épaule qui est la même que celle d'un suspect qui émet des radiations et peut brûler les choses et les gens.

Micah ne sait pas trop comment agir entre sa mère et son père. Mais c'est Jessica, le double de Nikki, qui commence à prendre le dessus.

Chapitre 8 : Minuit moins sept

Eden aide Isaac à décrocher. Mais, sobre, il ne peut plus peindre le futur.

Hiro rencontre une gentille serveuse Charlie. Depuis quelques temps, sa mémoire est devenue particulièrement prolifique.

Mohinder a des rêves étranges où il suit les pas passés de son père. Il comprend ainsi un peu mieux ce qui a pu avoir lieu à l'époque. Il apprend aussi qu'il a eu une soeur et que c'est à cause d'elle que son père tenait tellement à ses recherches et à prouver que ses théories sont correctes.

Pour aider sa fille, Monsieur Bennett demande à Eden de redroguer Isaac pour obtenir un maximum d'informations sur les événements à venir.

Charlie est tuée et Hiro décide de retourner dans le passé pour elle.

Malgré lui, Mohinder est remis sur les traces des recherches de son père.

Chapitre 9 : Le couronnement

Mohinder cherche les réponses aux questions qu'il se pose sur le chemin qu'il doit poursuivre.

Hiro est porté manquant dans le passé. Ando décide de l'attendre.

Peter se rend à la fête du lycée de Claire et sauve la cheerleader, mais en vérité c'est plutôt elle qui le sauve puisque sa présence permet la résurrection du jeune homme.

Eden et le haïtien s'occupent de Sylar.

Claire se résout à tout avouer à son père. Mais déjà au courant, il l'écoute à peine.

Mohinder trouve la liste des avancés génétiques que son père avait mise en place et protégée.
Le livre de son père circule avec véhémence parmi les personnes aux capacités surhumaines.

Peter est arrêté par la police alors qu'il pensait que les secours venaient l'aider.

Chapitre 10 : La naissance du mal

Les aventures de nos héros six mois plus tôt.

Chapitre 11 : Contrecoup

Claire est sauvée, mais Peter est arrêté. Ils sont tous deux questionnés par Matt et son équipière. Mais pendant l'interrogatoire de Claire, l'absence de bruit provoqué par la présence dans les environs du Haitien perturbe Matt, qui décide d'approfondir son enquête.

Claire est étonnée de découvrir son petit frère dans un état d'ignorance totale à son sujet lorsqu'elle rentre des cours. Sa mémoire a en effet été effacée. Il en est de même pour son meilleur ami.

Sylar est retenu dans les locaux de l'entreprise pour laquelle travaille le père de Claire. Eden souhaite pousser ce coupable au suicide. Mais les patrons veulent le garder en vie mais en détention.
Eden aide Isaac à sortir de ces locaux. Il peut ainsi rejoindre Hiro et Ando et mettre en place avec eux un plan pour empêcher l'homme qu'il a peint d'exploser.

De peur d'être un danger pour son fils, Nikki décide de se rendre à la police pour meurtre et de laisser Micah au soin de son père.

Le Haïtien rend visite à Claire, à son tour pour lui effacer la mémoire. Mais au lieu d'exécuter les ordres du père de la jeune fille, il lui avoue avoir effacé la mémoire de son frère, de son ami ainsi que celle de sa mère un grand nombre de fois. Mais il lui demande de garder pour elle ce secret, car son père ne doit pas savoir qu'elle se souvient. Mais il est important qu'elle se souvienne.

Peter a une vision : il sait maintenant que c'est lui la bombe qui va exploser et que tout est de sa faute.

Chapitre 12 : Ententes et mésententes

Claire doit faire semblant de ne rien se rappeler, mais elle ne veut pas être seule. Même si elle a la possibilité de parler avec le Haïtien, elle décide de mettre à nouveau son ami au courant.

Nikki et Jessica sont en conflit et finissent dans une cellule capitonnée avec une camisole.

L'atelier de Isaac devient un lieu de rencontre pour les personnes qui ont des pouvoirs. Hiro est envoyé à Las Vegas pour y rencontrer Linderman, qui possède le sabre dont il a besoin pour récupérer l'usage de ses pouvoirs. Depuis le décès de Charlie, ceux-ci s'amenuisent en effet exponentiellement.

Alors qu'il envisage d'aller se terrer dans le désert suite à son horrible cauchemar à la fin duquel il explose, Peter rencontre un homme invisible, qui n'aime pas pouvoir être vu.

Chapitre 13 : Le remède

Peter décide de suivre l'enseignement de l'homme invisible. Il a l'air d'en savoir beaucoup, mais aussi de fuir. Il accepte pourtant de l'aider à cause de sa sincérité.

Nathan obtient l'aide de Suresh, qui espère pouvoir étudier le cas de Peter, qu'il considère comme vraiment spécial.

Sylar réussit à se libérer après avoir simulé sa propre mort. Eden, en revanche, est vraiment morte en se faisant sauter la cervelle plutôt que de donner son pouvoir à cet individu dangereux.

Hiro est capturé avec Ando par des hommes qui n'ont rien de rassurant. Ils sont ainsi amenés devant le père de Hiro, qui souhaite que son fils laisse tomber sa quête absurde.

DL a du mal à s'en sortir et va rendre visite à Nikki dans sa cellule en jouant les passe-muraille. Micah avoue à son père que lui aussi a un secret et lui présente une liasse de billets dans l'espoir que cela l'aide à régler le loyer. Nikki accepte l'aide de la psy pour sortir de prison, parce qu'elle comprend à quel point sa famille a besoin d'elle.

Matt apprend qu'il va avoir un bébé avec sa femme. Ils travaillent dur sur leur couple depuis qu'elle l'a trompé. Il est suspendu de la police, et retire ses déclarations concernant l'entreprise de papier qui l'aurait enlevé, retiendrait un dangereux criminel et poursuivrait les personnes spéciales comme lui.

Chapitre 14 : La fille d'eux

Sylar s'évade et menace Claire en enfermant son père.

Claire fait la connaissance de sa mère biologique. Elle lui révèle sa capacité à guérir, et sa mère lui montre qu'elle peut faire du feu avec ses mains. Les deux femmes semblent contentes de s'être trouver un lien pareil.

Hiro tente de convaincre son père qu'il n'a pas besoin de lui puisque sa soeur est prête à prendre la relève et bénéficier de son héritage.

Alors que Nikki continue à lutter contre Jessica sans aucun succès, un homme de Linderman vient lui annoncer qu'elle est libérée parce que quelqu'un d'autre a avoué les crimes qu'elle avait commis. Elle tente de rester en prison pour son propre bien, mais surtout pour le bien de son entourage, mais elle ne peut rien faire.

L'homme invisible décide d'appliquer la méthode forte avec Peter, et de lui montrer que les gens ne sont pas comme il pense, que chacun est avide et égoïste, et que c'est pour cette raison qu'il doit se calmer, se détacher de tout ce qui le tracasse inutilement.
En faisant éclater la colère de Peter, son tuteur lui permet de comprendre ce qui provoque l'apparition de ses pouvoirs en dehors de la présence de leur détenteur original. C'est encore Claire qui le sauve en lui permettant de se régénérer.

La mère biologique de Claire contacte pour le prévenir son père biologique, qui n'est autre que Nathan Petrelli.

Chapitre 15 : Mauvaises rencontres

De retour chez elle, Nikki est enfermée dans le miroir, et c'est Jessica qui prend les commandes.

Claire est très inquiète pour sa mère : elle souffre de maux de têtes et de pertes de mémoire. Étant donné qu'elle sait ce que son père lui a fait, elle a des difficultés à lui accorder son confiance concernant la santé de sa mère.

Matt est chargé de protéger l'homme que Jessica doit tuer.

Sylar prend Mohinder de vitesse et arrive avant lui pour voir l'homme qui aurait bien voulu bénéficier de son aide.

Nathan informe sa mère de ses problèmes avec Meredith, la femme avec laquelle il a eu une fille il y a 16 ans et qu'il croyait morte.

Jessica défenestre Matt, qui tombe sur une enseigne.

En voulant aider une jolie fille, Ando se fait embobiner, mais c'est Hiro qui est frappé...

Lorsque Mohinder arrive enfin chez son patient, c'est Sylar qui a pris sa place. Et comme ils ne se connaissent pas encore, le scientifique tombe dans le panneau et se comporte comme avec n'importe quelle personne qui aurait des pouvoirs. Sylar lui propose alors en se faisant passer pour un autre de l'aider à convaincre d'autres personnes ayant des pouvoirs... Mohinder est tenté par cette idée enchanteresse.

Claire espionne la rencontre entre Meredith et Nathan, mais est dégoûtée d'apprendre qu'il ne souhaite pas vraiment la rencontrer.

Entendant les pensées désobligeantes de ses collègues, Matt décide de garder pour lui les diamants de son employeur.

Chapitre 16 : Inattendus

Ted est rejoint par une femme qui contrôle les ondes, et qui l'encourage à s'engager sur la voie de la vengeance.

Claire est si inquiète pour sa mère qu'elle finit par avouer à son père qu'elle sait que tout est de sa faute. Elle est déterminée à protéger sa famille.

Monsieur Bennett convainc Isaac de prendre des mesures contre Peter. Isaac les informe par la même occasion que ce dernier reçoit l'aide d'un homme invisible.

Mohinder et Sylar rencontrent une femme qui entend tout. Mais elle refuse de leur parler sur le champ et remet le questionnaire à demain. Mais le lendemain, Sylar a déjà tué cette femme et s'est approprié ses pouvoirs. Mohinder, ignorant qui l'accompagne, voudrait prévenir la police. Mais son compagnon de route le convainc qu'il leur sera difficile d'expliquer leur présence dans ce coin perdu.

Après avoir été retrouvés par leurs poursuivants, Peter et l'homme invisible se séparent. Ce dernier refuse en effet d'être à nouveau traqué et décide de prendre à nouveau la fuite. Il pouvait aider Peter dans le secret de son existence, mais pas avec des hommes à leurs trousses. Il refuse donc de poursuivre son enseignement.
Face à cet abandon, Peter se tourne vers l'homme responsable de sa tentative d'arrestation. Mais là, Isaac sort une arme, et accidentellement tire sur Simone. Peter commence en effet à bien contrôler ses pouvoirs et réussit à lui échapper en devenant invisible, après avoir fait appel aux pouvoirs de Sylar pour se défendre et se battre.

Suite à la fusillade au cours de laquelle Ando a été blessé, Hiro décide de poursuivre sa route seul afin de protéger son ami.

Chapitre 17 : L'homme de main

Matt rejoint Ted dans sa croisade pour obtenir la vérité et est obligé de le suivre dans sa prise d'otages de la famille Bennett.
On découvre le passé de Monsieur Bennett et son entrée chez " Primatech ".

La découverte par la compagnie des pouvoirs de Claire l'oblige à prendre la fuite.
Ted et Matt sont retenus dans un coma artificiel.

Chapitre 18 : Parasite

Nathan collabore avec le FBI pour leur livrer Linderman.

Désemparé suite à la mort de Simone, Peter se tourne à nouveau vers Nathan, qui lui recommande de se tourner vers le généticien Mohinder Suresh, qui les a déjà contactés et travaille sur un remède.

Monsieur Bennett est estomaqué lorsque sa femme lui avoue tout selon ses propres instructions, afin qu'il ne parte pas à la recherche de Claire.

Mohinder a compris qu'il tient compagnie à Sylar. Il le drogue donc et l'utilise pour ses recherches sur le génome humain.

Hiro réussit à s'introduire dans l'hôtel de Linderman avec l'aide de Nathan Petrelli, qui est devenu la cible de Jessica. Hiro trouve le sabre de Takezo Kensei, mais ne parvient à le voler qu'avec la précieuse aide d'Ando, qui l'a suivi.

Monsieur Bennett décide de se retourner contre l'organisation.

Nikki tente de prévenir Nathan que Jessica est là pour le tuer parce que Linderman a appris qu'il collaborait avec le FBI.

Sylar stoppe son intraveineuse et se retourne contre Mohinder en le remerciant d'avoir fini la liste pour lui.

Claire rencontre sa grand-mère, la mère de Nathan et Peter alors qu'elle rendait visite à Peter. Le haïtien se trouve avec elle chez Peter.

Linderman fait miroiter devant les yeux de Nathan une vie de succès et de pouvoir en échange de sa vie.

Malheureusement, Peter arrive trop tard, et trouve Mohinder en piteux état cloué au plafond par le pouvoir de Sylar, qui s'empresse de trancher le front de Peter pour regarder à l'intérieur de son cerveau comment il fonctionne.

Chapitre 19 : 0.07%

Bennett est détenu dans les locaux de son organisation après avoir malencontreusement révélé à Candice ce qu'il sait. Les pouvoirs de cette jeune femme consistent en effet à créer des mirages et à faire voir aux gens ce qu'elle veut, comme des hallucinations dans lesquelles elle peut prendre l'apparence qu'elle souhaite.

Hiro retrouve ses pouvoirs dès qu'il obtient le sabre. Mais lorsqu'il se téléporte avec Ando dans le futur, il découvre qu'ils ont échoué à empêcher l'explosion.

Linderman montre son jeu à Nathan, mais celui-ci n'est pas heureux de ce qu'il entend.

Peter et Sylar s'affrontent. Mais Mohinder préfère détruire sa liste que de la laisser entre les mains de l'homme qui a tué son père.

Matt suit les instructions de Bennett pour s'évader.

Mohinder ramène le corps sans vie de Peter chez sa mère. Là, Claire lui enlève le morceau de verre qu'il a dans le crâne et le sauve. La famille est ainsi réunie. Peter recommande à Nathan d'aller à l'encontre de la demande de leur mère d'éloigner Claire pour quelques temps. Leur mère profite de cette occasion pour leur avouer qu'elle était au courant de tout bien avant.

Jessica refuse de permettre à Linderman d'utiliser les talents de Micah, il fait donc appel aux capacités de Candice pour faire venir le garçon.

Matt, Bennett et Ted se mettent en route pour New York dans l'espoir de réussir à y détruire le système de localisation de l'organisation.

Face à son incapacité à aider Peter et à se débarrasser de Sylar, Mohinder fait appel à Primatech. Mais Bennett n'est plus en charge, c'est son patron qui a pris la relève.

Sylar rend ensuite visite à Isaac, qui a finit de lutter contre l'avenir et qui a donné aux autres la clé de la destruction de Sylar.

Dans le futur, Ando et Hiro, persuadés de Sylar a été arrêté, se rendent chez Isaac dans l'espoir qu'il puisse les aider à déterminer quelle erreur ils ont commise afin de pouvoir la réparer dans le passé.
Là, ils trouvent une étrange chronologie et tombent nez à nez avec le Hiro du futur.

Chapitre 20 : Dans cinq ans

Les aventures de nos héros dans le futur et ce qu'ils sont devenus.

Hiro revient du futur avec la mission de tuer Sylar.

Chapitre 21 : L'enfant prodigue

Sylar flippe à l'idée qu'il pourrait être celui qui explose et cherche de l'aide là où il peut. Malheureusement, il n'obtient pas le secours qu'il désire. Il est suivi par Hiro et Ando.

Micah est piégé par Candice, et ses parents s'introduisent dans le musée privé de Linderman où ils découvrent toutes leurs vies accrochées sur une grille. DL se sent comme un rat de labo dont toute la vie ne serait qu'un mensonge ou une vaste expérience.

Mohinder travaille avec Molly, une petite fille qui a la capacité de trouver n'importe qui. Elle est atteinte de la même dégénérescence que sa soeur. Mohinder doit donc retrouver le remède de son père, il n'avait pas réussit à le finir à temps pour sauver Shanty, mais Molly pourra en bénéficier.

Sylar revêt son masque de Gabriel pour rendre visite à sa mère. Mais, là, les choses lui échappent progressivement face aux exigences de sa mère et à son propre désir de puissance.

Hiro échoue à tuer Sylar et son sabre est brisé lors du court affrontement.

Linderman tente de convaincre Nathan de profiter de l'explosion pour le bien du plus grand nombre. Sa mère lui avoue participer avec lui sur ce projet.

Peter confie une arme à Claire pour le cas où il n'arriverait plus à se contrôler. En même temps que Claire retrouve avec joie son père, Peter absorbe les capacités de Ted et ses mains commencent à luire...

Chapitre 22 : L'heure de la victoire

La petite rencontre entre Claire, son père, Ted, Peter et Matt et leur décision de s'éloigner après que Peter ait contrôlé avec succès le pouvoir de Ted, est surprise par l'ouïe fine que Sylar a volée. Il décide donc de les accompagner. Mais lorsque Peter entend les pensées de Sylar, il comprend qu'ils sont suivis et précipite leur départ. Sylar dénonce alors Ted afin qu'il soit arrêté. Claire et Peter prennent encore la fuite.

Hiro suit l'impulsion d'Ando et se rend chez un spécialiste pour faire réparer le sabre. Mais, sur place, il trouve son père prêt à lui apprendre tout ce qu'il sait de l'art du combat. Les souvenirs des histoires de l'intrépide Takezo Kensei qui ont bercé son enfance l'aident à comprendre ce dont il aura besoin pour vaincre.

Micah demande aux machines de vote de faire gagner Nathan.

Sans savoir qu'il s'agit d'une petite fille, Matt et Bennett sont déterminés à détruire le système de localisation. Mohinder, quant à lui, est prêt à tout pour protéger Molly. Bennett et Mohinder se retrouvent donc dans une impasse.

Sylar profite du transfert de Ted pour le tuer et s'approprier ses pouvoirs.

Jessica et DL retrouvent Linderman pour lui demander de leur rendre leur fils. Mais l'homme préfère à nouveau acheter Jessica. Tentée, la jeune femme décide qu'il est préférable de laisser Nikki décider de la suite. Le couple se retrouve, et Linderman est déçu et tire sur DL. Mais dans sa précipitation, il ne vérifie pas ses arrières, et DL lui traverse le cerveau où il se rematérialise, tuant l'homme présomptueux.

Nathan décide d'utiliser la guérison de sa femme à bon escient, c'est-à-dire plus tard. Il gagne les élections et fait un beau discours un peu alarmant.

Ando, doutant de la détermination de Hiro, décide d'aller seul affronter Sylar, inconscient qu'il se lance ainsi à sa propre perte sans avoir toutes les informations en main.

Sylar s'exerce avec délice à maîtriser le pouvoir qu'il vient de voler à Ted.

Chapitre 23 et dernier : La bombe humaine

Peter commet l'erreur de demander de l'aide à son frère. Mais ce dernier n'a pas confiance en lui, et Peter le découvre en lisant ses pensées. Claire en profite pour prendre la tangente, mais tombe sur sa grand-mère.

En colère et troublé, Peter part à la recherche de Claire, sans succès, il commence alors à irradier, mais tourne de l'oeil sans exploser.

Peter retrouve Charles Deveaux dans un rève du passé. La conversation que sa mère entretient avec cet homme n'a rien de positif pour Peter, qui découvre que sa mère est prête à le voir exploser avant que Nathan ne prenne les rênes de ce monde.

En une fraction de seconde, Hiro sauve Ando des griffes de Sylar dans l'atelier de Isaac. Grâce à Molly, Matt et Mohinder savent aussi où il se trouve.

Nikki apprend à utiliser la force physique de Jessica pour sauver Micah.

Peter et Sylar engagent un combat. Nikki aide Peter, qui s'approprie ses pouvoirs grâce auxquels sa force devient impressionnante. Mais c'est Hiro qui assène le coup fatal à Sylar avec son sabre. Sylar est gratifié d'une dernière vision à la Isaac avant de mourir.

Peter devient alors incandescent et perd tout contrôle. Sylar est satisfait de comprendre qu'il n'est pas le méchant. Claire arrive juste à temps pour tenter de tirer sur Peter. Mais c'est Nathan qui sauvera la situation en suivant les conseils de sa fille au dernier moment et en s'envolant avec puissance tenant son frère épuisé dans ses bras pour qu'il explose haut dans le ciel de la nuit.