Ou comment survivre dans un monde hostile...

wonderful days

 

Dans un monde post-apocalyptique où la pollution a assombri le ciel, un système a été mis en place selon lequel toutes les personnes supposées contaminées ou d'un niveau insuffisant dans la société ont été mises à l'écart de la ville sophistiquée. Plus tard un nouveau système de production d'énergie a été créé afin de maintenir le niveau de vie atteint. La technologie en est sophistiquée et réputée inviolable. Mais la sécurité rencontre un jour un problème d'infiltration par une personne qui pourrait bien en être l'inventeur, pourtant censé être mort... 

 

Ce film nous fait naviguer entre le présent et le futur, ainsi que le passé des personnages. Leur rêve est simple : voir un jour le ciel bleu, les océans bleus, et comble du bonheur : le soleil briller. En effet, ils ne connaissent plus que la pluie, depuis que la pollution a pris une trop grande proportion.
Ce film a donc un objectif environnemental : faire prendre conscience au spectateur de ce qui l'attend si l'on continue d'utiliser ainsi nos ressources.
Mais le pire, c'est que les grandes entreprises veulent profiter de tout ce qui leur rapporte. C'est pourquoi, ils ne sont pas prêts à mettre en place des systèmes de dépollution, qui sont pourtant à leur portée.

Certaines personnes exclues et ayant des connaissances suffisantes vont pourtant s'opposer à l'entreprise pour mettre en route le système qui permettrait au ciel de redevenir bleu. Mais l'entreprise est prête à tuer toutes les personnes de la zone contaminée plutôt que de le leur permettre.

Ainsi commence une luttre acharnée apparentée à une guerre civile !!

 

Voici les liens pour regarder ce film coréen en streaming, sous-titré en anglais :

Wonderful Days Part 1

Wonderful Days Part 2

Wonderful Days Part 3

Wonderful Days Part 4_FIN

 

Pour les impies, je propose aussi une version française :

Wonderful Days VF partie 1
Wonderful Days VF partie 2
Wonderful Days VF partie 3
Wonderful Days VF partie 4
Wonderful Days VF partie 5_FIN