Ou comment résoudre des enquêtes en étant tout petit...

conan

 

Conan est un jeune homme qui du fait de sa grande perspicacité a été empoisonné et transformé en un petit garçon.
En fait, c'est un jeune détective particulièrement doué... mais qu'une organisation a pris en grippe... car il peut contrecarrer leurs plans...

 

L'anime est très connu et un grand nombre de films animes en ont été tirés...
Cependant seulement deux épisodes Live ont été tournés, avec la participation de Shun Oguri (que l'on ne présente plus) dans le rôle titre.

Les acteurs principaux - les personnages de l'intrigue de l'anime - sont les mêmes dans les deux épisodes, bien qu'ils aient été tournés à un an d'intervalle.

 

Matsushige Yutaka interprête le rôle du capitaine du bâteau du premier épisode (il a aussi tenu des rôles secondaires dans Tokyo Friends ; dans Byakkotai ; dans Hachimitsu to Clover - l'oncle professeur de la nouvelle - ; dans Bloody Monday - un flic de l'unité spéciale pour laquelle le pirate va devoir travailler -).

Mizukawa Asami joue la prof qui chaperonne les élèves lors de cette sortie scolaire. On l'a vue aussi dans Last Friends - la colocataire hôtesse de l'air - ; dans Orthros no Inu - la flic qui fait de son mieux pour comprendre ce qui se passe et les aider - ; dans un petit rôle dans Stand Up ; et dans un épisode de Anego.

Dans le second épisode, Sasaki Kuranosuke incarne le rôle d'un grand méchant. On l'a vu dans Tokyo Friends ; dans Zettai Kareshi - le génial créateur des machines de l'amour parfait - ; et dans Orthros no Inu - un homme qui aimerait bien pouvoir profiter des pouvoirs des deux -.

 

Il faut savoir que Meitantei signifie célèbre détective.

La musique est la même que celle de l'anime, et elle est excellente, il faut bien l'avouer : elle est entrainante et donne envie de se plonger dans l'intrigue tout en lui donnant du peps, comme pour bien situer les évènements...

**Attention !! La suite de cet article contient des spoilers !!**

Meitantei Conan 1 vostfr

L'histoire du Live 1 se situe avant la tragique transformation du jeune homme. On lui lance un défi, qu'il ne peut qu'accepter : il doit protéger ses camarades de classe d'un dangereux enlèvement. Malheureusement, Shinichi ne parvient pas à l'empêcher et doit chercher où ses camarades sont retenues. Bien entendu, non seulement son adversaire est doué, mais en plus, il est sans-pitié...

 

La toute toute fin du premier épisode est excellente : elle nous explique ce qui va se passer ensuite pour lui, pour eux : un petit résumé qui ne fait pas de mal, surtout pour ceux qui ne connaissaient pas les détails et qui peuvent ainsi se rendre compte de ce qui s'est passé !!!

 

Detective Conan Live Action 02 vostfr

L'intrigue du second a lieu dans un moment plus avancé de l'histoire, alors je pense qu'il faut un peu connaître l'anime ou le manga pour bien comprendre ce dont il est question. Cependant, tout est bien sous-entendu de sorte que l'on puisse tout de même comprendre la situation générale dans laquelle se trouve chacun des protagonistes, et ce même si on a l'impression de manquer quelque chose d'important, tout comme Shinichi au cours de son enquête.

 

Dans cette histoire, Conan n'est pas le seul à avoir été " rétréci ". Une fillette se trouve dans la même situation. Accompagnés, ils se rendent aux awards de Miss Japanesque. Sur place, ils mangent un gateau contenant un ingrédient qu'ils connaissent pour l'avoir expérimenté et qui seul leur permet de redevenir adultes temporairement.

C'est ainsi que Shinichi va pouvoir résoudre l'affaire qui s'est présentée à eux concernant un chantage sur la miss. Tandis que la fille va devoir se cacher car elle est poursuivie par les membres de son organisation pour traîtrise.

Mais les choses vont se compliquer lorsqu'un meurtre sera commis et que la fille anciennement de l'organisation noire va être vue publiquement...

 

Vont-ils finalement réussir à retrouver leurs véritables corps ??? Et au bout de combien de temps ?? Voici les questions que tout le monde se pose et qui angoisse les victimes tout en leur donnant un désir de vengeance...