Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
1 mars 2015

Sowon

Ou comment endurer une tragédie...

소원

소원 raconte la triste histoire d'une petite fille qui est agressée sur le chemin de l'école.

Seulement, contrairement aux films du genre, ici ce n'est pas l'enquête ni la recherche du criminel que l'on explore, mais les conséquences de cet événement sur la vie de cette petite fille ainsi que sur celle de sa famille.
Cette approche est particulièrement intéressante et ouvre une toute autre perspective sur ce genre de drames.
Les acteurs sont excellents et font bien ressentir les tourments de leurs personnages respectifs, surtout la petite fille dont la performance a dû être particulièrement éprouvante.

Ce film a été diffusé sur grand écran lors de l'agora du cinéma coréen à Rouen en 2014 et dont le thème est la famille.

Cette petite fille, nommée Sowon, fait preuve d'un courage incroyable et est une extraordinaire alliée de la justice.

Les efforts que fait le père pour rester aussi en contact avec sa fille sont remarquables. Il fait vraiment preuve d'imagination et de persévérance pour apporter à sa fille blessée le soutien qu'il souhaite lui prodiguer tout en restant dans la limite de ses besoins. Pourtant, il a dû mal à faire les bons gestes dès le départ, ce qui est normal dans cette situation difficile. Il prend au mieux en considération les nouveaux problèmes que sa fille doit affronter, et fait en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs dans sa hâte à se rendre utile. Il sacrifie alors beaucoup de sa vie professionnelle et personnelle pour qu'elle se sente entourée et protégée.

Certes, on a parfois l'impression de manquer de données, concernant par exemple ses camarades. J'avoue que tous les gestes d'amitié et de soutien qu'elle reçoit de leur part m'ont vraiment surprise, d'autant plus dans une telle société où le qu'en-dira-t-on est si important. On ne sait pas si ce sont vraiment les enfants qui ont fait preuve de soutien de leur propre initiative, ou si un professeur leur a dit qu'ils pouvaient faire un geste de bonne camaraderie pour elle. Quoiqu'il en soit, c'est très émouvant. Ce film est au total très touchant, non seulement par le thème abordé, mais aussi par la manière dont il est abordé, si profondément particulière et rare.

Finalement, c'est l'arrivée de son petit frère qui la sauve vraiment, elle en est pleinement consciente et l'en remercie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité