Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
15 mars 2015

Shakugan no Shana

Ou comment chasser les monstres en étant mort...

Sakugan no shana

 

Un jour normal dans une vie banale, un garçon est confronté à sa propre mort. Mais cette mort lui révèle des choses insoupçonnées, des faits irréels. Il se retrouve alors face à un monde nouveau dans lequel il va devoir évoluer avec l'aide d'une fille qui est apparue pour combattre le monstre qui allait le consumer.

En vérité, les choses sont bien plus compliquées que cela encore. Mais je préfère que vous découvriez par vous-même ce dont ce jeune homme va se rendre compte, ce qu'il va devoir affronter en plus de sa propre mort, ce qu'il peut bien avoir de si spécial pour être le seul à se rendre compte de ce qui se passe, en dehors bien entendu de la jeune fille qui travaille déjà à débarrasser le monde des monstres qui le convoitent.

 

Cet anime nous plonge dans un monde tout nouveau. Il n'y est pas vraiment question des mythes auxquels le spectateur a l'habitude d'être confronté. Ici, on nous fait découvrir un monde nouveau, avec des règles auxquelles il est possible que l'on soit habitués, mais qui sont tout de même suffisamment déformées ou utilisées à d'autres fins pour déstabiliser le spectateur.

La question principale est la vie et la mort. Le personnage principal se doit d'être philosophe pour ne pas sombrer. Mais son caractère va rendre furieuse la fille, d'autant plus qu'elle doit garder un oeil sur lui. En effet, maintenant que leurs ennemis savent que le garçon possède quelque chose de particulier, même sans savoir ce que c'est, beaucoup de personnes s'y intéressent et aimeraient en devenir les possesseurs. Commence alors une lutte pour vivre, pour laisser une marque sur le monde et sur les personnes alentour, mais aussi pour vaincre.

 

 

Il existe 4 OAV, Shakugan No Shana S :

 

Et voici un petit supplément parodique :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité