Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
29 mars 2015

Sliders, les mondes parallèles

  Ou comment visiter les mondes parallèles... à défaut de retrouver le sien

sliders

 

Sliders, les mondes parallèles nous fait entrer dans la vie d'un brillant jeune physicien qui voulait inventer un système antigravité, mais qui a découvert à la place un moyen de créer un vortex permettant de changer de dimension.

Accompagné de son professeur, d'une collègue et amie, et d'un chanteur hâpé accidentellement, il va découvrir d'autres mondes, parfois identique au nôtre, parfois sans aucun lien, et parfois avec des modifications dans les faits historiques entraînant des changements exemplaires dans le mode de vie courant.

 

Cette série est intéressante, elle ne présente rien de surnaturel à proprement parlé, à l'exception du fait de changer d'univers régulièrement. En effet, suite à un accident, le groupe est incapable de retourner sur leur terre d'origine, et glisse à travers les mondes dans l'espoir de retourner chez soi.

 

A partir de la saison 3, les choses se compliquent et commencent à perdre un peu de leur sens. D'une part, à cause de l'apparition d'un nouvel ennemi commun aux humains sur toutes les planêtes ; d'autre part, à cause de la disparition progressive et parfois pas très bien expliquée des membres du casting, lesquels sont remplacés par d'autres personnages qui trouvent leur utilité dans l'histoire ; mais surtout l'histoire de base se corse, avec l'apparition d'une guerre, d'une histoire de famille bien compliquée, de mensonges du passé qui ressurgissent...

Ainsi la saison 4 a son intérêt, même si une partie de la qualité de la série est perdue.

La saison 5 en revanche commence avec une aberration, laquelle ne sera jamais résolue, et restera en suspens comme une question qui n'aura jamais de réponse. D'ailleurs, le dernier épisode de la série est particulièrement décevant.

Dans les dernières saisons, les expositions sociologiques si intéressantes se font rares, et l'action compte trop sur la chance pour être réaliste... La fine équipe a perdu de son charme en même temps que le départ des acteurs du début, à l'exception d'un seul d'entre eux, dont le destin reste plus qu'indéterminé...
Plus de questions ont été posées sur cette fin que de réponses n'ont été données... C'est regrettable !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité