Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
8 avril 2015

Le Caméléon ~ Saison 1

Ou comment devenir n'importe qui...

caméléon 2

 

On connait tous l'histoire de Jarod, ce jeune surdoué enlevé à ses parents et élevé dans un labo.

Un jour, il décide de s'enfuir pour découvrir le monde avec l'espoir d'y retrouver ses parents.

Réalisant qu'il a été utilisé toute sa vie à des fins parfois malveillantes,
il décide de mettre ses compétences au service des plus faibles, de ceux qui en ont vraiment besoin.

Jarod nous transporte dans ce monde qui a bercé notre enfance,
dans ce monde qui paraît plus simple et plus juste, et dans lequel tout n'est que découverte et émerveillement pour ce héros des temps modernes.
Le caméléon si cher à nos coeurs nous invite à nouveau dans la nostagie de la fin de siècle
où se révèlera la trame de son passé et de ses aventures...

 

Jarod regarde les vidéos de surveillance qui retracent toute son enfance et tout son passé. Il a découvert le véritable objectif de ses simulations. Il a passé sa vie enfermé au Centre, et attend maintenant qu'on la lui rende.
Miss Parker refuse que cette fuite mette en péril sa carrière. Elle espère que ce retour sur le terrain sera de courte durée.

Jarod découvre la glace et la roue de la fortune.

Jarod soumet à Sydney sa supplique pour découvrir la vérité sur son identité et le devenir de ses parents. Il insiste sur l'importance que revêt pour lui la levée des secrets.

Jarod a appris à nager pour s'infiltrer dans la meilleure équipe de sauvetage des gardes-côte.

Lors d'une de leurs régulières conversations téléphoniques, Sydney assure à Jarod qu'il porte son véritable nom, du moins pour autant qu'il sache.
Sydney rappelle à Miss Parker la fin funeste de sa mère. Mais elle lui assure qu'elle est loin de posséder cette faiblesse et qu'elle saura être à la hauteur des exigences de son père et des autres exécutifs du Centre.

Jarod découvre les farces et attrapes, ainsi que la bonne façon de manger un biscuit en sandwich.

Jarod remet à Mademoiselle Parker le disque sur lequel se trouve la mort de sa mère. Les événements ne semblent pas correspondre à l'idée qu'elle en a. Attisée par la curiosité et la tristesse, elle doit découvrir ce qui est réellement arrivé à sa mère ce jour-là...

Sur les vidéos de surveillance qu'il a emmenées avec lui, Jarod découvre l'existence de Monsieur Raines, grâce à sa présence lors de certaines simulations qu'il a effectuées.

Jarod apprend à lire sur les lèvres afin de décrypter ce que dit cet homme dont l'existence vient de lui être révélée. Ce qu'il apprend est effarant : son père n'est pas tout à fait mort dans les circonstances qu'on lui a décrites depuis qu'il est enfant.

En envoyant au Centre les données qu'il vient de découvrir, Jarod fait parvenir à la fine équipe qui le poursuit un moyen de communiquer avec lui en vidéoconférence. Sydney demande à Broots de ne pas révéler cette information à Mademoiselle Parker, afin qu'il puisse l'utiliser à son avantage.

Jarod enquête sur un accident d'avion militaire suspect. Il découvre que l'erreur commise n'était pas humaine, mais due à une puce défectueuse, laquelle affecte toutes les données de l'avion, y compris l'éjection du pilote en cas de problème grave...

Jarod découvre la pâte à modeler.

Jarod prend la place du chef de la sécurité d'un casino afin de démasquer la personne qui a agressé une danseuse.

Il trouve horrible de mourir seul.

Par la même occasion, il remonte le moral d'un Elvis qui travaille durement.

Jarod rève toujours de sa mère. Il ne peut pas voir son visage. C'est pourquoi il propose un marché au Centre : échanger les bandes qu'il a volées et qui retracent sa vie contre le visage de sa mère. Il veut savoir qui il est. Il semble évident que c'est important de savoir d'où l'on vient.

Jarod découvre le Rubik's Cube et le blues.

Jarod devient avocat pour aider un jeune retardé accusé d'avoir tué une jeune femme. Mais le véritable coupable a monté une machination pour éviter à un riche d'aller en prison. Jarod trouve le manque de professionnalisme des avocats de la défense inacceptable.

Jarod étudie les donuts.

Jarod devient policier à moto. Comme toujours, il fait de bonnes rencontres. Mais c'est surtout la découverte d'une femme qui aide à rechercher des personnes disparues et qui obtient généralement des résultats qui l'intéresse. Il espère qu'elle aura la possibilité en un court laps de temps de l'aider à glaner quelques informations concernant sa famille.

Jarod enquête sur la mort suspecte d'un gardien de nuit - il s'agit d'un jeune homme qui venait juste de retrouver son père par les recherches de chacun des deux ; c'est sans doute pour cette raison qu'il se sent si proche dans cette affaire. Il découvre que des policiers véreux sont directement impliqués dans cette affaire et s'infiltre afin de les mettre dans la position qu'ils ont provoquée.

Jarod décèle un vice de procédures dans un labo qui traîte des virus à très forte dangerosité.
En vérité, un scientifique est allé trop loin dans ses expérimentations en créant un virus plus dangereux que tous ceux que son labo possède...
La disparition d'un homme en fut la conséquence. Il s'était en effet insurgé contre les tests de son collègue...

Jarod étudie les cafards.

Sydney reçoit une boite contenant les coupures du travail de sa vie. Il cherche alors le pardon. Afin d'apaiser la déception de Jarod, Sydney le contacte en utilisant un ancien mot de passe, qui lui permettait d'interrompre une simulation en cas de trop forte frayeur alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune enfant. Jarod lui indique un endroit où il peut se rendre.
En raison de l'intrusion de leurs supérieurs dans leur travail, Sydney communique une fausse information à Mademoiselle Parker, qu'il suspecte d'être responsable du colis qu'il a reçu lui rappelant ses fautes passées.
Prévoyant, Jarod a conçu un petit piège fort amusant pour le spectateur, d'autant plus qu'il sait comment est le voisinage...
Sydney peut ainsi tranquillement rencontrer Jarod et lui demander de le pardonner de l'avoir gardé au Centre aussi longtemps. Mais Jarod ne pourra pas lui accorder son pardon tant qu'il ne saura pas qui il est.

Jarod enquête au sein d'une morgue. En période d'hiver, beaucoup de personnes meurent dans le froid.
Il refuse de laisser les personnes non identifiées être mise de côté. En cette période, il est d'autant plus important de faire l'effort de retrouver les familles des victimes afin de leur éviter les souffrances de l'inquiétude et de l'ignorance.

Jarod découvre les festivités de Noël avec son habituelle naïveté. Il se souvient de son escapade en 1971 lorsqu'il était allé voir la neige. Avant il passait toujours Noël seul, puisque Sydney passait ses vacances loin du Centre.
A nouveau, Jarod regrette sa famille. Il faut dire que cette période est généralement consacrée à la famille, ainsi qu'aux miracles...

Miss Parker est une femme très seule. Son père la laisse souvent tomber et semble faire peu de cas de ses sentiments. Sydney rend tous les ans visite à son frère jumeau, dans le coma depuis plus de 30 ans.

Jarod expérimente quelques sensations fortes.
Il envoie à Sydney un message l'assurant de sa détermination à trouver qui il est.

Mademoiselle Parker reçoit un cadeau d'anniversaire peu concluant, qu'il lui faut décortiquer pour en tirer toutes les informations. Jarod l'a lancée sur la piste de sa mère, à qui elle ressemble beaucoup.

Jarod rencontre un indien qui lui assure être là pour être son guide dans sa quête de la vérité. Grâce à lui, Jarod en apprendra beaucoup.

Jarod devient pompier et sauve une petite fille. Malheureusement la couverture médiatique de la brigade risque de mettre Jarod dans une position désagréable... ce qui ne l'empêche pas de dévoiler la vérité entourant la mort suspecte d'une femme pompier.

Monsieur Raines envoie Angelo aider le trio pour qu'il détermine quelle sera la prochaine cible de Jarod. Par surcroit, il envoie un agent prendre les devants auprès de Mademoiselle Parker, qui profite de cet exercice physique autre que l'escrime qu'elle pratique trois fois par semaine. Son humeur en est agréablement changée.
Angelo est un être à part, une éponge qui n'a aucune personnalité et aucun jugement. Il a simplement la capacité de prendre les traits d'un autre. Il pourrait de cette manière découvrir la suite du parcours de Jarod, puisque ce dernier procède toujours de la même manière.

Jarod se lie avec le meilleur ami de l'homme ; il découvre le fromage instantanné...

Jarod enquête sur le faxeur de bombes. Une jeune femme a perdu la vue lors de l'explosion de l'un de ces engins.
Il s'infiltre donc dans l'unité de déminage de la ville, et se rend bien vite compte que les motivations du poseur de bombes ne sont pas celles que l'on croit. Il découvre qui est responsable et le pousse à avouer en le mettant dans une situation dangereuse et difficile à gérer.

Jarod rencontre un jeune infographiste qui lui permet d'obtenir une photographie plus actuelle de sa mère, en la vieillissant d'après la photo qu'il possédait déjà d'elle.
Jarod découvre Monsieur Face de Patate et permet à son collègue de créer un jouet sympathique pour les enfants, en lui fournissant un nombre impressionnant de pièces interchangeables.

Monsieur Raines soupçonne l'un des membres de son organisation d'être responsable des fuites dont Jarod bénéficie. Le docteur Sydney, Miss Parker et Broots doivent donc passer un test au détecteur de mensonges afin de déterminer qui en est à l'origine.
On apprend ainsi que Broots a une vie en dehors du Centre : il est en effet en train de se battre pour obtenir la garde de sa fille.
Lorsqu'Angelo tombe sur le net sur l'alerte que Jarod y a lancée pour retrouver sa mère, on réalise qu'il pourrait bien être l'origine de la fuite qui inquiète tellement son patron...

En raison de leur trop forte implication émotionnelle pour être totalement impartiaux, Broots est contraint d'accompagner Sydney et Mademoiselle Parker dans leurs recherches sur le terrain. Il leur apporte un nouveau regard...

Jarod s'intéresse à une affaire de comdamnation à mort. L'homme inculpé pourrait être innocent. Il s'infiltre donc dans une prison en tant que gardien.
A cette occasion, Jarod revisionne sa simulation concernant un homme comdamné à mort, mais qui a été exécuté à tort. Il fallait un coupable...

Mademoiselle Parker souffre d'un ulcère. Le médecin (ainsi que Sydney) lui recommandent de mieux maitriser ses émotions - à l'égard de Jarod -, d'arrêter de fumer, ainsi que de diminuer son stress.

Jarod découvre le chewing-gum et les petites blagues contenues dans les emballages. Il apprend à faire des bulles.

Jarod tente de déterminer qui est responsable de la mort par intoxication avec un gaz mortel d'un marin de la NAVY. Il n'accepte pas que le capitaine ait pu laisser mourir un de ses hommes pour le bien de tous, mais surtout pour son propre bien... Il devient donc militaire puis agent secret afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

Dans le même temps, il lance Mademoiselle Parker sur les traces des enfants que sa mère aurait pu sauver. Mais les données ont toutes été effacées, par diverses méthodes. Sydney avertit sa collègue des risques qu'elle encoure à suivre les pas de sa mère, morte dans un ascenseur du Centre en avril 1970, presque sous les yeux de Jarod, conscient qu'il allait se passer quelque chose de dangereux pour elle, sans qu'il n'en connaisse la raison et sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Jarod part à la recherche d'un homme perdu en haute montagne. Il se retrouve en duo dans des situations parfois dangereuses.

Grâce à ses microfilms, Jarod se souvient de sa première expérience avec une fille : Mademoiselle Parker. L'objectif de l'expérience était de lui faire comprendre l'implication des sentiments humains et leurs conséquences sur la physiologie.

Jarod découvre l'amour auprès de la jeune femme avec laquelle il fait équipe. Elle porte elle aussi un passé chargé.

Du fait de ses inquiétudes, Jarod téléphone à Sydney afin de lui demander son conseil concernant la gente féminine. Miss Parker est donc informée que Jarod est tombé amoureux, ce qui a tendance à l'énerver... Elle aussi se remémoire le passé et sa rencontre avec Jarod.

 

Même s'il aimerait vraiment pouvoir rester avec elle, Jarod a besoin de savoir qui il est. En plus, il est toujours poursuivi. Afin de ne pas la mettre en danger, il sait qu'il doit continuer à se déplacer.

Il reste cependant suffisamment longtemps pour observer avec tristesse sa réaction face à ses poursuivants, s'assurer qu'il ne lui arrive rien par sa faute, et entendre ce qu'elle leur révèle.

Jarod cherche à comprendre les circonstances exactes de l'accident tragique d'un caméraman qui lui a coûté la perte d'un bras. Il découvre alors les rouages de l'audimat télévisé.

Pour trouver les raisons de cet accident, Jarod se rend dans le gang autour duquel la fusillade a eu lieu. Là, il réalise que le caméraman a été piégé pour faire grimper la notoriété d'un présentateur.

 

Mademoiselle Parker et Sydney se retrouvent braqués et enfermés au sous-sol d'un bâtiment condamné et prêt à exploser. Ils remettent alors en question leurs vies. Sydney a pris une balle dans la jambe. Mademoiselle Parker est vite en manque de cigarettes et son ulcère se réveille et la fait souffrir alors qu'elle n'a aucun médicament.

 

Jarod se souvient de la cérémonie des funérailles au Centre. Et Mademoiselle Parker se remémore le soutien que Sydney lui avait témoigné. Mais ce qu'elle souhaite surtout comprendre, ce sont les circonstances de sa mort. Sydney tente de rassurer la jeune femme en l'assurant qu'à une époque le Centre a fait des actes altruistes.

Je n'ai pas vu la fin de cet épisode.

Je n'ai pas vu le début de cet épisode.

Jarod tente de découvrir les raisons du nombre élevé de personnes dans le coma dans une ville.

Il découvre qu'un ambulancier redirige les patients fortunés et munis d'une bonne assurance dans un hôpital qui n'est pas nécessairement le plus proche en contrepartie d'une rétribution financière.

Par la même occasion, Jarod aide une autre ambulancière à faire avancer sa carrière, un médecin à réaliser ce pour quoi elle est faite réellement, et un couple à surmonter l'état de coma de leur fils, lutteur blessé lors d'un combat.
Cette fois, Jarod se heurte à l'acharnement d'un gratte-papier qui lui demande de fournir de vrais papiers, puisqu'il ne trouve rien sur lui, ses qualifications et ses expériences professionnelles dans les archives médicales.
Sydney, de son côté, veille sur son frère jumeau depuis des années. Il est dans le coma à la suite d'un accident de voiture dont il se sent responsable. Jarod lui a recommandé un traitement expérimental. Jacob se réveille ainsi quelques temps. Mais ce n'est que temporaire et son état n'est pas des meilleurs.
Cependant, Jacob a le temps de donner quelques indices à Sydney afin qu'il puisse faire quelques recherches par la suite. Il apprend ainsi un code : SL-27. Mais le contexte de ce code est incertain, Sydney va devoir chercher ce que cela veut dire, ou ce à quoi cela fait allusion.
Du fait de leur travail, Mademoiselle Parker trouve Sydney et se voit contrainte de faire venir une équipe de nettoyage. Mais Monsieur Raines lui demande de s'occuper personnellement de mettre un terme à l'existance de Jacob. Avec l'aide de Sydney, elle réussit à berner son supérieur et à garder Jacob en vie, mais de nouveau dans le coma.
Pourtant, avant de sombrer à nouveau, Jacob a eu la présence d'esprit de laisser un mot à l'attention de son frère afin qu'il cesse de se torturer avec sa culpabilité.
Jarod doit à nouveau affronter une dure réalité : On ne peut pas sauver tout le monde!

Lors de son passage dans une région tribale où il appris à dompter les aligators, Jarod laisse un message personnel pour Mademoiselle Parker : une clé et le nom d'une banque.

Sur place, elle trouve un dossier médical au nom de sa mère, avec des photos d'elle couverte d'hématomes.

De là, elle commence à faire des recherches sur les circonstances du décès de sa mère.

Son père l'assure que sa mère s'est suicidée. Mais plus le temps passe, plus les preuves s'accumulent, et plus Mademoiselle Parker doute que cela puisse être le cas. Elle commence sérieusement à croire que sa mère voulait sauver les enfants du centre.

 

Jarod cherche à aider une petite fille qui vient de perdre ses parents, tués lors d'une tempête, et qui a de gros problèmes de santé. Il va devoir affronter un ouragan pour récupérer le médicament dont elle a besoin.

 

Mademoiselle Parker demande à son père de lui permettre de retrouver son ancien statut et son ancien poste. Mais celui-ci ne veut rien entendre, et tient à ce que leur contrat soit maintenu.

Finalement, après un passage dans l'ouragan, Mademoiselle Parker affronte son père et l'assure qu'elle ramènera Jarod avec ses propres méthodes et qu'il n'est pas nécessaire de la faire surveiller. Elle mènera à bien cette mission.

 

Dans cet épisode, Jarod va rencontrer bien des encombres, y compris la présence de Mademoiselle Parker, qui a réussi à le rattrapper, mais ce n'est que temporaire... Il réussira en fin de compte à s'affranchir de son emprise.

De son côté, Mademoiselle Parker a fini par se souvenir des événements de son enfance concernant les blessures de sa mère : Monsieur Raines était chez elle ce jour-là, et c'est avec lui qu'elle se disputait dans la pièce à côté.

Ayant découvert le transfert d'un caméléon, Jarod se rapproche de lui. Mais il s'avère n'être qu'un pro du déguisement, qui prend l'apparence qu'il se donne. Jarod apprend alors l'incident qui est arrivé aux marshalls qui l'accompagnent.

 

Jarod s'infiltre dans une équipe de Marshall dont le témoin s'est échappé. Un des marshall pourrait être impliqué dans la mort de l'ami de ce témoin récalcitrant. Jarod découvre qui est responsable et que celui-ci a déformé les faits pour les mettre à son avantage. Le jeune témoin est en danger, mais sa situation est difficile, il ne peut faire confiance à personne. 

 

Sydney rédige ses dernières volontés. Plus tard, il se confie à son psychiatre. Il est inquiet par rapport à Monsieur Raines. Il le trouve dangereux, et a même acheté une arme pour sa propre protection contre cet homme qui lui fait si peur.

Sydney craint que Raines soit impliqué non seulement dans la mort de Katherine Parker, mais aussi dans l'accident dont son frère a été victime.

 

Jarod se souvient de son premier ami au centre, et de ce qu'il était prêt à faire pour le voir et lui parler, afin de ne plus être seul. Jarod comprend donc très bien ce que peut ressentir le jeune fuyard, qui garde la foi en son ami, et qui a bien raison de le faire, puisque celui-ci ne l'a effectivement pas trahi, bien au contraire.

Jarod se souvient, grâce aux films entre autres, de son camarade caméléon, Kyle, il se demande ce qu'il a bien pu devenir, et dans quel endroit il a bien pu être transféré après leur rencontre.

 

Mademoiselle Parker enquête sur les enfants que sa mère a réussit à sauver avant sa mort. Pour cela, elle requière l'aide de l'informaticien Broots. Il réussit à viellir les photos et à retrouver certains de ses enfants. Malheureusement, ils sont tous morts quelques mois plus tôt.

Jarod reçoit un message de Sydney lui indiquant à quel endroit il pourra trouver un homme qui détient peut-être une clé de son passé.

De son côté, Sydney reçoit un message de Jarod lui indiquant qu'il doit se rendre dans un endroit où il pourra aussi découvrir un pan de son passé.

 

En arrivant dans son hôtel, Jarod échoue à sauver un homme qui meurt sous ses yeux. Il découvre bien vite que cet homme a un travail bien peu recommandable et décide donc de prendre sa place. Ainsi il réussit à sauver les cibles de ce tueur à gages engagé par la mafia.

 

Les investigations de Jarod sur le détective privé qui recherche des enfants disparus ne donnent pas les résultats qu'il espérait. En effet, les dossiers sur lesquels il met la main sont trop récents et ne peuvent pas le concerner.

Lorsqu'il retrouve le vieil homme, il se souvient de sa mère et lui dit qu'elle était gentille. Malheureusement, il est en trop mauvais état pour pouvoir lui en dire plus.

 

Sydney se retrouve dans une convention de jumeaux. Il trouve la référence amusante. Mais sur place, il rencontre un couple de jumelles qui se souvient très bien de son frère Jacob. Au centre, elles étaient des patientes du psychiatre. Elles se souviennent très bien de lui et finissent par lui raconter la dispute que Jacob avait eue avec le docteur Billie, c'est-à-dire avec Raines, qui était autrefois un éminent collègue de Sydney. Seulement, avec le temps, les méthodes des trois hommes n'étaient pas en accord. Il suffit de voir Angelo, et ce qu'il est devenu après être passé entre les mains de Raines.

 

Lorsqu'ils échangent leurs informations, Jarod et Sydney apprennent que les messages qu'ils ont reçus ne venaient pas de leur interlocuteur. Il est ainsi évident qu'il y a un autre joueur dans leur jeu. Même s'il n'en a pas l'air à cause de son sourire béa, c'est Angelo qui donne des informations aux deux hommes. Il semble en effet qu'il souhaite réellement aider Jarod et ses amis à découvrir la vérité sur leurs passés respectifs.

 

A l'époque de la première diffusion de la série, je n'avais pas du tout fait le lien entre les fuites d'informations et la présence d'Angelo. Je pensais qu'il était juste agaçant à être là, comme un idiot qui espionne tout le monde en souriant... Mais maintenant, je comprend qu'il était en fait impliqué pleinement dans les affaires du groupe. Il ne s'agit pas seulement d'un espion de Raines, mais bien d'un personnage qui a ses propres envies. En plus, il cache vraiment bien son jeu... par rapport à son patron d'une part, et par rapport à tout le monde d'autre part.

Cette série est vraiment idéale pour tous les âges, c'est excellent... parce qu'ainsi parents et enfants peuvent se retrouver devant et y trouver chacun leur compte.

Alors qu'il fuit ses poursuivants, Jarod trouve un bébé abandonné dans une poubelle. Il trouve intolérable un pareil comportement. D'autant plus qu'il découvre qu'un policier est responsable pour couvrir un politicien en devenir. Il sauve l'enfant et finit par retrouver sa mère qui le recherchait et qui l'aime. Il fait aussi payer les responsables en leur faisant subir ce que ce pauvre bébé aurait souffert sans son intervention chanceuse.

 

Jarod se souvient de son enlèvement, que ses parents lui manquaient lorsqu'il a été emmené au Centre. Cela le retourne totalement.

Jarod obtient l'aide d'une femme qu'il a aidée à sauver sa boutique. Il se rend compte que la jeune femme lui raconte des histoires lorsque son mari rentre à la maison ; celui-ci est très gentil et lui procure lui aussi son aide.

 

Sydney, Mademoiselle Parker et Broots récupèrent un plan d'architecte du centre. Ils finissent par comprendre qu'il y a une incohérence. Un sous-sol supplémentaire a été construit au Centre dont ils ignoraient jusqu'alors l'existance.

Après avoir échangé leurs informations, Sydney et Mademoiselle Parker réalisent l'importance de SL-27, c'est en effet le code que Jacob a donné à Sydney avant qu'il ne sombre à nouveau dans le coma, mais c'est aussi un code inscrit sur un bracelet que portait une petite fille que Katherine a sauvée.

Sur place, dans le sous-sol numéro 27, le groupe découvre un laboratoire secret, dans lequel des femmes enceintes ont certainement accouché, dans lequel des enfants ont certainement grandi.

Dans un coin, ils trouvent des documents en bon état, qui tous parlent de Jarod. Ils ont à peine le temps de survoler les documents. Lors de leur visite suivante, les dossiers ont disparus. C'est Angelo, le joueur supplémentaire dans la partie, qui les a en sa possession.

 

Les seules informations que Sydney et Mademoiselle Parker vont trouver dans les documents sur le projet Caméléon sont que les parents de Jarod n'étaient pas morts lorsqu'il a été amené au Centre, et qu'il a donc été volé, mais aussi que la personne en charge du transfert était Jacob.

Jarod reconnait Kyle dans un flash d'information à la télé sur un prisonnier inconnu qui s'est évadé.

Il est responsable de la cicatrice que celui-ci a à la main. C'était un caméléon qui se trouvait avec lui au Centre. Ils étaient amis, mais Jarod a été manipulé pour faire du mal à Kyle sans en avoir été informé au préalable.

Sous le contrôle de Raines, Kyle est devenu dangereux, spécialiste de la terreur psychologique. Il est persuadé que c'est lui qui décide qui doit vivre ou mourir.

Les autorités sont à la recherche de cet homme, et Jarod s'infiltre parmi les hommes chargés de le retrouver car il représente une menace.

 

Mademoiselle Parker a décidé de faire appel aux compétences d'Angelo, qui est capable de prendre les traits physiques et de personnalité de n'importe qui du moment qu'il dispose du matériel approprié. C'est pourquoi elle pense qu'il sera capable de leur dire où il est après qu'il ait pris connaissance de la quantité monstrueuse de carnets rouges que Jarod a laissés derrière lui lorsqu'il était au Centre ainsi qu'à chacune de ses interventions.

Depuis son arrivée, Jarod consigne en effet tout ce qu'il fait sur ces cahiers rouges, sans doute sous les recommandations de Sydney.

Malheureusement, un cahier bleu est venu se glisser au milieu de ceux de Jarod. Il s'agit de toute évidence d'un carnet appartenant à Kyle. Ce carnet a un effet instantanné sur Angelo, qui se jète violemment sur Mademoiselle Parker et tente de l'étrangler.

 

Sur un film relatant la fin tragique de l'enlèvement d'une femme par Kyle, Jarod reconnait sa mère. A partir de là, il trouve la maison dans laquelle cette femme habitait et apprend par le gardien qu'une famille vivait cachée dans la grange. Jarod est persuadé qu'il s'agissait de ses parents, puisque le gardien a reconnu sa mère. Malheureusement il n'a pas le temps d'investir les lieux, il est appelé sur les lieux d'un accident provoqué par Kyle, qui a terrorisé sa victime.

Les hommes ont ordre de tirer à vue sur l'individu recherché, parce qu'il est considéré dorénavant comme extrèmement dangereux.

 

Sydney demande des comptes à Raines sur l'expérience interdite qu'il a menée sur Kyle alors que celui-ci aurait dû être relâché. Raines a réussi à faire de Kyle un tueur sans pitié en inversant son système de valeur. Les contacts qu'il a eus avec Jarod lui ont cependant permi d'avoir un rapport agréable avec quelqu'un de relativement sain, et lui ont donné l'occasion d'avoir un ami.

 

Un flash info diffusé à la télé averti Angelo, au Centre, qu'un prisonnier est recherché. Il trouve le moyen de faire comprendre à Broots que cette personne n'est autre que Kyle.

 

Lorsqu'il retourne dans la maison où sa famille a vécu, Jarod découvre un endroit parfaitement conservé, dans lequel personne n'est entré depuis leur départ. Le gardien lui dit qu'il y avait un enfant et un bébé. Jarod est alors persuadé qu'il avait un petit frère ou une petite soeur.

 

Grâce à un disque sur le conditionnement de Kyle, Mademoiselle Parker apprend que Raines lui enseignait l'art de la haine, afin qu'il soit capable de tuer sa mère Katherine. Mademoiselle Parker souhaite en rendre compte à son père, mais Sydney l'en empêche, supposant qu'il est possible que ce dernier soit déjà au courant. Il souhaite en apprendre plus avant de lancer des accusations. Sydney ne sait que trop que le danger rôde entre les murs du Centre. C'est pourquoi il recommande la prudence.

 

Finalement, la femme, Harriette, apprend à Jarod que Kyle est son frère. Celui-ci est capturé à nouveau par le Centre, rattrappé par Mademoiselle Parker, tandis que Jarod et Harriette réussissent à s'enfuire.

Harriette raconte à Jarod les circonstances de sa rencontre avec ses parents. Elle lui dit aussi qu'il a une petite soeur appelée Emilie. C'est sur la demande de Katherine Parker qu'Harriette a hébergé les parents de Jarod. Après l'enlèvement de leurs deux fils, ils vivaient dans la peur d'être rattrappés.

 

Monsieur Raines procède à l'interrogatoire de Kyle. Il cherche à priori lui aussi à obtenir des informations sur le passé de Kyle et Jarod avant qu'ils ne soient amenés au Centre.

Monsieur Raines ainsi que Monsieur Parker sont inquiets au sujet des informations que détient Kyle. Depuis le temps, il ne devrait plus se souvenir de quoi que ce soit, pourtant il lui reste en mémoire des bribes de souvenirs de sa mission.

 

Les informations qu'il a récoltées mènent Jarod tout droit de retour au Centre. Il monte donc une mission pour sauver Kyle et lui permettre de s'échapper avec lui.

 

Mademoiselle Parker tient à tout prix à savoir qui a tué sa mère. Elle demande donc de l'aide à ses deux collègues afin d'approcher Kyle. Mais celui-ci lui avoue qu'il n'a pas tué sa mère. Il la cache afin qu'elle ne soit pas découverte, mais elle n'apprend rien de plus sur le décès qui la préoccupe tellement.

 

De retour au Centre, Jarod trouve Kyle et avec l'aide d'Angelo, ils s'évadent. Jarod aurait vraiment aimé qu'Angelo vienne avec eux, mais celui-ci refuse. Il préfère les couvrir de l'intérieur à sa façon, il avait déjà réussi à rester en contact avec eux, à l'extérieur.

 

Sydney, qui souhaite obtenir l'aide d'Angelo pour retrouver Jarod, réalise qu'il est possible qu'Angelo ne souhaite pas les aider. Il le prend donc par les sentiments afin d'obtenir de lui les informations dont il a besoin. Malheureusement, Monsieur Raines les surveille, et est donc au courant des mêmes choses qu'eux.

 

Monsieur Raines informe les hommes du F.B.I. sur la localisation de Kyle. Ils le prennent donc en chasse. Blessé dans un accident de voiture, Kyle permet à Jarod de s'enfuir en se sacrifiant. Il meurt donc dans l'explosion provoqué par l'échange de coup de feu avec les forces de l'ordre.

 

Harriette sait qu'il est temps pour elle de sortir de cette histoire. Elle a pourtant mis au point un rendez-vous avec les parents de Jarod. Il doit les retrouver le lendemain. Malheureusement l'information a été interceptée par le Centre.

 

L'implication de son père dans les sales affaires de Monsieur Raines sont maintenant révélées aux yeux de Mademoiselle Parker, qui sait donc qu'elle ne peut nullement lui faire confiance, malgré le fait qu'il insiste sur ce point. Il lui a énormément menti sur des sujets importants pour elle...

 

Malheureusement pour lui, Jarod aura à peine le temps d'apercevoir sa mère et sa soeur et de s'en réjouir avant l'intervention des nettoyeurs. Au moins sont-ils maintenant rassurés de savoir qu'ils sont en vie et bien portant de toute évidence. La mère s'est décomposée en voyant son enfant, et Jarod sait enfin à quoi elle ressemble et ne doute pas qu'elle continue à le rechercher.

Quant à Sydney, sa volonté de protéger Jarod se fait plus présente, au même titre que celle de Mademoiselle Parker.

Alors que Monsieur Raines tenait Jarod en joue, prêt à faire feu tandis que ce dernier prenait la fuite, lui tournant le dos, quelqu'un tire sur sa bouteille d'oxygène provoquant ainsi une explosion suivie d'une progression du feu sur le corps de Monsieur Raines.

 

Monsieur Parker doit rendre des comptes à Monsieur Lyle, suite au fiasco de l'opération de récupération de Jarod et au décès de Kyle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité