Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
8 avril 2015

Le Caméléon ~ Saison 2

Ou comment échapper à ses poursuivants...

caméléon

Saison 2 Episode 1 : Nouvelle donne

Des bouleversements sont opérés au Centre. Monsieur Parker a disparût depuis que Raines a été admis à l'hôpital pour de graves brûlures. Monsieur Lyle le remplace dans son bureau, à la grande surprise de Mademoiselle Parker. La blonde Brigitte intègre le service des nettoyeurs et devance Mademoiselle Parker dans sa recherche de Jarod.

 

Jarod a du mal à faire face au deuil de son frère. Par ailleurs, il a des souvenirs qu'il n'arrive pas à trouver sur ses micro-disques. Il se demande ce qu'il a bien pu advenir de cette partie de sa vie. Il est hanté par des cauchemars horribles.

 

Dans le but de retrouver un jeune étudiant porté disparu un soir d'Halloween, Jarod s'infiltre dans une université en tant que professeur ès Sciences. Ses élèves étudient le corps humain sur des cadavres. Jarod insiste sur le respect que l'on doit aux morts, et le fait qu'il y a peu de temps encore ils étaient des êtres vivants avec des sentiments...

 

Jarod tient à tout prix à découvrir ce qui a bien pu lui arriver au point de laisser de telles marques de peur en lui. Il informe donc Sydney qu'il manque quelques semaines à sa vie sur les disques. Après vérification, Sydney réalise qu'il était en Europe précisément à ce moment-là sur la recommandation de Monsieur Raines.

Mademoiselle Parker demande à Broots de s'introduire dans les archives de Monsieur Raines afin de découvrir qui sont Monsieur Lyle et Brigitte, et Sydney lui demande d'en profiter pour se renseigner sur ce qu'il est advenu de Jarod durant son absence.

 

Grâce à son enquête à la fac de médecine, Jarod comprend qu'on l'a tué avant de le faire revenir à la vie, et que c'est pour cette raison que son rève s'achève toujours sur un inachevé.

Sydney, Mademoiselle Parker et Broots visionnent le disque que ce dernier a récupéré dans le bureau de Raines, et découvrent à leur tour l'expérience que Jarod a subie sous le contrôle de Monsieur Raines ainsi que de Monsieur Lyle, durant l'absence de Sydney.

 

En revanche, aucune archive concernant Lyle n'a été trouvé dans les documents de Monsieur Raines, ce qui a vraiment tendance à inquiéter Mademoiselle Parker. Elle aime en effet savoir à qui elle a affaire. Et dans ce cas, il lui est impossible de déterminer qui est Monsieur Lyle.

Saison 2 Episode 2 : Le Père et le Fils

Jarod prend la place d'un perçeur de coffres pour aider un jeune garçon dont le père vient de sortir de prison. Il a en effet été touché par l'expression que le garçon avait sur le visage lorsqu'il l'a vu et qui lui rappelle l'époque où il était au Centre et qu'il se sentait désemparé.

 

Monsieur Lyle prend possession du bureau de Monsieur Parker, ce qui n'est pas du goût de Mademoiselle Parker. Elle se demande en effet ce qu'il a bien pu advenir de son père. Elle est persuadée qu'il n'aurait pas pu fuire sans lui faire parvenir un message d'au revoir.

Jarod est toujours très touché par les relations qui peuvent exister entre les parents et les enfants.

Saison 2 Episode 3 : Sur la corde raide

Jarod enquête sur le suicide présumé d'un sauveteur qui cherchait sa mère avec acharnement. Il découvre que la mère ne souhaite pas être retrouvée, car elle a des problèmes qu'elle souhaite pouvoir règler d'abord. Elle ne veut pas réellement oublier son fils, mais elle pense que c'est mieux pour lui qu'elle ne soit pas présente dans sa vie. Cela ne l'empêche pas de s'inquiéter pour lui.

Dans l'unité de secours, Jarod intervient au milieu d'une histoire de harcèlement sexuel, qui est la raison pour laquelle l'accident du jeune homme a eu lieu. Il a voulu défendre la jeune femme menaçée et en a payé le prix.

 

Au Centre, Monsieur Lyle et Brigitte font appel à un consultant spécialiste afin qu'il découvre qui a tiré sur Monsieur Raines. Pour ce faire, il interroge toutes les personnes qui ont eu l'opportunité et un mobile pour tirer. Monsieur Broots trouve encore le moyen de se faire mal comprendre. Il faut dire que les conditions sont réunies pour le faire craquer, ce qui n'est pas une chose si difficile à réaliser puisqu'il a quelqu'un à protéger et qu'il est souvent déprécié.

Le spécialiste à la solde de Monsieur Raines, Brigitte et Lyle leur donne en tant que conclusion, qu'il est possible que chacune des personnes qu'il a rencontrées aurait pu tirer sur Raines. Puis, il rencontre Jarod dans un lieu sombre, lui donne un dossier contenant sa véritable conclusion concernant la personne qui a certainement effectivement tiré ; et lui dit qu'ils sont dorénavant quittes, ce que Jarod n'accepte pas de confirmer.
Saison 2 Episode 4 : L' Élément Révélateur

Jarod se fait engager en tant que photographe dans une agence de mannequin. Il cherche à découvrir les raisons de la mort et de la disparition du corps d'une top-modèle à succès. Il s'intéresse à la manière de fonctionner des stalkers, pour ce faire il fait une simulation.

Par la même occasion, il aide un photographe de talent à se faire connaître et à surmonter sa timidité.

Bien vite, il réalise, essentiellement grâce à son passé, toujours surveillé par des caméras, envahi par cette présence inconnue, que la jeune mannequin a orchestré sa mort pour retrouver sa liberté. Puis il découvre qui est le responsable détraqué et le démasque au grand jour.

 

Mademoiselle Parker est de plus en plus inquiète de la disparition de son père, mais souhaite avant tout remettre la main sur Jarod. Il l'envoie sur les traces de son père par le biais d'un jeu de pistes qui déplaît parfaitement à Mademoiselle Parker, jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à face avec le gardien de la maison d'été de sa mère. Ainsi, elle pourra en apprendre plus sur sa mère, sa manière d'être et son amour du printemps.

Jarod fait comprendre par ce biais à Mademoiselle Parker qu'il est possible que son père ne soit pas son géniteur.

Juste au moment où elle fait cette découverte, son père réapparaît sous ses yeux. Il ne donne aucune explicatoin, mais il est revenu après une disparition d'un mois.

Saison 2 Episode 5 : La Beauté Cachée

Jarod travaille dans une clinique de chirurgie esthétique afin de pouvoir alléger la souffrance et la tristesse des personnes défigurées. A Los Angeles, Jarod sait qu'il va devoir faire face à des chirurgiens plastiques intéressés uniquement par l'argent. Il souhaite aider une adolescente victime d'un accident de la route et dont le visage est abîmé. Son opération s'est de tout évidence mal terminée, puisque sa vie est fichue, elle refuse de sortir de chez elle, et a mis un terme à ses ambitions.

 

Monsieur Broots a l'impression néfaste d'être toujours suivi, même lorsqu'il est avec sa fille. Il connaît le Centre et ses surveillances, mais il assure qu'il s'agit de tout autre chose.

Angelo, par l'intermédiaire du dessin de la fille de l'informaticien, ressent la peur de Broots et comprend que celle-ci est fondée. Devant chez lui, il le sauve in extremis d'un coup de feu, alors qu'il regarde des photos, résultat de la filature dont il a été victime.

 

Ne pouvant pas réparer les lacérations faciales de la jeune femme, Jarod s'emploie à lui redonner courage afin qu'elle puisse reprendre le cours normal de sa vie malgré l'état actuel de son visage. Il serait dommage qu'elle perde le reste de sa vie et son talent à cause d'un simple malheureux accident.

 

De son côté, Monsieur Broots a bien failli être manipulé et croire que Mademoiselle Parker lui voulait réellement du mal. Heureusement, Angelo s'implique personnellement dans cette histoire, et lui permet de démêler le vrai du faux.

 

Jarod trouve le véritable responsable de l'état de l'accidentée : par intérêt, une chirurgienne lui a prélevé un os, sans prendre soin de faire attention à ses nerfs, et ce malgré le travail remarquable de son prédécesseur. Il décide donc de faire payer à cette responsable son manque d'humanité et de considération.

 

Jarod s'intéresse particulièrement à la perte d'identité. C'est un sujet qui l'a toujours inquiété. Depuis qu'il a été amené au Centre, découvrir qui il est a toujours été son objectif. Il a toujours voulu savoir quelle est sa véritable identité. C'est maintenant ce qu'il est : il est quelqu'un qui se cherche. Pour ce faire, il doit d'abord trouver sa famille, et il décortique son passé afin de se connaître plus encore.

 

Brigitte avoue être celle qui a tenté de faire peur à Broots. Mais pour ce qui est des photos de lui, puis de Mademoiselle Parker qui ont été prises, elle assure ne pas en être responsable. C'est là que le retour de Kyle surprend. Il devrait être mort, dans l'accident de voiture lors de la poursuite avec les autorités. Pourtant, il a survécu, et il est en colère. Il va certainement réussir à terroriser le groupe du Centre, après tout c'est sa spécialité! Il a toujours en tête son slogan " Je décide qui doit vivre ou mourir." Et Angelo, qui n'est pas assez écouté ni pris au sérieux, sait de qui il s'agit. On ne sait pas en revanche s'il cherche toujours à protéger ces camarades qui se sont échappés...

Saison 2 Episode 6 : L' Échange

Lors d'un reportage télévisé sur l'enlèvement d'un témoin important dans une affaire de meurtre, Jarod reconnaît le scénario d'un sauvetage qu'il a organisé lorsqu'il était encore au Centre, sous le contrôle de Sydney.

Jarod se sent personnellement responsable de la mort des personnes impliquées dans cet enlèvement. C'est un scénario qu'il a mis au point et qui a été utilisé par le Centre à des fins néfastes. Jarod fait donc savoir à Sydney et à Mademoiselle Parker qu'il est hors de question qu'il laisse le Centre s'en sortir sans rien faire, et qu'il l'empêchera de se servir à nouveau de ses simulations. C'est donc une déclaration de guerre. Sydney lui assure que le Centre ne se mêlerait jamais de ce genre de choses. Mais Jarod se sent trahi par le commandement du Centre et rejète le responsabilité sur Monsieur Lyle, dont l'implication dans cette affaire ne semble faire aucun doute.

 

Monsieur Broots obtient finalement la garde de sa fille.

Sous l'impulsion de Jarod, ainsi que celle de Sydney, Monsieur Broots finit par accepter de s'introduire dans le bureau de Monsieur Lyle, qui garde ses dossiers sur papier uniquement.

Ainsi, Jarod est assuré de la loyauté de Sydney à son égard, ce dont il est normal qu'il puisse douter. Mais la vérité, c'est que Sydney est loin d'être informé de ce qui est vraiment important au sein du Centre. Il n'est que l'intermédiaire qui traître avec Jarod depuis toutes ces années. Il n'a aucune idée de ce que deviennent réellement les simulations de Jarod une fois celle-ci réalisées. Il n'a toujours fait qu'obéir aux ordres, sans jamais se poser de questions ; c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il se disputait avec son frère à l'époque de leur accident, et c'est un fait auquel il tente maintenant tant bien que mal de remédier.

Tout le monde au Centre, y compris Monsieur Raines, semble vouloir se débarrasser de Monsieur Lyle et de son influence négative sur les actions du Centre. Ainsi, il se retrouve dans une position peu enviable lorsque son échec se fait sentir dans une mission commanditée par la Triade japonaise.

 

Lors de ce genre d'opération de grande envergure, Monsieur Parker s'avère toujours être impliqué, et souvent même en être à l'origine. Il met toujours en avant, comme une mauvaise excuse, sa volonté de protéger sa fille en ne lui disant rien, ou sa peur de subir un manque de confiance de sa part. Ses motivations sont toujours mystérieusement masquées.

Saison 2 Episode 7 : Coup double

Jarod aide une jeune fille à réhabiliter la mémoire de son père accusé de trahison.

De son côté, Mademoiselle Parker accepte de faire du baby-sitting pour Monsieur Broots, ce qui lui rappelle des souvenirs agréables qu'elle a partagés avec sa mère.

Elle se souvient aussi d'épisodes du jour de la mort de sa mère dans un ascenseur du Centre. Elle n'a jamais pu ouvrir le dernier cadeau que sa mère lui fera jamais. Elle souffre toujours énormément de cette perte, d'autant plus qu'elle n'en a toujours pas élucidé les circonstances exactes.

La petite Debbie réussira-t-elle à craqueler la dure carapace de Mademoiselle Parker?

Saison 2 Episode 8 : Le Poids du Passé

Jarod assiste à une tentative de suicide. Il se renseigne donc sur le sujet et tente de comprendre les motivations de cet homme. Jarod n'a jamais pu comprendre comment il était possible d'accepter d'abandonner sa famille même losqu'il est question d'une méthode de revendication telle que l'immolation par le feu. Pour lui, il est impossible que ce genre de démonstration ait un impact suffisant pour stopper la guerre par exemple. Il craint que les retombées personnelles soient trop importantes par rapport aux bénéfices d'un tel acte.

Jarod s'intéresse aux raisons que cet homme pouvait bien avoir de faire un acte aussi grave. Il dénonce la personne qui est réellement responsable de l'accident qui a eu lieu sur le lieu de travail de cet homme. Il permet ainsi à cette famille de recommencer à vivre en paix.

 

Après un rendez-vous qui l'avait ragaillardi, Sydney croise au Centre un homme qui a un impact immense sur lui : aussitôt, il retourne son bureau, et emporte son arme avec lui.

Affolés, Mademoiselle Parker et Broots font appel à Angelo pour déterminer ce qui a pu prendre à Sydney d'agir de cette manière. Il ne lui faut pas bien longtemps pour mettre le doigt sur le problème et convaincre Mademoiselle Parker et son partenaire qu'il y a un sérieux problème.

C'est un personnage tout droit sorti de son passé qui a mis Sydney dans cet état. Dans son enfance, Sydney et son jumeau ont subi des expériences nazies alors qu'ils se trouvaient enfermés dans un camp de concentration. Il retient une grande rancune envers le jeune médecin responsable de ce qu'on leur a fait subir, ainsi que de la mort de leurs parents.

Avec le soutien de Jarod, Mademoiselle Parker intervient suffisamment rapidement pour l'empêcher de commettre un acte irréparable.
Sydney réalise avec l'aide de son ancien tortionnaire qu'il est devenu un peu comme lui en travaillant pour le Centre. Il rend enfin compte de ce qu'il a vraiment fait subir à Jarod au cours de toutes ces années.
Finalement, au lieu de le protéger comme le faisait le Centre, au lieu de se venger froidement, ils s'arrangent pour que Herr Doktor soit jugé dans une cour adaptée afin qu'il soit enfin mis face à ses crimes de guerre.
Saison 2 Episode 9 : Effets spéciaux
Suite à l'étrange accident d'un cascadeur réalisateur d'effets spéciaux, Jarod s'infiltre dans ce milieu. Il cherche à découvrir les réelles raisons de cet accident. Par la même occasion, il envoie plusieurs messages à Mademoiselle Parker en utilisant quelques effets spéciaux de sa création. Cela a le don d'énerver Mademoiselle Parker, d'autant plus les messages accompagnant ces blagues l'orientent vers un certain Igor qui connaîtrait un secret concernant le décès de sa mère.

Jarod impose à Mademoiselle Parker une sorte d'arrangement : chacun aide l'autre à dévoiler un de leurs secrets. Un contre un : c'est un marché honnête ; marché auquel la jeune femme aura bien du mal à se plier.

 

Jarod aide Mademoiselle Parker à en savoir plus sur les circontances de la mort de sa mère.

C'est une vidéosurveillance du niveau souterrain 27 qui les oriente de nouveau vers les sauvetages des enfants retenus au Centre que Madame Parker avait l'intention de mettre à exécution. Elle avait l'intuition qu'il devenait urgent d'intervenir.

Jarod les oriente d'abord sur la mort d'un enfant au Centre. Il s'appelait Timmy.

En retournant au niveau souterrain 27 afin de découvrir de quelle chambre Madame Parker parlait, et qui était l'autre enfant qu'elle voulait sauver en plus de Jarod, ce que le trio découvre lui glace le sang : il s'agit d'une pièce contenant une chaise électrique pour bébé, dans laquelle Monsieur Raines, chargé du suivi de Timmy, lui a sans aucun doute fait subir quelques atrocités.

En faisant appel à Angelo pour savoir ce qui est arrivé dans cette pièce, ils se heurtent à une réaction violente de rejet et de non-acceptation de la part de cet être coupé du monde, qui ne leur apprend rien. Pourtant il est évident qu'il regrette la perte de Timmy.

Mademoiselle Parker tente bien d'aider Jarod à découvrir qui est Igor ou Phénigor, mais sans succès.

Mademoiselle Parker fait comprendre à Angelo qu'elle le soutient. Le groupe a en effet trouvé dans le bureau de Raines une vidéosurveillance de Madame Parker, qui n'arrive pas à temps pour sauver Timmy, mais à qui le docteur recommande de ne rien divulguer, tout en lui annonçant que Timmy n'est plus, désormais ce sera Angelo....
Ces informations, Jarod les avait trouvées dans le coffre fort de Katherine. Mais il est loin d'avoir donné toutes les cartes à la fille de cette dernière. Il possède en effet le journal de sa bienfaitrice.
Saison 2 Episode 10 : Course contre la mort

Jarod aide à résoudre une affaire de sabotage sur un circuit de courses automobiles. Il s'est expérimenté sur un jeu vidéo...

Jacob, le frère jumeau de Sydney, qui était retombé dans le coma, s'est de nouveau réveillé. Malheureusement, il a quelques problèmes pour se remettre. Dans son esprit, il n'est encore qu'un enfant. Il est de retour en 1942.

L'état de Jacob se détériore. Il n'en a plus pour longtemps à vivre; il est peu cohérent. Il lui sera donc difficile de donner des réponses à son frère et à Mademoiselle Parker. Par contre, il se souvient bien de sa mère Katherine et remarque la frappante ressemblance entre les deux femmes.

Sydney avoue à son frère avoir fait des choses impardonnables, et que c'est lui qui a tenté de tuer Monsieur Raines, à la grande surprise de Mademoiselle Parker, qui n'en perd pas une miette.

En fin de compte, la seule information qu'il aura pu donner avant de mourir est un prénom : Gene ; mais le contexte de cette information reste incertaine.

Saison 2 Episode 11 : Gigolo

Le générique de début change à partir de cet épisode !

Jarod s'intéresse aux relations humaines et plus particulièrement aux relations amoureuses. Il se demande bien pourquoi tout le monde recherche la perle rare avec autant d'acharnement alors là même que bien souvent la souffrance est ce qui attend les heureux lorsque la déception pointe son nez.

 

Pour Mademoiselle Parker, il est allé jusqu'à écrire un roman romantico-érotique. Après cette lecture, elle se sent comme touchée dans sa carapace. Il est évident que ce livre parle d'elle en des termes vraiment agréables...

 

Dans le cadre du combat entre une propriétaire richissime qui a un projet immobilier et ses locataires qui souhaitent garder leur logement, Jarod s'intéresse à la mort d'un petit garçon dans des circonstances suspectes. Il apprend qu'un employé de la femme qui l'a engagé en tant que conseillé personnel s'est arrangé pour rendre l'endroit délabré et donc inhabitable par des moyens peu orthodoxes.

Mais Jarod découvre les origines de la jeune femme qui a réussit, et lui fait entendre raison...

Saison 2 Episode 12 : Cadeau-surprise

C'est le jour anniversaire de la mort de Katherine Parker.

Mademoiselle Parker reçoit d'abord un appel de son père, qui l'assure de sa présence le soir même pour rendre visite à sa mère au cimetière où elle se rend seule tous les ans. Cet appel semble de mauvais augure.

Le second appel qu'elle reçoit confirme ce soupçon, puisqu'il s'agit de Jarod qui la prévient que son père risque d'être tué. Il lui affirme que la mort de ce dernier ne serait pas du tout dans son intérêt malgré tout ce dont il est responsable à cause de toutes les questions éternellement sans réponses qu'il laisserait derrière lui.

Lui aussi bien qu'elle ont tout intérêt à ce que Monsieur Parker reste en vie.

Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde puisqu'un plan d'assassinat sur sa personne a été mis en place.

 

Jarod aide un jeune homme à faire son deuil.

 

C'est tout de même étrange les relations qu'entretenaient les enfants qui allaient ou vivaient au Centre. Mademoiselle Parker et Jarod étaient amis, et c'est elle qui a fait connaître les Crackers Jack dont il est si friant à Angelo...

D'une manière ou d'une autre, ils trouvaient des solutions pour se retrouver ou se parler....

Angelo sera aujourd'hui d'un grand secours pour Mademoiselle Parker. Il va en effet non seulement l'aider à décrypter un logiciel en un temps record, mais en plus il va faire réaliser à la jeune femme la tristesse de son père, et l'encourager à le sauver. Angelo a senti la tristesse dans la bâtisse du Centre en ce jour funeste, et est très content d'apporter son soutien et son aide à ses compagnons.
Saison 2 Episode 13 : Travail d'artiste

Tandis que Mademoiselle Parker, Sydney et Brooks piétinent dans leur recherche de Jarod et ne retrouvent même plus les villes où il séjourne, ce dernier les appelle pour leur demander pour quelle raison Monsieur Lyle le suit partout. Mais bien entendu, ils n'en savent rien, puisque Monsieur Lyle a disparu suite à son échec. D'ailleurs, il semblerait qu'il l'ait payé en perdant un pouce.

 

Jarod s'infiltre dans la mafia pour découvrir le véritable responsable de la mort d'un agent secret. Son collègue a été piégé dans cette affaire, et par respect pour le père de cet agent, héro de la nation, Jarod prend la relève en tant qu'agent infiltré. Il travaille avec les fédéraux et apprend qu'une taupe sévit dans le service. Il compte bien faire payer tous les responsables de ce fiasco.

 

De son côté, Monsieur Parker demande à sa fille de reprendre du service en tant que nettoyeur pour effacer le passage de Monsieur Lyle dans l'une de leurs succursales et découvrir ce qu'il y a trouvé.

Cependant, par la suite, Monsieur Parker lui demande de régler définitivement le problème que pose Monsieur Lyle. Elle se refuse à devenir un assassin, mais il l'informe que si elle ne le protège pas, il lui sera alors impossible de continuer à la protéger. C'est donc un simple échange de protection.

Malheureusement pour elle, ou heureusement, c'est selon, Monsieur Lyle lui échappe à son tour. Mademoiselle Parker ne sait quelle conduite adopter, d'autant que Sydney fait de son mieux pour lui faire entendre raison.

Finalement, c'est en état de légitime défense qu'elle l'abat.

 

Dans la boîte que Lyle avait volée, Broots découvre des codes génétiques. Mademoiselle Parker va demander à son père ce dont il s'agit, mais comme à son habitude, il élude ses questions de manière grossière, presque insultante pour elle, selon moi... Broots se demande s'il est possible que ces codes aient un lien avec Jarod.

Saison 2 Episode 14 : Trou de mémoire

Alors qu'il était sur le point de mettre un terme aux exactions d'un baron de la drogue, Jarod est assommé et laissé évanoui sur place.

 

De leur côté, Broots, Mademoiselle Parker et Sydney sont enlevés à leur domicile en pleine nuit, et ramenés au Centre où ils sont enfermés dans une cellule avant d'être interrogés par des experts.

Brigitte semble le point de départ de cette chasse aux sorcières. Le Trium Vira semble en effet être de son avis, qui est que l'un d'entre eux aide Jarod, intervention qui lui permet sans cesse de leur échapper.

 

Le coup sur la tête qu'il a reçu a fait perdre la mémoire à Jarod. Il est secouru par L'Ecossais, dans le repair duquel il se réveille. Lui ayant pris son argent, L'Ecossais fouille ses affaires, et informe Jarod de son prénom, et sa profession : il porte en effet un badge de médecin spécialiste.

Rapidement, Jarod se rend compte qu'il n'est pas médecin. Il a en effet des flashs qui lui reviennent en mémoire, mais le reste est toujours aussi vide. Il est vraiment déstabilisé de réaliser qu'il ne sait pas qui il est. Bien que cette sensation ne lui soit pas inconnue, Jarod a beaucoup de mal à ne pas savoir qui il est.

 

Attiré par l'appât du gain, L'Ecossaie flaire le bon coup lorsqu'il visionne les vidéos des simulations que Jarod emporte partout avec lui. Il devine que Jarod a un cerveau exceptionnel et qu'il est recherché par le Centre. Bien qu'il ne sache pas ce qu'est le Centre, L'Ecossais pense que la capture de Jarod peut lui rapporter. Par malchance pour ce dernier, L'Ecossais est mis en relation avec Brigitte, avec laquelle il entame des négociations pour un échange : Jarod contre une certaine somme d'argent. Le prisonnier a beau tenter de raisonner l'Ecossais, celui-ci n'entend pas laisser passer une telle occasion de changer de catégorie sociale.

 

Mademoiselle Parker est très déçue de réaliser que son père ne lui est d'aucune aide. Trahi par ses chaussures, il est évident pour Sydney que Monsieur Parker a assisté à tout l'interrogatoire que sa fille et ses collègues viennent de subir.

Quoiqu'elle compte toujours sur lui, Mademoiselle Parker sait pourtant qu'elle ne devrait lui donner aucun crédit étant donné la teneur de ses actions continuelles et la langue de bois qu'il continue à lui servir... Mais son père continue à demander la confiance de sa fille, tandis que le doute s'insinue en elle à cause des vérités qu'elle recherche sur la mort de sa mère et les preuves qui ont été trouvées à ce sujet...

 

Comme Jarod le lui avait prédit, Brigitte, après lui avoir pourtant donné l'argent, retient L'Ecossais dès qu'elle connait la localisation de Jarod et ordonne au nettoyeur de l'exécuter une fois celui-ci récupéré.

Brigitte, qui décidément ne doute de rien, se lance seule dans l'opération d'arrestation de Jarod, qui bien entendu n'est pas volontaire. C'est pourquoi, affrontant un à un ses adversaires habituels, il peut facilement repartir, libre, permettre à L'Ecossais de garder la vie sauve, garder l'argent pour une association (canine, en l'occurence), et surtout retourner à ses occupations précédentes, et mettre cette fois une fin aux actes répréhensibles de sa cible de départ.

 

Persuadés que quelqu'un aide Jarod, le Centre n'a pourtant pas pensé à Angelo...

Saison 2 Episode 15 : La Preuve par balle

Jarod intègre le SWAT afin de faire la lumière sur l'incident ayant provoqué la mort d'un agent de la brigade d'intervention.

Pour s'entraîner, il a posé des cibles aux éfigies de ses poursuivants, et fait amusant, lorsqu'elle entre dans la pièce et voit un panneau se dresser devant elle, Mademoiselle Parker tire et touche en pleine tête l'affiche représentant Broots.

C'est vraiment drôle à voir !!

 

A cette occasion, Jarod a laissé un message personnel à l'intention de Sydney, concernant une femme qu'il a aimée autrefois et qui, autre fait intéressant, lui a laissé un mot en français...

Sydney demande à Broots de l'aider à la retrouver en recherchant toutes les informations qu'il pourra. Mais Mademoiselle Parker le soupçonne d'avoir un lien direct avec Jarod et intercepte Broots et les informations qu'il pourrait livrer.

Sydney est devenu très taciturne après avoir lu le certificat de naissance d'un garçon dont le nom du père n'est pas spécifié. Il retrouve cette femme avec laquelle il a eu une histoire d'amour. Elle était une de ses collègues au Centre, et a été congédié dès qu'elle a su qu'elle attendait un enfant de Sydney afin que son implication dans le projet Caméléon ne puisse pas être remis en question.

Sydney est vraiment choqué de l'apprendre, mais au moins il aura eu la chance de pouvoir dire au revoir à cette femme, qui depuis a refait sa vie. Il restera suffisamment longtemps pour apercevoir son fils, mais il ne peut nullement lui dire qui il est à cause des conséquences que cela pourrait avoir.

 

Jarod, de son côté, met au grand jour une sordide affaire de corruption à laquelle l'agent qui est mort avait prévu de mettre un terme. Malheureusement, il a été devancé sur ce point, ses collègues ne lui ont laissé aucune chance en utilisant des balles perforantes, qui ne laissent aucune chance.

 

Sydney, suite à cette horrible révélation, envisage de quitter le Centre. Mais Mademoiselle Parker et Broots le convainquent de rester afin de découvrir qui a fait peur à la mère de son enfant en devenir et l'a fait quitter le Centre sans autre forme de procès.

Sydney est furieux de réaliser que le Centre a gâché sa vie, tout comme celle de Jarod, d'Angelo, de tous les enfants qu'ils ont enlevés, et de Mademoiselle Parker.

Saison 2 Episode 16 : Le Miroir Recomposé

Monsieur Raines est inquiet des mesures que le Centre prend à son encontre. Ses dossiers sont fouillés, et Angelo retenu en cellule d'isolement. Il accuse Mademoiselle Parker d'en être à l'origine, mais elle lui rappelle que c'est sûrement lui qui possède les secrets concernant sa mère.

Sur le parking, Monsieur Raines est agressé par ce qui semble être un fou furieux.

 

Jarod devient psy pour la DEA afin d'aider un petit enfant à retrouver la parole. Depuis qu'il a été témoin de la mort d'un inspecteur, il n'a plus dit un mot. Jarod se souvient avoir été dans un état pareil lors d'un de ses simulations lorsqu'il était jeune. Afin de permettre au garçon de témoigner, Jarod doit d'abord obtenir l'attention puis la confiance du garçon. Mais le sentiment de paix et de sécurité nécessaire pour ce genre d'exercice est impossible à obtenir puisque le témoin et sa mère essuient sans cesse des attaques éclair dissuasives de rafales de coups de feu.

Pourtant, Jarod réussit à instaurer un climat favorable, qui apaise le garçon et lui redonne le sourire.

Il possède un objet qui pourrait bien faire penser à une menace...

 

Mademoiselle Parker tient à découvrir qui a agressé Monsieur Raines, s'il s'agit d'un de ses cobayes du SL-27, et ce qui a bien pu se produire dans la chambre 155, nombre que son agresseur a gravé sur son bras.

En faisant cette démarche, Mademoiselle Parker se démarque totalement de sa mère, mais il est évident que cela correspond totalement à son tempérament.

Elle découvre que Raines effectuait des recherches aberrantes sur les dissociations de l'identité. Ses méthodes étaient plus que douteuses, il a toujours utilisé les médicaments de manière excessive et autres moyens outranciers dans l'objectif d'obtenir des résultats. Il va donc de soi que certaines de ses expériences aient lamentablement échoué, et que ses sujets aient lancé des représailles.

Je n'ai pas vu la fin de cet épisode.

Saison 2 Episode 17 : Le Crash

A cause d'un échange de tiquets au dernier moment, Jarod se sent responsable de la mort d'un jeune homme lors d'un crash. Il décide donc d'enquêter sur les raisons de cet accident, et découvre une sombre histoire de drogue dissimulée par le père du pilote en second. Il s'arrange donc pour faire avouer toutes les personnes concernées afin de rendre justice à ce garçon qui avait l'avenir devant lui.

 

De leur côté, Mademoiselle Parker, Sydney et Broots sont envoyés par Jarod sur les traces du passé de Lyle. Sydney finit par déduire de tout ce qu'ils ont appris sur le jeune homme que ce dernier pourrait bien être encore en vie. Il lui semble évident que c'est là le message que Jarod a voulu leur communiquer.

Saison 2 Episode 18 : Kidnapping

Un homme dont le fils vient d'être enlevé est amené au service d'urgence dans lequel Jarod vient juste de terminer la résolution d'une de ses affaires habituelles. Dans l'urgence, il décide de prendre la place de cet homme et de lui ramener son fils.

A cette occasion, Jarod se souvient des événements entourant son propre enlèvement, alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon. Il arrive même à se rappeler les sentiments qu'il a éprouvés à ces moments-là.

Jarod est particulièrement impliqué émotionnellement dans cet affaire d'enlèvement. Son propre passé le déroute beaucoup.

Comme il n'a pas changé de ville, Mademoiselle Parker et ses collègues ont enfin la possibilité de le trouver. Au même endroit, il ne peut pas vraiment s'échapper puisqu'il considère l'importance de sauver le petit garçon. Un heureux concours de circonstances et le soutien involontaire de ceux qui souhaite le revoir en vie, lui permettent à nouveau de s'enfuir. Même si il se laisse emporter par sa haine pendant quelques instants, Jarod mène son objectif à bien et peut à nouveau partir.

Saison 2 Episode 19 : Un Don du Ciel

Jarod est envoyé dans une petite ville par Sydney à priori. Il est très mal accueilli sur place et est bientôt amené devant Monsieur Lyle. Ce dernier souhaite toujours retrouver son statut au sein du Trium Vira. Il espère pour cela obtenir la coopération de Jarod. Mais celui-ci n'est nullement disposé à coopérer, et ce malgré l'enterrement de la femme du chérif, qui ne restera plus vivante bien longtemps. Ce sont les actes de malveillance que Monsieur Lyle a perpétrés tout au long de sa vie, qui refusent Jarod à procurer à cet homme ce qu'il souhaite.


Quant à Kyle, il continue de suivre inlassablement Mademoiselle Parker et ses acolytes en prenant des photographies de tous leurs faits et gestes.

Ainsi, il a la possibilité de sauver Jarod en l'écartant que Lyle au moment opportun. Les retrouvailles des deux frères sont pleines d'émotions et de réponses. Kyle a en effet réussit à échapper à l'explosion du véhicule dans lequel il se trouvait. Mais comme toujours, ils ne peuvent rester ensemble bien longtemps, puisqu'ils sont à nouveau rattrappés par le Centre. Kyle est alors tué d'une balle qui était destinée à Jarod.

Ce dernier s'arrange cependant pour lui rendre hommage, malgré la pénible douleur d'avoir perdu son petit frère, en lui permettant une dernière bonne action, en donnant son coeur à un garçon malade dont le groupe sanguin est aussi rare que le leur.

Saison 2 Episode 20 : Mensonges

Accompagné d'une lettre de sa mère, Jarod fait parvenir à Mademoiselle Parker un rendez-vous dans une banque, dans laquelle, rêglé comme une horloge, se rend chaque semaine Monsieur Phénigore.

Ils espèrent ainsi pouvoir obtenir chacun des renseignements sur les passés respectifs : les parents de Jarod, les intentions de Katherine Parker, et l'identité de la personne qui l'a tuée.

Malheureusement, un hold-up dans la banque les coupe dans leur élan.

Après avoir refusé de révéler l'identité de ses parents à Jarod, Monsieur Phénigore tente de s'enfuire et est abattu par un ravisseur.

Je n'ai pas vu la fin de cet épisode...

Saison 2 Episode 21 : Patrimoine génétique - 1ère partie

Depuis leur rencontre avec Monsieur Phénigore, Jarod et Mademoiselle Parker font des cauchemars. Il a en effet fini par leur apprendre que les secrets qu'ils cherchent à déterrer sont contenus dans les dossiers rouges et qu'il s'agit du projet "Prodige".

Jarod se rend dans une clinique de fécondité, qui a travaillé avec le Centre dans la sélection d'enfants. Il se souvient de plus en plus précisément de ses parents. Mais il apprend qu'il aurait pu être adopté.

 

Au Centre, le niveau SL-27 est nettoyé.

Monsieur Phénigore est soigné au Centre, mais son état est critique. Mademoiselle Parker a beau le supplier de lui révéler qui a tué sa mère, il ne pourra sans doute jamais lui répondre.

 

Avec l'aide de Jarod, Sydney a mis en place une thérapie pour permettre à Angelo de retrouver ses facultés intellectuelles. Ils espèrent ainsi apprendre de lui tout ce qu'il peut savoir inconsciemment.

 

Jarod découvre les procédés utilisés pour sélectionner les enfants potentiellement surdoués, pour en faire des caméléons. Il cherche quel enfant est la cible du Centre et fait tout ce qu'il peut pour le sauver.

 

Angelo fait comprendre à Sydney, Mademoiselle Parker et Broots que les réponses se trouvent au niveau souterrain 27. Mais sur place, ils trouvent des ouvriers en train de tout réaménager.

Angelo a compris que le Centre a prévu de recommencer, et projète d'enlever un enfant. Il ne souhaite cela à personne et veut éviter que cela arrive.

Angelo est hanté par les fantômes du passé : son traitement fait appel à sa mémoire, comme si elle était reconstruite, c'est pourquoi il se souvient à nouveau de Timmy, ainsi que de l'assassinat de Katherine Parker, événement qui l'a irrémédiablement marqué.

 

Quant à Broots, il découvre l'enregistrement de l'accouchement de Katherine, le jour de la naissance de Mademoiselle Parker. Elle apprend ainsi que lorsqu'elle est née, elle n'était pas seule, elle avait un frère jumeau. Bientôt, elle découvre aussi que ce dernier est encore en vie, pris en charge par Raines, qui est celui qui a procédé à cet accouchement.

 

Le traitement de Sydney fonctionne tellement bien, qu'Angelo peut partir rejoindre Jarod. Il est enfin libéré, et peut même jouer du piano.

Jarod et Mademoiselle Parker espèrent apprendre d'Angelo ce qu'il a vu dans son passé malgré son état. Malheureusement, il n'aura pas le temps de leur révéler quoi que ce soit de réellement constructif.

 

Mais Jarod et Angelo arrivent trop tard pour récupérer le petit garçon que Raines a déjà fait enlever. Il est orphelin, c'est pourquoi c'est plus facile pour eux de se le procurer.

Saison 2 Episode 22 : Patrimoine génétique - 2ème partie

Monsieur Parker est très choqué, mais heureux d'apprendre que son fils est en vie.

Quant à Angelo, il commence à apprécier ce qu'il découvre des petites choses de la vie, telles que le soleil et sa chaleur ; mais c'est surtout la musique qui lui plait le plus.

 

Broots suggère que Jarod, dont tout le monde ignore l'âge exact, pourrait être le frêre de Mademoiselle Parker.

 

Par chance, l'enfant n'a pas encore été transféré au Centre, il se trouve dans une maison-relais. C'est pourquoi il est relativement facile pour Jarod et Angelo de le récupérer. Malheureusement, le mal a déjà été fait. Angelo réalise bien vite que le garçon a subi le même processus de modification que lui par le passé.

Angelo fait en sorte de prendre soin de l'enfant que Jarod a réussi trop tard à enlever des griffes du Centre et de Monsieur Raines. Il sait en effet ce que c'est que d'être dans son état, et peut faire ce qu'il faut pour l'aider à se calmer et à se sentir aussi bien que possible.

 

Jarod a eu le temps de créer un nouvel antidote pour le petit garçon, mais la présence de Mademoiselle Parker provoque un accident et la fiole est cassée. Alors qu'ils pensent que tout est fini pour le pauvre petit garçon, Angelo décide de lui donner sa dernière injection. Pour lui, il est plus important d'aider ce petit enfant que d'avoir enfin la liberté et la paix de l'esprit à laquelle il a pourtant droit.

Ainsi, Angelo sauve l'enfant, mais perd ses capacités intellectuelles pour toujours, puisqu'il ne pourra plus jamais tenter ce traitement, qui ne peut en aucun cas fonctionner à deux reprises.

 

Jarod révèle à Mademoiselle Parker que seules deux personnes contenues dans les dossiers rouges peuvent être son frêre jumeau, et il n'en fait pas partie. Il s'agit en vérité d'Angelo et de Monsieur Lyle.

 

Effrayé par les révélations selon lesquelles le Centre va recommencer le projet Caméléon avec un nouvel enfant, Sydney ne peut accepter cela. Il décide donc de faire ce qu'il faut pour éviter que cela puisse se reproduire.

C'est pourquoi il prend le risque de poser une bombe dans le sous-sol 27.

 

In extremis, Jarod réussit à échapper aux nettoyeurs de Raines et à Mademoiselle Parker. Il sauve le petit garçon, et le donne en adoption à un couple qui voulait vraiment aimer un enfant. Il les prévient d'ailleurs des risques que peut courir leur enfant, et qu'ils vont devoir le protéger à tout prix.

 

Juste avant de décliner plus encore, Phénigore avoue à Mademoiselle Parker ainsi qu'à Jarod, qui fait à nouveau une petite visite au Centre, que l'homme qui a tué Katherine Parker n'est autre que le père de Jarod. Face à cette horrible révélation, qui met en branle toutes les croyances de Jarod, ce dernier préfère à nouveau s'enfuir.

 

Par malchance, Jarod, Mademoiselle Parker, Monsieur Raines et ses nettoyeurs, ainsi que Monsieur Parker se trouvent au niveau sous-terrain 27, au moment où la bombe de Sydney explose. Ce dernier a à peine eu le temps de les rejoindre pour les prévenir de ce qu'il a fait, et demander pardon à Jarod.

 

 

Fait intéressant : C'est Haley Joel Osment qui interprête le rôle du petit garçon surdoué. Il a depuis joué dans Sixième sens, Un monde meilleur, A.I. Intelligence Artificielle.

Ce rôle n'est pas du tout sa première expérience, il avait déjà joué dans plusieures séries et film.

Le rôle du jeune garçon Timmy est interprêté par Jake Lloyd, que l'on a vu depuis dans le rôle principal de Star Wars, la menace fantôme.

Enfin, juste pour info, je vous donne le nom de l'acteur qui joue Jarod enfant (le plus âgés des deux que l'on peut voir), il s'agit donc de Ryan Merriman. Il s'est depuis surtout illustré dans des films d'horreur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité