Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
15 avril 2015

Buffy, tueuse de vampires

Ou comment passer de superficielle à spécialiste des vampires...

Source: Externe

Le film relie habillement le passé et le présent, expliquant au spectateur la raison d'être de La Terreur : une femme élue seule capable avec l'aide de son veilleur de tuer les vampires. Malheureusement pour le spectateur les effets spéciaux visuels sont vraiment mauvais !!!
Les vampires sont ici tout simplement dénués de tout style, et semblables à des pantins mal dirigés... Ils sont tout simplement caricaturaux, s'extirpant des tombes comme des morts-vivants (qu'ils sont^^).

La Terreur, quant à elle, retrouvée sur le tard, n'a aucun mal à croire ce que le veilleur vient lui annoncer (ce qui est plus qu'invraisemblable) à cause des cauchemards qu'elle a et dans lesquels elle se revoit dans ses vies antérieures combattre toujours le même mal.


Le concept même de Buffy est de changer l'image de la jeune blonde écervelée, jusqu'ici toujours victime (selon le principe de la jouvencelle en détresse qu'un jeune homme fort et courageux viendra délivrer), en une femme dotée d'une force phénoménale, qui est parfaitement capable de se défendre toute seule, mais surtout sur les épaules de laquelle repose un destin difficile : la chasse acharnée pour gagner contre le plus puissant des vampires.

 

C'est ainsi que Bichette (notez le nom ridicule de notre héroïne dans la version francophone de ce film) accepte de s'entraîner pour devenir plus forte qu'elle ne l'est déjà, tout en continuant à suivre ses cours afin de ne pas être découverte. Car le point principal de la victoire repose là-dessus : ne pas devenir la proie, et pour cela garder sa couverture de jeune fille normale.
Ainsi celle qui semblait destinée à devenir reine de promo s'engage sur une toute autre voie...
Après avoir été testée à plusieurs reprises, elle n'a pas vraiment le choix, et devient celle qu'elle est destinée à être.

**Attention !! Cet article contient des spoilers !!**

 

Remarquez la présence de Luke Perry, dans le rôle du jeune homme paumé qui va trouver sa voie lorsque son meilleur pote devient un vampire. D'abord bien décidé à fiche le camp, il rencontre la jeune Terreur, laquelle lui sauve la vie, et décide de s'allier à elle afin de mettre le bordel (sa spécialité).
C'est alors que le grand méchant fait son apparition, et tue le veilleur.

La jeune Terreur souhaite partager son secret avec ses amies, mais celles-ci commencent à penser qu'elle a perdu la raison, et ne cessent de se laisser embarquer dans leurs idées superficielles de pom-poms girls.
Mais elles sont rapidement rattrapées par la réalité, lorsque les vampires s'attaquent à eux lors du bal du lycée. La Terreur doit alors les combattre pour finalement avoir le dessus...

 

De manière générale, ce film de 1992 ne vaut pas le coup d'oeil, mais il a au moins le mérite de nous donner quelques fils pour regarder ensuite la série. C'est une prémisse idéale pour se mettre en bouche et peut-être mieux cerner le passé de Buffy...

Notons par ailleurs que Slayer signifie Tueuse, AssassinMeurtrier, mais la version francophone a ici préféré traduire Terreur. Dans la série, la traduction est plus littérale. De toute manière, je vous propose des liens en VO, alors cette question n'est plus vraiment à l'ordre du jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité