Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
22 avril 2015

Charlie Jade

Ou comment se transporter dans des mondes parallèles...

charliejade

 

Charlie Jade est un détective privé indépendant spécialisé dans les disparitions. Il vit dans un monde futuristique plutôt sombre régi par un système de classes sophistiqué et à la technologie plus avancée que la nôtre, dans lequel plusieurs entreprises ont pris le pouvoir. L'une d'entre elles plus précisément cherche à conserver le monopole et le secret de la recherche sur les mondes parallèles.

 

Depuis quelques temps, Charlie est sujet à des hallucinations réalistes, qu'il n'accepte pas et cherche à anéantir par la prise régulière de médicaments. En fait, il a le pouvoir de voir les autres dimensions.
Au nombre de trois, les univers ont été baptisés Alphavers - l'univers dans lequel vit Charlie -, Bétavers - un univers qui ressemble au nôtre - et Gammavers - univers particulièrement florissant mais tout de même comparable - .
Une explosion survenant dans la chaîne de communication entre les univers va propulser notre héros dans un monde différent du sien. Il n'est pas le seul : la responsable de l'explosion sur Gammavers change aussi d'univers et se retrouve dans le même monde inconnu que Charlie.

Commence alors pour eux une quête pour rentrer chez eux - dans leurs univers respectifs - et une lutte contre l'entreprise qui veut reconstruire le pont entre les univers et qui bénéficie de l'aide d'un homme peu recommandable et aux multiples facettes capable de se déplacer à sa guise entre les univers...

 

Chose surprenante et inhabituelle pour une série télé : le narrateur change à chaque épisode. C'est un peu perturbant, surtout quand on ne sait pas qui parle exactement, mais c'est un concept intéressant et bien fondé !!

C'est le genre de série qu'il vaut mieux suivre depuis le début pour bien comprendre ce qui se passe...
La série se déroule sur une saison de 20 épisodes plus un épisode hors saison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité