Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
6 mai 2015

Last Kiss

Ou comment foutre sa vie en l'air pour des bêtises...

Source: Externe

 

Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois en 2011, je ne m'attendais à rien de précis. Je l'ai vu en VOSTFR, et j'avoue que j'ai adoré...

Lorsque je l'ai revu en VF, j'avoue que l'impact n'a pas été le même, sans doute d'une part parce que je l'avais déjà vu, d'autre part parce que les voix canadiennes ont toujours quelque chose de légèrement décalé sur certains mots, surtout les prénoms...

Pour des américains, ils ont mis des choses vraiment intéressantes dans leur scénario... J'aime particulièrement la scène du perron. Je l'ai trouvé très touchant... Mais c'est surtout la compréhension de tout son voisinage qui m'a surprise !

J'avoue que c'est le genre de preuve d'amour que j'apprécie le plus (enfin, je crois ; la persévérance a toujours un impact). Pourtant, je sais très bien qu'à sa place, je serais bien incapable de pardonner. Parce que s'il y a une chose que je ne tolère pas dans le couple, c'est l'infidélité. Si les bases de la relation sont claires, alors il n'y a pas de place pour une autre femme, peu importent les circonstances... C'est comme ça que je vois les choses et je ne m'en cache pas !

 

Il n'en reste pas moins que c'est une belle histoire, que je vous recommande de regarder en VOSTFR, parce que c'est bien meilleur. Ce n'est pas une histoire difficile à comprendre, alors il ne faut pas avoir peur de la VO.

 

J'ai découvert par la même occasion que l'acteur principal, Zach Braff a une voix vraiment sensuelle, si grave et profonde... j'en ai des frissons, rien que d'y penser...

Je tiens à faire remarquer la présence dans le rôle secondaire du mec qui ne veut pas se fixer de l'excellent Eric Christian Olsen, que l'on a découvert dans La famille Green, puis adoré dans Dumb et Dumberer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité