Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
8 mai 2015

Cosby Show

Ou comment avoir une vie de famille riche et enrichissante...

cosby cast 1986

Dans la catégorie des séries cultes de notre jeunesse, je recommande le Cosby Show, qui raconte l'histoire d'une famille.
A l'époque, je trouvais cela drôle et intéressant ; cela l'est moins maintenant avec le recul, mais reste tout de même intéressant, car dans le fond cela me rappelle quelques unes de mes valeurs... même si ça ne me replonge pas en enfance, comme je l'aurais espéré...
En effet, les mimiques de Bill Cosby sont bien moins drôles maintenant qu'elles ne l'étaient à l'époque.
Je suppose que les changements dans la situation personnelle du spectateur doit influencer sa manière de regarder cette série. Ainsi, les péripéties des différents personnages nous touchent de moins près lorsqu'on n'est plus au sein de la famille.
Enfin, c'est une série intéressante pour les plus jeunes, mais qui a un peu perdu de sa valeur avec le temps qui passe. Cependant, il n'en reste pas moins que les sujets abordés le sont avec réalisme et respect. Certaines thématiques sont typiquement américaines, mais on peut facilement ne pas trop s'y attarder.
La vie d'une famille classique n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser, chacun a ses propres problèmes au sein d'une famille, même si les problèmes de chacun sont divers et variés, l'objectif est de toujours y trouver une solution...

Cette série a duré 8 saisons : la première sur 24 épisodes, la seconde et la troisième sur 25 épisodes chacune, la quatrième sur 23 épisodes, la cinquième sur 25 épisodes, et la sixième sur 26 épisodes, la septième sur 25 épisodes, et enfin la huitième sur 24 épisodes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité