Ou comment tuer et résoudre des crimes dans le même temps...?!

 

Bienvenue à Miami !!

 

Mais un Miami bien particulier puisqu'il s'agit de celui de Dexter !

Dexter-2

 

Dexter est un tueur en série... Il est expert en giclées et autres éclaboussures de sang dans les rangs de la police. Son père adoptif était flic, et sa soeur ne demande qu'à entrer à la criminelle... Mais Dexter est avant tout un prédateur. Il a appris à repérer les tueurs en série, ceux que la Justice ne peut arrêter, et il prend à sa charge la suite des opérations.

 

Je ne m'y attendais pas ! C'est une série qui a fait beaucoup de bruits lors de sa sortie télévisée et a eu beaucoup de succès. Je ne comprenais pas vraiment d'où pouvait bien venir cet engouement pour l'histoire d'un tueur en série. Vrai qu'il est doué, mais c'est toute la narration qui est comique et envoûtante, elle rend surtout le sujet moins choquant qu'il ne l'est... On pourrait presque penser qu'être un tueur et trouver ce qu'il fait normal est normal... Bien entendu, il a ses raisons, qui sont des pulsions datant de son plus jeune âge, mais ce travail qu'il effectue est la seule chose qui semble lui donner des sensations, à l'exception de la concurrence de toute évidence.

Quoiqu'il en soit, je vous recommande cette série, elle est surprenante, marante, et bien loin d'être prévisible...

Juste pour information, j'ajouterais que le format de la série est un peu spécial puisqu'elle est composée de 8 saisons de 12 épisodes chacune.