Ou comment mener à bien une mission de protection de la population...

serie_new-york-911

 

New York 911, comme son nom l'indique, nous raconte la vie et surtout les interventions de trois brigades qui sont directement reliées aux appels passés en cas d'urgence. Ainsi, nous découvrons le travail effectué par les policiers, les ambulanciers et les pompiers, ainsi que leurs vies privées et les liens qui les unissent.

Cette série est intéressante. Les épisodes peuvent être vus indépendemment sans problème de compréhension.

Les acteurs sont géniaux, d'autant plus qu'on en connait quelques uns, et on en a remarqué d'autres, tels que Eddie Cibrian, Anthony Ruivivar, Jason Wiles, Kim Raven, Bobby Cannavale, Michael Beach - qui, chose absolument exceptionnelle dans une série de 6 saisons, sont presque tous restés membres du casting du début à la fin, Tia Texada les rejoint à la saison 4. Ici, il n'y a pas un personnage principal : il s'agit de la brigade 55 ; on s'intéresse à la dynamique du groupe créé par chacun de ces individus particuliers.
Bien entendu, la série débute avec l'arrivée de deux nouveaux, un policier et un secouriste, qui vont s'intégrer dans leurs nouvelles fonctions et apprendre les ficelles de leur métier.