Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
8 mai 2015

FlashForward

Ou comment avoir une vision claire de son propre avenir...

Flashforward_-_jaquette

 

Cette série est tirée du livre portant le même titre et a été développée en une seule saison de 22 épisodes. 

 

Au milieu d'un casting sympathique, je remarque avant tout la présence agréable de John Cho, qui est encore très mignon malgré ses 35 ans au moment du tournage... A noter que l'acteur est véritablement d'origine coréenne tout comme son personnage - ce que j'ignorais. Il est né en Corée du Sud, mais a grandi en Amérique, d'ailleurs il a même été professeur d'anglais - c'est pas dingue, ça ?? ça le rend pas vraiment plus intéressant ?? 
D'ailleurs, une légère recherche vous fera comprendre que cet acteur est très discret concernant sa vie privée...
Il a joué dans une épisode de la toute première saison de Charmed où il était un fantome qui demande de l'aide à Piper et dont elle tombe amoureuse... - c'est malin !!
Dans Off Center, il interprête un célibataire aux gouts plus que douteux et à la malchance maladive, qui cherche l'amour et le bon travail, comme tous les jeunes de son âge mais sans oublier de s'amuser...
On le verra aussi dans des rôles secondaires dans Ugly Betty, et dans How I Met your Mother.
C'est son rôle d'icône dans le remake de la saga Star Trek qui le fera connaître !

Son camarade Lee Thompson Young s'est vraiment fait connaître depuis dans des rôles secondaires, mais on l'avait déjà apprécié tout jeune dans le rôle du super espion Jett Jackson, puis dans un rôle secondaire dans un épisode de Jake 2.0 où il interprétait un jeune prince dont la vie est menacée à cause de la situation dans son pays ; c'est son récent rôle d'inspecteur dans Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre dont on se souvient. 

 

La série nous place dans la vie normale d'un groupe d'agent du FBI qui font leur travail, comme d'habitude... jusqu'à ce que tout d'un coup, tout le monde s'évanouisse. Lorsqu'ils se réveillent, les agents apprennent peu à peu que tout le monde sur la planète a perdu conscience au même moment et a eu une vision très réelle, plus présente qu'un rêve qui leur a donné un vague aperçu de leur position 6 mois plus tard exactement.
Certains ont eu une vision si rassurante qu'elle leur permet de remettre leur vie sur les bons rails. D'autres ont eu une vision inquiétante qui chamboule leur vie et qu'ils souhaitent éviter. D'autres encore ont une vision pleine d'espoir qui les pousse à se battre à nouveau pour la cause qu'ils n'auraient jamais dû quitter. D'autres encore n'ont pas eu de vision du tout et cela est vraiment mauvais signe pour eux et les met dans un état d'esprit vraiment négatif.
Tout un chacun peut maintenant être uni par ce sentiment commun et ses souvenirs qui sortent de nulle part.

Peu à peu, les mesures sont prises pour mettre en place un réseau de renseignements sur cet événement, ce que les personnes ont vu et comment les relier...

 

J'aime beaucoup cette série, il y a de l'action, du suspence, tous les ingrédients pour une bonne histoire... d'ailleurs cela me donne envie de lire le livre...

Mais pour le moment, je crois qu'il vaut mieux ne pas en dire plus concernant les événements : tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'un jour, chacun a eu une vision de son futur au cours d'un évanouissement provoquant une multitude de catastrophes. Les agents vont alors faire tout leur possible pour en découvrir la cause ou la source.
De leur côté, chacun fera en sorte que sa vision se produise ou qu'elle n'ait pas lieu en fonction de ce qu'il a vu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité