Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
10 mai 2015

Bandage

Ou comment suivre un groupe de rock...

bandage3

 

Une jeune fille découvre le groupe LANDS. Elle devient alors une fan et trouve le moyen de les rencontrer. Elle se rapproche ainsi du chanteur du groupe, lequel s'accroche étrangement à elle.
Il ne se passe rien entre eux, et pourtant, ils restent ensemble.

Lorsqu'elle le trahis, les choses ne peuvent plus que changer. Pourtant, autour d'eux, tandis qu'ils tombent dans une décadence horrible, le groupe reste, la musique reste, et il semble que tout peut encore s'arranger... comme si rien ne s'était réellement produit. Mais la fille n'est plus dans le sillage du groupe...

La musique du film prend tout son sens. J'avais déjà écouté les sons, alors... je n'étais pas surprise en les entendant. Pourtant leur impact au sein du film ainsi que les paroles donnent tout leur sens à ces chansons.

Natsu, interprêté par Jin Akanishi, a un style qui est bien proche de celui des Johnny's. Le bassiste talentueux me fait plus penser à Miyavi. Les autres n'ont pas tellement d'importance à mes yeux, à l'exception de la fille douée, qui fait des arrangements du diable.

 

Le couple du chanteur et de la fan est étrange.  Le sentiment qui les unit l'est tout autant. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi lui s'accroche à elle, et elle nous explique pourquoi elle est restée. Mais c'est encore pour moi quelque chose de peu convainquant que cette relation qui semble vouée à l'échec de par les sentiments qui les rapprochent justement.

 

Ce film nous permet de bien nous rendre compte que Jin adore la musique, il est évident rien qu'en regardant son visage, qu'il adore chanter.
Mais son personnage est à la dérive, et va tomber dans les méandres de l'alcool et de la violence. Il aura la chance de s'en sortir, mais ce ne sera nullement grâce à lui-même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité