Ou comment vivre une colocation imposée...

Source: Externe

Un groupe de trois agents immobiliers proposent à neuf personnes de louer un immense appartement dans le cadre d'une colocation à loyers modérés.

Les agents sélectionnent les nouveaux locataires en fonction de critères très sélectifs : des personnes qui ont le potentiel pour devenir célèbres. Les 9 locataires se rencontrent dans la maison au fur et à mesure de leur arrivée, apprennent à se connaitre et à vivre ensemble. Chacun a son intimité dans sa chambre individuelle, et tout se passe à merveille à tel point qu'ils réussissent à s'entr-aider en découvrant ce pour quoi ils sont doués.

 

L'histoire est intéressante, les personnages aussi... on rentre facilement dans ルームオブキング, même si les règles des agents immobiliers sont loin d'être explicites dès le départ.

 

Le couple d'acteurs Hiro Mizushima / Anne Suzuki est excellent. Hiro interprête ici le rôle d'un intérimaire, qui découvre son talent pour cerner les humeurs des gens, Anne joue le rôle d'une guichetière dans une banque qui doit surmonter les rumeurs suite à une prise d'otage dont elle est victime. Dans le générique de fin, on voit ces deux acteurs parcourir l'immense demeure dont ils sont dorénavant locataires - on sent entre eux une alchimie étonnante, ils sont tous les deux tout mignons, et vont particulièrement bien ensemble.

Hiro Mizushima a joué dans Kanojo To No Tadashii Asobikata dans le rôle d'une jeune homme prêt à tout pour satisfaire une fille avec laquelle il a fait un pacte alors qu'ils étaient enfants ; dans Lovely Complex dans le rôle d'un camarade de classe des deux complexés ; dans Watashitachi no Kyokasho dans le rôle d'un professeur otaku ; dans Hanazakari no Kimitachie dans le rôle du chef du dortoir des ikemen ; dans Zettai Kareshi dans le rôle du patron qui craque pour la femme qui dispose du petit-ami idéal expérimental ; dans Mei-chan no Shitsuji dans le rôle du meilleur majordome ; dans Tokyo DOGS dans le rôle d'un flic japonais, très insistant et un peu déjanté, qui doit collaborer avec une collègue de retour des Etats-Unis.

Anne Suzuki a joué dans Stand Up! dans le rôle d'une jeune fille de retour dans son quartier natal pour les vacances et qui retrouve le groupe d'amis qu'elle avait à l'époque ainsi que celui pour lequel elle a eu le béguin ; dans Ganbatte Ikimasshoi dans le rôle d'une jeune fille qui veut à tout prix faire partie d'une équipe d'aviron.

 

Room of King - 9 épisodes - vostfr