Ou comment avoir une déesse à ses côtés...

Ah my goddess

 

Un jeune homme a un jour la chance de recevoir la visite d'une déesse, qui lui annonce qu'elle est là pour exaucer un de ses voeux. Mais le jeune homme lui demande quelque chose de peu commun. La déesse doit donc demander l'accord de son supérieur. Le voeu étant correct, la déesse se doit de l'exaucer.
Ainsi, elle restera avec lui pour toujours.

Mais cela ne peut pas aller sans son lot de soucis : entre les soeurs de la déesse, la soeur et les amis du jeune homme, l'école, et tous les démons qui veulent profiter de la situation, ce nouveau couple va aller d'aventures en aventures...

 

Cet anime est un peu simple, et pas très poussé. Mais il est reposant.
Cet anime あっ女神さまっ se décompose en 5 OAV Aa! Megami-sama! de 30 min chacun, Ah! My Mini Goddess 48 épisodes Aa! Megami-sama: Chichaitte koto wa benri da ne de 7 min chacun, un film Gekijôban: Aa! Megami-sama! de 105 min, les 26 épisodes Aa! Megami-sama de 25 min chacun, les 22 épisodes de la saison 2 Ah! My Goddess: Flights of Fancy ou Aa! Megami-sama: Sorezore no tsubasa de 25 min chacun, Ah! My Goddess: Flights of Fancy Special 2 épisodes de 25 min, Ah! My Goddess: Fighting Wings ou Aa! Megami-sama: Tatakau tsubasa 2 épisodes spécial de 25 min, et enfin 3 OAV Aa! Megami-sama! Itsumo Futari de de 30 min chacun.