Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
19 mai 2016

Love Phobia

Ou comment perdre son temps à être séparés...

love-phobia-story

 

Ce film coréen intitulé 도마뱀 raconte l'histoire d'une fille frappée de malédiction et d'un garçon qui a le coup de foudre pour elle.

La relation étrange qui se noue entre ces deux êtres transperce le temps, leur amour est indicible, mais le contexte qui finit par se dévoiler laisse apparaître une réalité trop crue pour être vraiment vue.

Pour une fois dans une histoire d'amour, le narrateur est le personnage masculin. Il a toujours obéi à son amie, mais un jour il comprend que s'il veut vraiment savoir il va devoir employer les grands moyens. Et c'est en employant un moyen redoutable qu'il apprend enfin la vérité cachée derrière les histoires de cette petite fille à l'anorak jaune.
C'est à partir de ce moment que sa décision est vraiment prise. Bien qu'il savait déjà qu'il aimait Ari profondément, Kang-Jo ignorait ce dont il était capable. Il a toujours fait ce qu'elle demandait sans se poser de questions et cru ce qu'elle disait sans jamais douter de sa parole.
La séparation n'a rendu les sentiments du garçon que plus ancrés en lui, bercé par les souvenirs des moments passés. C'est pourquoi il décide de la croire à nouveau et de créer pour elle le message qui lui permettra de rejoindre les siens...

C'est cette dernière scène que j'apprécie particulièrement. Il fait un vrai travail d'architecte pour créer cette véritable féerie et profiter de ce court moment magique qui signe la fin de ce qui n'a pas été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité