Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
19 juillet 2014

Full Metal Panic

Ou comment retourner à l'école...

Full Metal Pani

 

Quoique le titre de Full Metal Panic puisse prêter à confusion, il n'y a aucun lien avec Full Metal Alchimist ; j'avoue que c'est quelque chose que je n'avais pas compris lorsque je l'avais regardé, alors ne cherchez aucun rapport entre ces deux animes !

 

 

Full Metal Panic est l'histoire d'un militaire qui retourne à l'école pour protéger une jeune fille qui risque d'être enlevée. Mais le Sergent Sosuke est quelqu'un de très nature.
Pour les missions d'infiltrations de ce genre, il n'est vraiment pas doué.
Mais dans son équipe composée seulement de 3 militaires, il est le plus jeune et donc le plus apte à passer pour un lycéen de 16 ans, l'âge de sa cible... enfin, théoriquement, parce que dans la pratique, il va de gaffes en bourdes, il n'en rate pas une...
Pourtant, en tant que militaire qualifié, il fait un excellent boulot...

 

C'est un anime plein d'entrain, qui mélange les genres, ce qui le rend sympatique.

 

On peut dire que Full Metal Panic a été produit en plusieurs saisons : d'abord Full Metal Panic, puis Fumoffu, puis deux épisodes spéciaux de Fumoffu en 10 min, puis The Second Raid, suivi d'un OAV de 30 min (j'ai déduit l'ordre de visionnage en fonction des années de production - je suppose donc que c'est juste) :

Full Metal Panic 01 Celui à qui je pense est un sergent
Full Metal Panic 02 Je veux te protéger
Full Metal Panic 03 Panique à la blanchisserie
Full Metal Panic 04 Kid Nap !
Full Metal Panic 05 L'Unique est une Whisper
Full Metal Panic 06 Toujours vivant
Full Metal Panic 07 Les retrouvailles
Full Metal Panic 08 Petit ami à temps partiel
Full Metal Panic 09 Dangereux abri
Full Metal Panic 10 Cours, Cours, Cours
Full Metal Panic ! Episode 11 Behemoth Awakens
Full Metal Panic ! Episode 12 One Night Stand
Full Metal Panic 13 Le rock du chaton et de la tigresse
Full Metal Panic 14 Narushino brûle-t-il ?
Full Metal Panic 15 Le Vent des Terres d'Enfance, 1ère Partie
Full Metal Panic 16 Tempête sur la patrie, 2ème Partie
>Full Metal Panic ! Episode 17 Wind Rising in the Homeland, Final Book
Full Metal Panic 18 Ocean Party
Full Metal Panic 20 Venom's Fire
Full Metal Panic ! 21 Deep Trap
Full Metal Panic ! 22 Jack in the Box
Full Metal Panic 23 Une arène géante
Full Metal Panic ! Episode 24 Into the Blue_FIN

 

 

Il existe deux épisodes spéciaux pour Full Metal Panic ? Fumoffu, mais l'anime étant licencié, ils restent introuvables...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité