Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
29 mars 2015

Roswell

Ou comment soutenir les extraterrestres...

Roswell-2x21-The-Departure

 

Roswell est une ville bien connue pour être le lieu où des extraterrestres ont été vus.

Cette série raconte ainsi l'histoire de trois jeunes adolescents, qui ne sont pas comme les autres. Ils vont cependant devoir partager leur secret avec deux jeunes filles tout ce qu'il y a de plus communes.
En effet, lors d'un accident, une jeune fille est sauvée par un jeune homme. Il se doit alors de lui expliquer qu'il est un extraterrestre, qu'ils ont des pouvoirs, mais qu'ils ignorent tout le reste.

Commence alors l'histoire commune de ce groupe de jeunes formé par le partage de ce secret. Ils vont vivre bien des aventures, se découvrir les uns les autres, et faire avec ce qu'ils ont.

 

A l'époque où cette série a été diffusée à la télévision, je ne l'appréciais pas du tout. D'une part, parce que je ne connaissais pas l'histoire à cause de son horaire tardif de diffusion, et d'autre part, parce que les histoires d'extraterrestres, ce n'est pas vraiment mon truc à la base...
Mais depuis, je l'ai découverte, et je dois bien avouer que j'apprécie. En fait, c'est surtout le côté histoire d'adolescents que je trouve sympathique. Car en fin de compte, c'est bien de cela qu'il s'agit en vérité : l'histoire d'un groupe d'adolescents, le fait que certains soient spéciaux ne fait qu'ajouter un peu de piment à l'histoire et aux problèmes qu'ils rencontrent.

 

Les acteurs sont devenus connus grâce leur participation dans cette série.
Je ne comprend pas vraiment ce que toutes ces filles ont pu trouver de beau à Jason Behr : avec ses oreilles décollées, ses yeux de merlan frit, son front tout triste, et sa bouche indécise, je ne le trouve pas physiquement attirant. En revanche, je suppose que le côté mystérieux du personnage a de quoi fasciner...
Pourtant je ne trouve pas les garçons de cette série séduisants.
Cependant, je dois bien avouer que je serais plutôt du genre à être attirée par Mickael, interprêté par Brendan Fehr, le mauvais garçon qui a des problèmes mais n'a pas si mauvais fond quand on y regarde de plus près... En revanche, les deux blondes ont de quoi en faire pâlir plus d'une : entre Majandra Delfino (malheureusement les cheveux courts du début de la série ne lui vont pas du tout, je trouve) et Katherine Heigl, on ne sait plus où donner de la tête. En revanche, la brune Shiri Appleby ne me fait ni chaud ni froid.
Enfin, la série a eu du succès, et les acteurs aussi du coup....

 

La thématique de la série s'oriente progressivement à la fin de la première saison vers la théorie du complot, la chasse aux aliens, voire même l'espionnage, avec l'arrivée du personnage de Tess interprêtée par la jolie Emilie de Ravin dont l'importance ne tarde pas à se faire sentir...

Malheureusement, l'ambiance entre les personnages devient vite pesante pour le spectateur, les relations de couples ne sont jamais claires, et c'est la prise de tête tout le temps. Alors du coup, non seulement, ce n'est pas évident de les suivre, mais en plus, on a envie de les engueuler face à leurs comportements. Heureusement, de temps à autres, on a droit à des scènes de lucidité où tout est remis au clair, dans le but inavouable de pouvoir de nouveau tout brouiller plus tard.

Ceci mis à part, la majorité des intrigues tiennent la route. Seulement je trouve que toute l'histoire autour d'Alex n'est pas assez poussée. Elle n'est mise au clair que dans un épisode à la fin de la saison 2, et finalement on sent bien qu'il nous manque des informations importantes...

En somme, je ne remet pas en question la cohérence de tous les événements dont nos héros sont les victimes, je trouve seulement regrettable que les scénaristes n'aient poussé un peu plus loin le perfectionnisme.

Les personnages sont incapables de se résigner et ressassent éternellement les mêmes rengaines. Cela rend particulièrement pesantes certaines scènes, mais explique aussi certaines attitudes dans les circonstances difficiles que les personnages vont devoir affronter.

 

De nouveau, cette série me rappelle la beauté de l'amérique. Tous les paysages où les visiteurs vont s'exclure. Tous ces paysages rocheux ainsi que les lacs où ils vont discuter entre eux pour mettre les choses au point, se mettre d'accord, sans avoir à se restreindre sur le volume de leurs conversations, sont absolument magnifiques. Cela me donne une envie irrésistible de voyager et de voir ces paysages de mes propres yeux... Le désert est exceptionnel dans cet endroit. Je ne sais pas où ils sont allés tourner ces scènes, mais je ne peux qu'avouer que je suis charmée par le pittoresque de ces endroits, au point que s'il n'y était pas question d'abîmer le paysage, je pourrais bien être tentée d'aller vivre dans ce genre d'endroit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité