Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
6 janvier 2015

DOGS

Ou comment vivre en faisant face au passé et au présent...

DOGS

 

DOGS est un manga que j'ai beaucoup aimé.

Du coup, je suis bien contente qu'il ait été adapté en anime, même si ce n'est que sous forme d'OAVs.

 

C'est l'histoire de quatre combattants, chacun à sa manière, dont les vies se croisent... et s'entrelassent...

 

C'est une histoire qui aurait pu être violente et qui est peut-être même considérée comme telle, mais je ne trouve pas qu'elle le soit. C'est tout simplement un développement des choses dans la mesure de ce que les personnages ont pu vivre dans leurs vies.

 

DOGS zero a un design différent des mangas suivants, parce qu'il a été écrit bien avant. Je préfère celui-là et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas lire la suite...

L'adaptation relate avec exactitude les mêmes faits que dans le manga, mais personnellement, je préfère le manga !!! Il permet de prendre plus de temps sur certaines scènes ou de s'appesantir sur certains personnages plus que sur d'autres... même si bien entendu, il reste tout de même les mêmes mystères...

Le personnage que je préfère est le photographe qui a la poisse, mais qui peut devenir très dangereux dans une certaine circonstance. Je le trouve particulièrement marrant... C'est pourquoi je vous recommande l'OAV 2 !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité