Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
2 février 2015

MARS

Ou comment venir à bout de tumultueux passés...

mars2

Surtout ne vous fiez pas à cette image...
Je l'ai prise parce que c'est la seule sur laquelle se trouvent tous les personnages importants de la série,
mais le visage et les bras ouverts de l'actrice principale ne reflètent en rien son personnage et je le déplore...

 

C'est la belle histoire sensible de deux jeunes gens qui sont paumés et ont chacun des soucis importants à gérer...

C'est une rencontre entre deux personnalités aux antipodes...

Elle, est incapable de se défendre face aux harcèlements sexuels qui semblent la poursuivre tout au long de sa vie.

Lui, se tape des crises d'angoisse face à ce qui semble être la mort, sa propre mortalité en tout cas, son besoin d'adrénaline n'aidant pas !

En vérité, leurs vies à tous les deux sont bien plus complexes encore que cela... Elle vit dans le déni et lui aussi à sa manière insidieuse...

 

Ils vont découvrir le besoin l'un de l'autre et l'entr'aide qu'ils peuvent s'apporter...

Bien entendu, en contrepartie de tout cela, le couple va devoir affronter les foudres habituelles des jalousies diverses de leurs camarades féminines et la cruauté de leurs compagnons masculins...

 

Les acteurs sont doués, je trouve qu'ils interprêtent leurs rôles avec succès!! Ils nous font ressentir exactement ce que leur personnage est censé nous inspirer...

En plus, les sourires de deux acteurs qui jouent les concurrents pour le coeur de la jeune fille timide (pour faire simple et peu clair ^^) sont à tomber !! Il faut dire que je craque tout particulièrement pour les fossettes dans les joues quand les hommes sourient, alors là je suis servie, même s'ils ne sourient pas très souvent... Leurs sourires me charment !!

 

C'est une histoire que j'aime beaucoup. Je trouve toujours les jalousies et diverses vengeances exagérées, mais dans le fond, en se basant sur la nature humaine, on sait tous parfaitement que rien n'est impossible... même si en France l'ijime ne semble pas aussi courant qu'au Japon et ailleurs en Asie, il est évident qu'il existe et reste chez nous tout aussi caché que là-bas... Après tout, pourquoi se voiler la face ?...

 

 

J'aime beaucoup le son des dramas taiwanais, les voix des hommes qui chantent sont presques magiques et ajoutent une dimension dramatique aux scènes qui se déroulent sous nos yeux...

 

Ah !!! Toutes ces filles qui sont prêtes à tout pour le bel homme qu'elles aiment alors là même que lui ne les aime pas, les rejette et en préfère une autre... toujours celle qui est un peu particulière... A se demander si trouver une fille qui se détache des autres n'est pas un fantasme masculin... mais qu'est ce que j'en sais moi... je suis bien incapable de comprendre les hommes.... et les femmes aussi de toute évidence... parce qu'il est selon moi inutile de chercher à détruire la concurrence lorsqu'on est même pas en lice de la course... Enfin... cesse de digréssion !
Les musiques de ce drama sont excellentes, et la voix du chanteur est magnifique...

 

 

 

 

 

 

Ici, le raccord entre les deux est pas bon, alors... sautez tout de suite à 3 min...

 

 

 

 

 

 

 

danger signe

Attention !! Dans l'épisode 13 et le suivant, certaines scènes dont on avait déjà aperçu les prémisses peuvent choquer les plus jeunes et les moins aguéries d'entre nous ! Alors ne regardez pas ces épisodes sans être prêtes !!!

C'est difficile, alors ne laissez pas les trop jeunes regarder sans savoir !!

Parce que, au fond, ce drama raconte avant tout une histoire difficile. Même s'il nous apprend ou nous fait prendre conscience de beaucoup de choses fort intéressantes et véridiques, il n'en reste pas moins vrai que certaines expériences sont difficiles à affronter et que tout le monde n'est pas nécessairement prêt à faire face à la cruelle réalité de ce monde dans lequel nous sommes obligés de tous cohabiter !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité