Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
8 avril 2015

Nikita (2010)

Ou comment démanteler son ancienne agence d'espionnage inconnue...

Nikita

 

Tirée du film de Luc Besson du même nom datant de 1990, la série Nikita de 2010 raconte un peu la même histoire que l'originale. Seulement c'est une version américanisée et modernisée par rapport à l'original français.

 

Une jeune femme qui a commis une grosse erreur de jeunesse a été transformée en tueuse par une agence gouvernementale. Lorsqu'elle s'évade suite à la mort de son fiancé, elle devient la personne à éliminer, mais elle doit encore libérer toutes les personnes qui ont connu le même sort qu'elle tout en anéantissant l'agence.

 

L'histoire de la fille nous rappelle horriblement le début d'Alias avec un arrière goût de Dark Angel pour le côté militaire.
Des marionnettes tueuses, c'est vrai que c'est du déjà-vu... d'ailleurs les décors utilisés me rappellent atrocement autre chose du même genre, mais je ne saurais dire quoi précisément...

 

Notons la présence dans le casting du séduisant Shane West, que l'on a découvert dans Once and again, deuxième chance, puis vu dans Urgences et dans La ligue des gentlemens extraordinaires, ainsi que dans le rôle poignant d'un jeune homme amoureux dans Le temps d'un automne.

 

Cette nouvelle adaptation se décompose en 22 épisodes dans la saison 1, 23 épisodes dans la saison 2, et 22 épisodes dans la saison 3 avant se clore avec 6 épisodes dans la saison 4.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité