Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michiyo no ShumiKoru
10 août 2010

Hitsuji no Uta, le film

Ou comment voir Shun Oguri tout jeune...

Hitsuji no Uta

Finalement, c'est seulement pour avoir le plaisir de voir la performance de Shun Oguri alors qu'il était encore vraiment tout jeune, que j'ai décidé de regarder Hitsuji no Uta.

J'avais bien vu l'anime, mais l'atmosphère y était bien trop pesante pour donner envie réellement de voir le film.

J'ai eu envie, en revanche, de voir Shun Oguri jouer le rôle principal de cette histoire, dans sa prime jeunesse, et surtout voir quelle serait sa performance sur ce genre de personnage.

Bien entendu, il est intéressant de voir les différences au niveau des couleurs et du développement de l'histoire entre l'anime et le film.

 

La maison, quoiqu'ayant l'air un peu délabrée, est très belle et spacieuse, c'est une maison typiquement japonaise dans le style. Le jardin qui l'entoure est magnifique, lui aussi...
Il donne envie de s'y rendre et de s'y perdre un bon moment.

 

Les acteurs se débrouillent très bien. Les scènes de crises sont bien jouées, avec une certaine intensité. Les scènes de sang sont totalement réalistes, je pense d'ailleurs que cela a dû être difficile voire même douloureux de jouer certains passages...

Je suis donc impressionnée. Le peu de dialogues et le cliquetis que l'on entend régulièrement renvoient à l'ambiance difficile que l'on avait ressentie en regardant l'anime. Et comme on connait l'histoire, il n'est alors plus si difficile de comprendre ce qui se dit...

 

Entre attente et désespoir, déchirure, ce film est un succès complet !
On voit tous les acteurs principaux pleurer au moins une fois... un délice pour les fans...

 

Cependant, le lien que j'ai trouvé n'est pas sous-titré, alors je doute que celles et ceux qui ne sont pas habitués à la langue puissent vraiment apprécier, et pour cause : ils ne comprendront rien !
Enfin, quand on a vu l'anime, ce n'est pas bien différent, alors de là, ça ne pose pas de problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité