Ou comment dévoiler la vérité au monde...

Source: Externe

 

De son titre français, Au coeur du complot, cette série est un spin off de X-Files, qui retrace les aventures au cours de 13 épisodes des reporters d'un journal qui met au grand jour les complots aux yeux de la population.

 

Citation AlloCiné : « Personnages récurrents très appréciés de la série X-Files, les Lone Gunmen se voient consacrer un épisode dans lequel les téléspectateurs découvrent comment le trio en est venu à se rencontrer et faire équipe. Il s'agit du 3ème épisode de la saison 5 d'X-Files, intitulé Les Bandits solitaires.
Le surnom des personnages trouve sa source dans l'actualité américaine. Suite aux assassinats du Président John Fitzgerald Kennedy et de Martin Luther King, les enquêtes ont révélé que les coupables étaient des tireurs isolés (Lone Gunmen en anglais). De la même façon, Frohike, Langly et Byers se voient comme des investigateurs isolés et gênants qui tentent de mettre à jour les complots gouvernementaux. »

 

Episode 1 : Pilot
Vous rendez-vous compte de ce que sous-entend cet épisode tout juste 6 mois avant les attentats du World Trade Center...

Episode 2 : Bond, Jimmy Bond
Le personnage de Jimmy Bond qui apparaît dans cet épisode apporte le sourire charmeur, l'enthousiasme ravageur, l'étourderie comique qui manquait à la série. Ce grand benêt est parfait pour contrebalancer les effets de la voleuse qui repart toujours son butin en poche, laissant les journalistes au beau milieu de leur opération.

Episode 3 : Eine Kleine Frohike / L'empoisonneuse d'Alsace
Le FBI demande à Frohike d'approcher une femme qui pourrait avoir été une empoisinneuse pendant la seconde guerre mondiale. Il se fait donc passer pour son fils perdu de vue depuis sa naissance. La ressemblance est frappante. Mais cette mission n'est pas sans dangers...

Episode 4 : Like Water for Octane / De l'eau dans le carburateur

Episode 5 : Three men and a Smoking Diaper / Trois hommes et un bambin
Pendant que Jimmy est envoyé sous couverture découvrir les sales secrets d'un sénateur, les trois journalistes doivent s'occuper d'un bébé qui a été laissé seul...

Episode 6 : Madam, I'm Adam / Adam contre Charlie

Episode 7 : La planète de Frohike

Episode 8 : Peine capitale

Episode 9 : Chirurgie mortelle

Episode 10 : Tango de Los Pistoleros / Dernier Tango à Miami

Episode 11 : Jeux de menteurs

Episode 12 : All about Yves / Roméo

Episode 13 : The Cap'n Toby Show

 

En plus, je vous propose les épisodes de The X-Files dans lesquels le trio apparait :

  • TXF Season 1
    Episode 17 : E.B.E.
    Les "Lone Gunmen" sont rapidement introduits en tant qu'informateurs de Mulder, adeptes de la théorie du complot bourrés de ressources.
    Leur présence a été ajoutée pour créer un effet comique libérant la tension de l'épisode.
    Les auteurs se sont inspirés d'un trio rencontré lors d'une convention UFO pour créer ce groupe.