Ou comment faire revivre une âme puissante...

buffy-6

Rappelez-vous la fin de la saison 5 : Buffy meurt en se sacrifiant pour sauver sa petite soeur et accessoirement le reste du monde !!

 

La petite bande a pris le relais dans les patrouilles de la Tueuse. Même si Buffy n'est plus là, la ville reste sous leur protection, comme si elle n'était jamais morte.
Willow utilise la télépathie pour diriger ses amis dans leurs combats contre les vampires et pour leur éviter les pièges et la surprise.
Spike et son robot Buffy s'occupent des corps-à-corps.
Giles et Tara suivent tant bien que mal le rythme des combats mais apportent tout de même leur aide, ainsi que Alex et Anja qui participent à la chasse aux vampires dans les cimetières...

Malheureusement, lors d'un petit combat contre un vampire de bas étage, le robot Buffy est endommagé, et la nouvelle que la Tueuse est une machine se répand dans le monde souterrain.

Dans le monde humain, en revanche, personne n'est au courant de la mort de Buffy, même si une tombe à son effigie se dresse dans le cimetière.
En effet, Dawn souhaite rester à Sunnydale auprès de ses amis et non aller vivre avec son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Il n'est même pas venu pour l'enterrement de leur mère.
Le robot Buffy fait illusion auprès des professeurs de Dawn et de leur entourage.

 

De leur côté, Willow, Tara, Anja et Alex mûrissent le projet de ressusciter Buffy. En effet, suite à son sacrifice, et donc une mort qui n'est pas naturelle, une résurrection semble envisageable. D'autant plus que Willow est très inquiète pour l'âme de Buffy étant donné que personne ne sait où elle est. Willow craint donc qu'elle subisse un quelconque châtiment dans un univers infernal.

Ils ont décidé de ne pas informer qui que ce soit d'autre de ce projet. Et ils ont commencé à réunir toutes les pièces nécessaires à la réalisation de leur projet. Willow va même jusqu'à sacrifier de ses propres mains un jeune animal afin de récupérer son sang pour le rite.

Giles, de son côté, tente d'inculquer quelques valeurs au robot Buffy, mais doute que son enseignement soit réellement efficace et utile. Alors suite à un questionnement du robot sur la raison de sa présence encore à Sunnydale, Giles qui avait déjà le projet de repartir en Angleterre, décide de s'en aller. Ainsi, il se rend à l'aéroport aussi discrètement que possible afin de quitter la ville. Mais le reste du groupe l'y rejoint pour lui faire leurs adieux en bonne et due forme.

Pendant ce temps, un gang de motards démoniaques qui ne craignent pas le soleil apprennent que la bouche de l'enfer n'est plus protégée que par un leurre. Ils décident donc d'aller s'éclater à Sunnydale, puisqu'ils sont maintenant sûrs de pouvoir y passer du bon temps sans être interrompus par une Tueuse.

 

Tandis que le petit groupe, réuni autour de la tombe de Buffy, exécute le rituel pour la faire revenir, que Willow affronte l'épreuve pour prouver son mérite, les bikers arrivent en ville et commencent à tout saccager.

Rapidement, les bikers sont confrontés au robot Buffy et ont la confirmation de la supercherie. Comme le robot a été endommagé, elle retourne auprès de Willow dont l'épreuve continue. Mais le rite est interrompu par les bikers qui poursuivaient le robot.

Même s'ils pensaient avoir échoué, à cause de l'interruption, l'âme a été rendue au corps de Buffy, dans son cercueil, et son intégrité physique lui a été restituée. Mais elle est enfermée six pieds sous terre, et doit s'extirper de son lieu de repos. Persuadés d'avoir échoué, et cible des bikers, le petit groupe décide de s'enfuir et se retrouve à la boutique, après avoir perdu le Buffy robot, resté entre les coups des bikers, qui veulent naturellement s'en débarrasser.

Spike prend très au sérieux la mission que Buffy lui a donnée avant de mourir et protège Dawn au péril de sa vie.
Les bikers sont des pirates qui s'en prennent à des villes mal protégées, Spike et Dawn comprennent alors que la nouvelle de la mort de Buffy s'est répandue. Ils quittent la maison pour aller se mettre à l'abri, en attendant que les pillages cessent.

 

Lorsque Buffy sort enfin de sa tombe, elle se retrouve face à sa propre pierre tombale, seule, et découvre avec stupeur sa ville dévastée. Elle est naturellement déstabilisée. Lorsqu'elle croise le petit groupe, elle est profondément perturbée. Elle ne semble réceptive à rien. Alex réalise alors qu'ils avaient oublié un fait essentiel : ils l'ont ressuscitée là où elle se trouvait, c'est-à-dire dans sa tombe, dont elle a dû s'arracher, comme en témoignent les blessures sur ses mains.

Les démons les trouvent rapidement, et lorsque la vie de ses amis est menaçée, Buffy intervient, et s'en débarrasse sans peine avant de s'enfuir à nouveau.

Pendant ce temps, sur le chemin de la fuite, Spike et Dawn trouvent les restes du robot Buffy démantelé.

Lorsque le robot révèle à Dawn qu'elle a vu l'autre Buffy s'enfuir, celle-ci est sous le choc et part aussitôt à sa recherche, en oubliant Spike sur place. Elle retrouve la vraie Buffy à l'endroit où elle avait commis son sacrifice. Dawn essaie de la raisonner, mais Buffy a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi elle est là. Elle a peur d'être en enfer.

Les réactions qu'elle a aux moments de dangers imminents ne sont que des réflexes, elle sauve sa vie ainsi que celle de sa soeur avant que la tour ne s'effondre sous leurs poids.

 

Dawn ramène sa soeur à la maison, la lave, et l'aide à s'installer de nouveau. Mais Buffy est encore sous le choc, et l'adaptation est un peu difficile.
Willow et Tara se sont installées avec elles, dans la maison de Buffy et Dawn, dans l'ancienne chambre de leur mère.
Giles, qui vient de partir, est rappelé, afin qu'il puisse revenir.

Spike et Buffy se rapprochent un peu : dans un premier temps, Spike suppose qu'ils ont vécu la même chose. Mais finalement, elle lui avoue qu'elle pense qu'elle était au paradis, parce qu'elle était bien, en paix, elle se sentait aimée, et tout était clair.
Elle le fait jurer de ne jamais en parler, parce qu'ils sont persuadés qu'elle était en enfer, et pensent donc l'avoir sauvée des âfres de la souffrance.

Petit à petit, Buffy se remet de sa résurrection, elle parle peu, mais fait ce qu'on attend d'elle.

Cependant, rapidement, les quatres personnes responsables de son retour sont comme hantées par une entité inconnue.
Mais ils trouvent ce dont il s'agit, et Willow et Tara récitent un sortilège pour permettre à Buffy de battre cette entité.
Ce sont les conséquences de la magie, il y a toujours un effet secondaire.

 

Buffy doit alors affronter les problèmes financiers de sa maison, les problèmes de plomberie.
Tout le monde semble attendre d'elle toutes les réponses. Ses amis la regardent d'un oeil incertain.
Il est vrai qu'elle a tendance à être distraite et ne s'en fait pas pour les choses de la vie courante, mais je trouve qu'ils sont un peu trop durs avec elle.

Giles revient d'Angleterre, il est content de voir Buffy en vie, mais il se doute qu'elle n'a pas pu revenir de la mort sans dommage. Il est inquiet pour elle, comme tous ses amis.
Giles passe un gros savon à Willow, elle n'a en effet pas l'air consciente de ce qu'elle a fait, des pouvoirs puissants auxquels elle a fait appel pour faire revenir Buffy.
Mais Willow ne réagit pas comme il faudrait. Elle semble déjà ivre de pouvoir, elle menace brièvement Giles avant de revenir à la raison. Elle lui dit alors qu'elle va réfléchir, et qu'il devrait en faire autant et se réjouir de voir Buffy de retour parmi les vivants.

Pendant ce temps, Jonathan, Warren et Andrew, un autre joyeux luron que je ne me souviens pas avoir déjà vu, se sont associés pour prendre le contrôle de Sunnydale, entre autres...
Ils ont fait appel à un démon pour braquer une banque. La mission est accomplie avec succès.
Mais la tueuse était aussi à la banque pour demander un prêt (qui lui a été refusé). Lorsque le démon leur apprend qu'il veut la tête de la Tueuse en échange de ses services, les trois compères sont contre cette idée. Alors pour se débarrasser de lui, ils l'envoient chez elle, afin qu'il s'occupe d'elle lui-même.

Spike fait de son mieux pour réconforter Buffy : il est le seul à pouvoir l'aider, car le seul à savoir qu'elle n'était pas en enfer. Tous les autres supposent qu'elle a dû supporter les Enfers ; on se demande d'ailleurs pourquoi aucun d'entre eux n'a supposé qu'elle pouvait être bien là où elle était...
Enfin bref...

 

Angel a appris pour Buffy : sa mort et son retour dans le monde des vivants. Il lui propose de la voir dans un lieu à mi-chemin entre L.A. et Sunnydale. Elle s'y rend aussitôt, en mettant tout le reste en suspent.

Lorsqu'elle revient, elle décide de ne pas leur parler de ce qui s'est passé avec Angel. (Et nous non plus, on ne sait rien de ce qui a pu se passer avec lui, d'ailleurs dans la série Angel, on ne nous le dit pas non plus...).

Tout le monde voudrait savoir ce qu'elle prévoit de faire dans sa vie à partir de maintenant, et ils sont tous déçus d'apprendre qu'elle n'en a pas la moindre idée.

 

Dans leur projet de dominer la ville, les trois compères ont besoin de prendre le pouvoir sur Buffy. C'est pourquoi ils décident de la tester.

Buffy a décidé de suivre les recommandations de Willow en allant de nouveau à la fac. Ainsi, elle suit les cours avec elle et Tara. Mais elle se rend vite compte que c'est difficile, qu'elle n'a pas le niveau et n'arrive absolument pas à suivre.
C'est d'autant plus compliqué qu'elle perd du temps à cause d'un implant que les trois garçons lui ont mis.
- En fait, c'est les épisodes que je n'aime pas, quand elle doit affronter ces trois idiots qui la cherchent alors qu'elle s'en fiche pas mal... -

Ensuite, elle décide d'aller aider Alex : sur un chantier, un travail manuel lui conviendra certainement mieux...
Mais elle se fait attaquer par des démons. Comme elle ne peut pas le prouver, elle se fait virer.

Finalement, elle se retrouve bien malgré elle à être vendeuse dans la boutique de magie avec Giles et Anja. Mais là encore, les trois compères sont de la partie. Même s'ils remarquent qu'elle ne suit aucun objectif, ils lui lancent tout de même un sort pour l'enfermer dans une boucle temporelle.

Tout ça pour ne trouver sa place nulle part, et en fin de compte, se tourner vers le monde de Spike...

 

Après la ruée des clients pour Halloween dans la boutique de magie, Alex trouve enfin le bon moment pour annoncer à tout le monde qu'Anja et lui vont se marier, et qu'ils sont fiancés.

Pour fêter ça, ils se réunissent dans la maison de Buffy. Pour mettre de la décoration, Willow lance une incantation.

Le résultat est très joli, mais on sent bien l'inquiétude grandissante de Tara et Giles, face à Willow, qui fait trop de magie : ils auraient très bien pu acheter des décorations dans un magasin voisin...

Willow abuse bien trop de la magie. Elle ne se rend pas compte des risques, et invoque la magie pour faire tout et n'importe quoi, qu'elle en ait besoin ou non. Elle se sert de la magie pour arranger son quotidien, régler les problèmes... et cela risque de devenir mauvais, surtout pour les personnes sur qui elle fait ses sorts...

 

Arrive alors l'épisode en chansons... Ils l'ont doublé avec les doublures qui chantent en français, et c'est vraiment dommage ! Je crois bien que j'aurais préféré le voir en VOST, mais bon tant pis.... Mais pour les fans, c'est une perte considérable, parce que les performances des acteurs, leurs réelles capacités en chant sont perdues...

Un démon a été invoqué pour faire chanter la ville. Il semblerait que ce soit Dawn qui l'ait invoqué, et il veut repartir avec elle pour l'épouser.
Les chansons chantées ne disent que la vérité. Chacun se livre plus qu'il ne le voudrait.
Et c'est ainsi que tous les membres du groupe apprennent qu'ils ont arraché Buffy du Ciel, qu'elle y était bien, qu'elle se sent sur Terre comme en enfer...
En fait, c'est Alex qui a invoqué le démon pour avoir une vie plus agréable dans la chanson et la bonne humeur ainsi que pour voir un happy end ; et si Dawn porte maintenant son talisman, c'est uniquement à cause de sa kleptomanie.
Mais cette histoire aura dévoilé bien des secrets...

Pour conclure cet acte désespéré en chanson, Buffy et Spike s'embrassent goulûment... va comprendre !!
Enfin, maintenant, ils ont beaucoup plus en commun qu'avant, et Spike a prouvé tout un tas de trucs, et son affection n'est plus à démontrer... mais dorénavant elle est partagée !?

 

Willow se sent coupable, elle veut faire quelque chose pour aider Buffy.

Tara lui révèle qu'elle est au courant que Willow a utilisé sur elle une formule d'oubli. Elles se disputent gravement.
Pour prouver qu'elle n'a pas besoin de la magie, Willow promet à Tara de tenir toute une semaine sans magie.
Mais Tara avoue à Willow qu'elle envisage de la quitter.
Et Giles avoue aussi à Buffy qu'il pense qu'il est préférable pour elle qu'il s'en aille.

Willow décide alors de réciter à nouveau une formule pour que Buffy et Tara oublient leurs peines et leurs douleurs.
Seulement, cette fois, l'envoutement va être plus fort que prévu. Et c'est tout le groupe, y compris Spike, qui va tout oublier. Ils vont s'effondrer et se réveiller sans aucun souvenir d'eux-même.
Cependant, leurs caractères resteront relativement similaires à ce qu'ils ont toujours été.
Ils tirent alors des conclusions hâtives et particulièrement marantes !!!
Par chance, le charme est accidentellement rompu.
Mais cette aventure n'évitera en aucun cas le départ de Tara et de Giles.

Buffy et Spike tombent dans les bras l'un de l'autre...
Mais Buffy ne peut pas accepter d'avoir des sentiments pour une personne démoniaque comme lui. Elle le rejette aussitôt passée la peine du départ de Giles.

 

Willow, emportée par la douleur d'avoir été larguée par Tara et par la solitude, se tourne vers Amy le rat. Elle se rend alors compte qu'elle est capable de la faire redevenir humaine. C'est ainsi qu'elle ramène Amy parmi les humains. Mais Amy va devoir affronter le temps qu'elle a perdu sous forme de rat, car cela a duré bien plus longtemps qu'elle ne le suppose.

Spike réalise alors qu'il peut frapper Buffy sans ressentir la moindre douleur.
Il suppose donc qu'elle n'est pas revenue dans le même état que quand elle est partie...

Pendant ce temps, Willow et Amy prennent du bon temps en boîte, et ne se gênent pas pour utiliser la magie.

C'est donc au cours d'une énorme bagarre où chacun dévoile les quatres vérités de l'autre, que Buffy et Spike se retrouvent, s'embrassent (sous son impulsion à elle), et finalement s'enlacent...

Amy entraîne Willow sur un mauvais terrain, dans l'antre d'un magicien, qui procure un étrange plaisir aux jeunes sorcières, mais les rend dépendantes.

Willow ne se rend réellement compte de sa dépendance que lorsqu'elle provoque un accident de voiture alors qu'elle est en compagnie de Dawn. Elle a en effet emmené Dawn chez le puissant sorcier, perdu la notion du temps et ramené avec elle un démon.
Ce n'est qu'après cet accident que Willow accepte l'aide de ses amis et décide de ne plus utiliser la magie.

Pendant ce temps, Buffy cache sa liaison avec Spike, elle le rejette en effet toujours.
Elle ne peut accepter d'avoir ce genre de désirs ouvertement. Ce n'est qu'en étant invisible qu'elle peut aller vers lui.

 

La désintoxication est difficile, mais Willow tient le coup, même si les soupçons au premier signe de magie se tournent vers elle.
Willow doit alors faire de nouveau appel à l'informatique pour aider le groupe, mais sans la magie, elle va devoir s'armer de patience.

C'est le Trio qui en fait a créé une arme pour se rendre invisibles.
Mais une dispute a provoqué l'invisibilité accidentelle de Buffy.

Avoir frôlé à nouveau la mort a permis à Buffy de réaliser qu'elle voulait maintenant rester en vie.
Ainsi, Willow et Buffy suivent toutes deux la voie de la guérison, pour des raisons et par des méthodes différentes, mais c'est le fait qu'elles se sentent mieux qui compte.

Afin de remettre son ménage sur les rails, Buffy commence à travailler.
Malheureusement, à son premier emploi, il se passe des choses louches...

Les préparatifs pour le mariage d'Alex et Anja avancent.

 

Willow, qui tente de se défaire de la magie, trouve le temps long. Amy vient la voir sous un prétexte bidon, et lui jette un sort bien méchant, comme si elle ne voulait pas que Willow puisse s'en sortir. Elle va en effet devoir lutter encore plus contre la magie et se persuader qu'elle n'en a plus besoin.
Une fois l'épreuve passée, Willow, qui n'appécie pas du tout l'attitude d'Amy, la congédie.

Le Trio, dont le seul but semble en rapport avec le sexe opposé, tue accidentellement une de leurs victimes, l'ex de Warren. Ils décident alors d'en rendre Buffy responsable, afin de se débarrasser des deux problèmes en même temps.
Buffy endure alors les tourments d'avoir tué un être humain. Mais lorsqu'elle apprend le nom de la jeune femme en question, elle comprend qu'il s'agit en réalité d'un complot de Warren...

Buffy, désemparée, demande de l'aide à Tara, afin qu'elle fasse une recherche sur les différences entre celle qu'elle était avant et celle qu'elle est après avoir été ramenée. Mais Tara ne trouve rien de probant. Alors Buffy lui raconte pour elle et Spike, et lui explique qu'elle ne comprend pas pourquoi elle le laisse faire, et qu'elle trouve cela horrible.
Mais Tara ne trouve rien à lui répondre qui soit apte à convaincre Buffy qu'elle n'est pas revenue mauvaise.

Dawn a malencontreusement fait un souhait devant un démon vengeur, amie de Anja. L'anniversaire de Buffy se transforme alors en une malédiction interdisant quiconque de sortir de la maison. La kleptomanie de Dawn est alors dévoilée au grand jour. Anja lui en veut beaucoup d'avoir volé des objets à la boutique.
Mais le démon vengeur reproche au groupe de ne pas avoir entendu les appels au secours de Dawn, qui se sent très seule. Aussi entourée qu'elle puisse être par les amis de Buffy, elle est en effet souvent laissée pour compte.

Riley, que Buffy n'avait pas pu retenir, revient alors à Syunnydale. Il poursuit en effet un monstre, et cherche le nid de ses oeufs. Il va donc chercher Buffy sur son lieu de travail, où il lui cause un choc profond. Mais elle s'en remet assez vite, et le suit sans autre préoccupation pour son emploi.

Mais la femme de Riley les rejoint avant qu'il ait eu le temps de mettre Buffy au courant, ni de leur mission, ni des évolutions de sa vie personnelle...

 

Riley découvre la liaison entre Buffy et Spike. Il l'informe que Spike pourrait être le docteur, celui qui vend des démons au marché noir, mais Spike nie. Pourtant, ils découvrent des oeufs dans son antre... Ainsi Buffy perd la confiance qu'elle avait fini par avoir en lui.
Finalement, Riley et sa femme retournent au Népal, sans oublier cette fois de faire leurs au-revoirs !!

Buffy se doit alors de rompre une bonne fois pour toutes avec Spike. Elle lui avoue donc toute la vérité : qu'elle ne peut pas l'aimer et qu'elle se sert de lui, et que le moment est venu pour elle de se battre contre son attirance pour lui.

 

Le jour du mariage d'Alex et Anja arrive enfin !

Mais l'Alex du futur vient le prévenir qu'il ne doit pas se marier avec Anja, car ils ne sauront que se faire du mal. Alex ne sait alors plus que faire après la vision d'horreur qu'il a eue de son avenir avec sa future femme. Il décide finalement de s'enfuir.
La cérémonie se transforme alors en massacre : entre les invités démoniaques d'Anja et la famille d'Alex, c'est la mésentente qui gagne.
Mais l'homme qui s'était fait passer pour l'Alex du futur est en réalité une des personnes qu'Anjanka a châtié dans le passé sur l'invocation d'une de ses conquêtes.
Alex revient tout de même à temps pour empêcher cet homme de faire du mal à Anja, et Buffy se charge de se débarrasser de lui.
Mais les doutes et les peurs qui étaient présentes en Alex auront malgré tout raison de lui et de leur mariage. Alex préfère en effet rompre avant que le pire ne leur tombe dessus.
La douleur que chacun d'entre eux va alors ressentir sera intense.
Alex a fait découvrir l'Amour à Anja, et elle pleure toutes les larmes de son corps.
On lui propose pourtant de retourner à ses anciennes activités de démon vengeur.

 

Buffy, qui cherche toujours à localiser le Trio, va devoir affronter un démon qu'ils ont invoqué pour l'empêcher de les localiser. Mais celui-ci va l'envoyer directement en hôpital psychiatrique.
Son monde est alors sans dessus-dessous, et elle ne sait plus ce qui est vrai ou non...

Alex envisage de se remettre avec Anja, mais elle est déjà partie. La boutique magie est fermée.
Il revient dans le groupe, prête main forte à Buffy.
La réalité de Buffy est altérée. Elle fait du mal à tous ses compagnons, en acceptant de nier la réalité.
Lorsque l'antidote est enfin prête, Buffy refuse de la prendre. Elle veut retrouver son ancien monde avec ses parents, et une vie normale. Le médecin de l'hôpital lui conseille alors de tuer ses amis...
Mais Buffy a la force de lutter contre ces hallucinations et de reprendre son monde en main.

Anja, quant à elle, a repris ses fonctions de démon vengeur. Pourtant, elle n'arrive pas à se venger d'Alex, et n'en comprend pas la raison. Alex essaie de la convaincre qu'ils peuvent se remettre ensemble, mais il est trop nerveux pour réussir à dire ce qu'il souhaite réellement partager.

Après avoir fait le tour de tous leurs amis pour l'aider en vain à se venger, Anja se tourne vers Spike. Mais après une longue discussion, ils finissent par se réconforter mutuellement...

 

Durant le même temps, Alex, Willow et Buffy, qui viennent de trouver une caméra, cherchent à nouveau le repère du Trio. Willow fait appel à l'informatique, et découvre qu'ils sont réellement surveillés dans tous les endroits où ils sont susceptibles d'aller.
Finalement, la caméra dans la boutique de magie crée une tragédie, lorsque Buffy et Alex découvrent leurs exs ensemble, en train de s'éclater... Alex décide de s'en occuper, tandis que Buffy sort se changer les idées et en discuter avec Dawn.
Finalement, tous les secrets sont dévoilés. Tout le monde est informé pour la liaison entre Buffy et Spike.
Alex est dégouté par l'attitude des deux femmes qui comptent le plus pour lui : Anja et Buffy.
Il ne comprend pas qu'elles aient pu se compromettre avec un être tel que Spike.

 

Tara et Willow se réconcilient et reprennent leur relation amoureuse. Elles sont conscientes qu'elles ne doivent pas perdre leur temps en disputes futiles...

Spike s'en prend physiquement à Buffy. Il veut qu'elle lui revienne, mais cet acte désespéré et irréfléchi apporte l'effet contraire. Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait...
Lorsqu'il rentre chez lui, il regrette ce qu'il a lu sur le visage de la Tueuse.

 

Warren, pendant ce temps, a trouvé le moyen de se rendre fort et invulnérable.
C'est Alex qui en fait en premier les frais.
Le groupe part alors à la recherche du Trio, dans l'objectif de les arrêter une fois pour toutes, cette fois !

Lors de la confrontation entre Buffy et Warren, celle-ci se trouve dans une situation difficile. Sans aide de la part de Jonathan, elle n'aurait pas pu sauver sa vie et battre le jeune homme. Heureusement, il l'a aidée car il n'est pas un assassin. Les deux autres avaient prévu une solution de repli. Mais le troisième laron Andrew a oublié que pour voler, il vaut mieux ne pas être sous un toit. Ainsi, Jonathan et Andrew se retrouvent en prison au poste de police de la ville.

Warren revient le lendemain pour se venger : une arme à la main, il tire une rafale de balles et touche en plein coeur à la fois Buffy et Tara. Leurs amis, Alex et Willow, sont anéantis.

Cependant la réaction de Willow, lorsqu'elle comprend que son amour vient de mourir sous ses yeux, est terrible !

les-sorciersWillow tente d'abord de ressusciter Tara, mais face au refus d'Osirus de l'aider parce que cette mort est naturelle et humaine, Willow le détruit.

Elle se rend alors à la boutique de magie, où elle emmagasine tout la magie noire qui s'y trouve.
Elle sait que Warren est responsable des coups de feu.

Son corps change en même temps que ses intentions.

 

Ensuite, elle se rend à l'hopital où elle sauve aisément Buffy. Puis, ils partent à nouveau à la recherche de Warren. Seulement, cette fois, la détermination de Willow à le trouver est personnelle. Même le sorcier auquel Warren tente de faire appel pour se sauver ne peut rien pour lui. Il l'avertit tout de même que Willow est bien plus puissante que Buffy et qu'elle est comme une boule de colère à sa recherche.
Lorsqu'elle le trouve, elle le tue, mais se rend bien compte qu'il s'agissait en réalité d'un robot faisant office de leurre.


Face à l'incompréhension de ses amis, Willow leur avoue finalement que Tara a été tuée par une balle perdue. Elle refuse de les écouter, et disparaît, prête à accomplir sa vengeance en tuant le responsable.

Lorsqu'ils rentrent chez Buffy, Alex et elle trouvent le cadavre de Tara, et à côté d'elle, Dawn, prostrée dans une incompréhension.

Ils s'occupent de l'administratif avant de se mettre à la recherche de Willow afin de l'arrêter avant qu'elle ne commette l'irréparable et soit par là-même incapable de revenir dans le monde des humains.

Dawn, qui n'a pas l'autorisation de sa soeur de participer, demande à aller chez Spike. Malgré l'attitude récente de celui-ci, Buffy accepte, mais une fois chez lui, elle trouve Clément, qui lui apprend que Spike est parti loin et pour longtemps.
Spike s'est en effet rendu auprès d'un démon afin de retrouver son ancienne force.
Il souhaite en effet toujours se débarrasser de la puce qui l'a rendu si affaibli.
Mais le démon l'accuse d'être seul responsable de son état.
C'est son amour pour Buffy qui l'a rendu tel.
Il va donc devoir passer quelques tests s'il veut obtenir ce qu'il est venu chercher.

 

De leur côté, Buffy et Alex retrouvent Anja à la boutique de magie où elle est encore figée.
Son pouvoir de démon vengeur sent Willow à des kilomètres, mais celle-ci ne souhaite pas son aide.
Anja accepte tout de même de se joindre aux deux autres, pour Willow.

La lutte entre Warren et Willow est perdue d'avance, mais il tente pourtant tout ce qu'il peut.

Après l'avoir immobilisé, elle lui fait ressentir la douleur d'être traversé par une balle avant de le scalper vif devant ses amis qui arrivent, et de le faire disparaître dans les flammes. Elle-même s'en va dans un éclair devant les yeux stupéfiés d'Alex, Buffy et Anja.

 

Les deux derniers épisodes de la saison racontent la poursuite entre Willow et ses camarades qui cherchent à protéger les deux derniers membres du Trio encore en vie.
Ils ne veulent pas la perdre, et ils savent quelles conséquences aura la magie sur elle. Une limite ne doit pas être dépassée. Et ils veulent faire en sorte qu'elle ne soit effectivement pas franchie.

 

Dawn, qui en a marre d'être exclue, comme toujours, se rend donc chez Rak pour qu'il lui dise où Willow se trouve. Mais son fournisseur a déjà été tué par Willow, après qu'elle l'ait vidé de sa magie.

Dawn a peur de Willow. Et elle a raison, surtout lorsqu'elle réalise qu'elle est retombée dans le gouffre de la magie.

Pendant ce temps, Spike passe le test du démon.

 

Willow s'oppose donc au reste du groupe. Elle se bat brillamment contre Buffy. Elle est excellente. Mais si elle est bourrée de pouvoir et de puissance, les psalmodies de Anja l'ont retenue quelques temps.

Mais alors qu'elle s'est enfin débarrassée de ces deux femmes, Giles apparaît d'on ne sait où, et s'oppose à elle avec succès dans un premier temps.
Après s'être informé avec joie des événements en son absence, Giles doit à nouveau s'opposer à Willow grâce aux pouvoirs d'un groupe de sorcières qui ont ressenti la tristesse malgré la distance. Willow a en effet manipulé Anja pour qu'elle l'aide à se libérer.

Mais c'est surtout le danger qu'elle représente qui inquiète tout le monde. Chacun veut l'aider, mais ils sont tous impuissants devant elle.

Les pouvoirs dont Giles était investi étaient très puissants. Lorsque Willow les lui a pris, elle a été mise en contact avec tous les êtres du monde. Tant de douleurs ont fini de la convaincre que le monde ne vaut pas la peine. C'est pourquoi elle décide d'y mettre fin.

C'est finalement Alex, qui pourra sauver Willow de la torture dans laquelle elle se trouve, grâce à la force de son amour !


Spike, qui a passé avec succès toutes les épreuves du démon auquel il a fait appel pour retrouver sa vraie nature, récupère son âme.

[Personnellement, je ne crois pas que ce soit exactement ce qu'il était venu chercher... J'avais entendu dire que pour Buffy, il allait récupérer son âme. Mais moi, ce que j'ai vu, c'est qu'il voulait retrouver son animosité pour se venger d'elle et de l'amour qu'il a ressenti pour elle et par sa faute.
Si on lui a rendu son âme, ce n'est qu'un hazard, une sorte d'erreur...

Mais ceci n'est que mon avis !]